CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions.

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:39:37

Bonjours tout le monde

Dites, quand on commence la muscu, on fait direct prise de masse? Ou sèche?
Parce que avec mes 1m90 et 80Kg, je sais pas trop :(

Autre question:
J'ai chopé un programme split sur internet, qui fait:
:d) Lundi:
Dos
Épaules
Tricpes

:d) Mardi:
Abdominaux

:d) Mercredi:
Pectoraux
Biceps

:d) Jeudi:
Abdominaux

:d) Vendredi:
Cuisses/fessiers
Mollets

Qu'en pensez-vous? :(

D'avance merci.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:43:53

Dans ton cas PDM :hap:

Le programme a pas l'air mal, maintenant faut voir les exos :hap:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:53:09

Ya des aliments à privilégier absolument pour une bonne prise de masse?
Parce que bon, j'ai pas la capacité de faire mes menus comme je le veux, le midi je mange à la BU et le soir c'est repas fait par les parents. :(

RLW
RLW
Niveau 7
22 octobre 2013 à 23:55:03

Faut avoir un apport en protéine entre 1,5 et 2 g par poids du corps genre 160g par jour pour toi. Ensuite manger équilibrer etc

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:55:20

Légumes, fruits, riz, viande, oeuf, poisson, bonnes graisses (huile d'olive, de colza, de lin, poissons gras, oléagineux etc..) :hap:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:54:33
]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:18:10

Justement, comment je peux être sur de la quantité de protéines alors que je peux pas faire mes repas? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 09:21:23

Essaye de calculer grosso merdo et ça ira :ok:

Ta les moyens de payer de la whey ? car si tu n'as pas ton compte en protéines , c'est vachement utile :ok:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:28:13

Pour la whey, je vais regarder. Mais manger plus de calories que besoin, c'est pas évident non plus. A la bu, les repas sont "doser" et je peux pas prendre de collation pendant les cours. Des astuces?

Putain j'ai l'impression de faire de la mauvaise foie, alors que pas du tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 09:36:00

Sur myprotein c'est pas excessivement chere :ok:
Non pas obliger , je te conseillerais plutot la PDmuscle que la PDmasse , car la PDMuscle consiste a manger plus que t'est besoin (pas trop non plus , mais c'est surtout les glucides qu'il faut augmenter) en journée workout et en en repos tu mange moins de glucides , les protéines tu garde le meme quota et t'augmente les bons lipides (noix , amandes , huile colza/olive , poissons gras) et aussi faire du cardio (HIIT) 1 2 fois par semaine , tout ça pour limiter la prise de gras
Mais oui les collations sont très utiles , moi d'ailleurs j'en fait vu que je vis chez mes parents encore , donc c'est as moyens qui cuisine , mais j'arrive a gérer a peu près comme il faut pour l'instant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 09:37:06

Et les légumes et fruits aussi j'ai oublier , car ce sont les plus importants :ok:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:39:51

Fruits et légumes j'en mange pas mal par jour. Mais pour collation, c'est pas évident, je me vois mal sortir mon pot de fromage blanc en plein milieu d'un cours de communication :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 09:44:02

Dit nous ce que tu mange en gros sur une une journée (3 repas principaux + collations) , ça nous aidera un peu :ok:

Sinon pour le Fromage blac , c'est pas utile , il y'a bien mieux , prends du jambon , du blanc de dinde/poulet , d'ailleurs c'est moins chère et les protéines sont de meilleures qualités et c'est a assimilation moyenne , tandis que le FB c'est lent a assimiler , et aussi il parait que lait de vache est nocif pour la santé :ok:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:48:24

Ouais enfin le lait de vache, ça fait 10 000 ans qu'on en boit, sa se saurait si c'était nocif :hap:
Le FB pour la collation c'était un exemple. J'ai absolument pas la possibilité de prendre des collations dans la journée, du fait des cours.
Pour les repas, par exemple, hier soir j'ai mangé du riz basmati et du poisson vapeur. Hier midi c'était steak frite à la bu et souvent le matin quand c'est possible c'est une Rémi baguette avec du beurre et de la confiture et un bol de lait.

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:48:59

Demi baguette *

RLW
RLW
Niveau 7
23 octobre 2013 à 09:50:54

Y'a un article intéressant sur Rudy Coia pour les étudiants ( je l'aurais bien poster mais je le cherche depuis t'as l'heure sur mobile et c'est galère :hap: )

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:52:01

Ouais je suis sur mobile aussi, et je comprends ton problème et ta galère :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 09:54:01

Ouais enfin si tu pouvais éviter au max ' ce serait mieux , d'ailleurs du calcium t'en a dans d'autres aliments de bien
meilleur qualité :ok:

Pourtant les collations vont être très utile , mais bon , te blinder aux 3 repas principaux c'est pas non plus le top niveau digestion ...

Alors ton repas d'hier soir , nickel :ok: , le midi , oublis les frites , prends des légumes si y'a ou au pire des autres glucides comme du riz ou des pates , a condition que le soir tu ne re-mange pas de glucides ... et le matin le pain/beurre/confiture aussi
Prends de l'avoine et si ça passe pas , du muesli , celui de Jordans est très bon :ok:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:56:51

Et niveau dose à peu près? Beaucoup? Un peu? Normal?

Et pour les collations, c'est quoi l'idée? Je les composes de quoi? Je vais voir pour essayer de les caser quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 10:04:13

Le matin un bon bol d'avoine/muesli avec du lait d'amandes ou de riz :ok: , essaye des oeufs au plat si tu peux aussi car c'est a assimilation rapide , et le matin c'est ce qui faut :ok: , sinon car t'aura de la whey , tu te fera un shaker :)

Et pour les riz/pates et cie , bah moi pour l'instant je ne calcul pas , j'en prends la moitié de l'assiette a peu près , car l'autre moitié c'est la viande ou le poisson , et j'en prends que le midi des glucides :ok:

Alors pour les collations faut calculer ton quota de protéines sur la journée , car si tu en pas assez comme je t'ai dit la whey sera utile pour combler le déficit , sinon pour une dée vite fait je te dit la mienne (celle avant le training) : un peu d'avoine , 2 tranches de blanc de dinde/poulet ou jambon , 1 carré de chocolat noir a 70% et un peu de myrtilles :ok:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat