CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le malheur du guidee

AzizShavershia
AzizShavershia
Niveau 8
22 octobre 2013 à 10:19:39

Je vois plein de gars a ma salle faire du DC guidee ou les epaules en guidee aussi.

mais quand on les met sur du DC libre, malgre leur 80 au guidee ils tapent meme pas 40 au libre c'est chaud non :(

FrayrPoilu
FrayrPoilu
Niveau 10
22 octobre 2013 à 10:25:43

Je fais du guidée parce que j'ai pas de libre

Mirin mes muscles non fonctionnels ? :cool:

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:11:32

Bah en guidée tu pousses plus lourd mais tu perds la musculation des muscles stabilisateurs et t'es perdu quand t'arrives sous une barre :(

C'est pour ça que quand on se muscle pour un sport "classique", il vaut mieux tjrs travailler sur du libre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 11:12:16

C'est quoi les muscles stabilisateurs du dc?

boloyeungjr
boloyeungjr
Niveau 9
22 octobre 2013 à 11:15:56

des fois ça fait du bien un peu de guidé :noel:

LordDeidara
LordDeidara
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:19:54

J'ai jamais fait de guidé, c'est mal ? :hap:

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:23:34

Tout dépend des objectifs les mecs, il n'y a pas de cas universel. Pour ma part c'est objectif compét, hypertrophie + masse et rien d'autre... Donc hormis accroître le risque de blessure le libre m'apporterait pas grand chose...

busta92
busta92
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:24:50

Lyriandre Voir le profil de Lyriandre
Posté le 22 octobre 2013 à 11:12:16 Avertir un administrateur
C'est quoi les muscles stabilisateurs du dc?

Article intéressant sur le sujet.

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=22189

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:26:17

Je galère plus au guidé, je mets moins lourd et j'ai toujours l'impression de mal cibler mes muscles. :-(

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:28:43

http://www.bodybuilding.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=1775

Kaiser_Russel
Kaiser_Russel
Niveau 26
22 octobre 2013 à 11:30:26

Je mets aussi moins lourd au guidée bizarrement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 11:44:46

Non seulement me renvoyer un article au lieu de me répondre c'est pas bien, mais en plus quand on l'a pas lu ou survolé, c'est mal. :rire:

busta92
busta92
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:03:54

J'ai survolé j'avoue mais il m'avait l'air intéressant... en même temps je suis au boulot :rire:

busta92
busta92
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:08:17

le deltoïde possède une portion latérale (ou médiane ou externe, peu importe le nom) qui n'est pas un muscle profond, qui est moteur dans de nombreux mouvements, mais qui pourtant est un des stabilisateurs du bras lors de l'exécution du Développé Couché. L'expérience (apprentissage) implique une baisse de son activité. Cette baisse montre une meilleure stabilisation générale dans le mouvement (les schémas moteurs se sont mis en place et le SNC a créé des réseaux déconnexions plus performants que durant les débuts de la pratique).

Si nous n'entraînons pas chaque muscle dans cette notion stabilisatrice, nous créerons donc des maillons faibles sur des mouvements sans rapport avec ce muscle. Ainsi, un retard de l'un induira le retard de l'autre. C'est l'équilibre général qui est en jeu et non uniquement la progression muscle par muscle.

Bon je réponds pas exactement à ta question mais je reste dans l'esprit du topic :banzai:

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:10:44

L'avantage du DC guidé reste tout de même pas mal, mais il est utile à partir du moment où tu as appris effectivement à contrôler la barre libre.

Les muscles stabilisateurs sont ceux qui interviennent pour que le mouvement se fasse du bas vers le haut sans faire valser la barre dans une autre direction. On voit des mec qui poussent en artant des pec et arrivé en haut la barre se situe pas loin des abdos, puis ils refont le mouvement et quan dla barre remonte elle se trouve au dessus de la tête, ces mec là doivent apprendre à stabiliser leur mouvement et c'est là que les muscles dit "stabilisateurs" interviennent.

Une fois que le mouvement est très propre au DC libre, on peut passer au guidé pour effectuer une prise de la barre sans mettre les pouces pour fermer la main, ce qui permet de mieux bosser mais qui devient très dangereux avec une barre libre, et donc aucun risque avec une barre guidée et aucune mauvaise surprise car les muscles stabilisateurs savent qu'ils faut pousser dans u seul sens donc ils font aussi le même travail que sur du libre.

busta92
busta92
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:12:58

Et pour le DC précisément a priori dorsaux et deltoïdes en stabilisateurs

Sur ce bonne ap

busta92
busta92
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:14:41

Une fois que le mouvement est très propre au DC libre, on peut passer au guidé pour effectuer une prise de la barre sans mettre les pouces pour fermer la main, ce qui permet de mieux bosser mais qui devient très dangereux avec une barre libre, et donc aucun risque avec une barre guidée et aucune mauvaise surprise car les muscles stabilisateurs savent qu'ils faut pousser dans u seul sens donc ils font aussi le même travail que sur du libre.

Donc selon ce raisonnement il est plus facile de prendre des pecs au guidé??? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 12:16:41

En fait je demande ça car faut savoir ce qu'on fait et pourquoi.
On parle de musculature "fonctionnelle" car en libre et SURTOUT en pdc, le corps utilise un maximum de chaînes musculaires, dont certains servent à stabiliser l'ensemble (notammement le tronc).

Maintenant si le but c'est de développer les pecs, on s'en fout complètement que ça ne fait pas travailler les muscles stabilisateurs! Dire les muscles "stabilisateurs" c'est presque comme dire "ça fait travailler les muscles antagonistes".
Donc si c'est en mouvement secondaire (j'insiste sur secondaire), que ça fasse travailler les muscles stabilisateurs ou pas, ça n'est pas important tant que ça remplit le but premier du mouvement secondaire, c'est à dire sentir le muscle et développer la masse.

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:18:46

Sauf que là, avec une prise ouverte de la main on bosse mieux, à moins que tu fasses parti de ceux qui bossent déjà sans le pouce sur du libre...

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:24:26

busta92 Voir le profil de busta92
Posté le 22 octobre 2013 à 12:14:41
Donc selon ce raisonnement il est plus facile de prendre des pecs au guidé??? :doute:

Pour moi y a aucun raisonnement qui va bien, aucun miracle.
Chez certains qui d'ailleurs chient sur le DC guidé, il se peut que cet exercice provoque + de résultats qu'avec du DC libre (à condition d'avoir les pouces ouverts, sinon ça n'a aucun intérêt) On a pu voir d'ailleurs une vidéo tourner sur le forum où un mec lache une barre libre de 180kg sur son torse et il meurt, il lache la barre car ses pouves sont ouverts... Si il n 'était pas question de performance en proportion du risque, alors personne n'aurait les pouces ouverts.

Donc je dis juste que certains le DC guidée peut servir, et ce sont sûrement ces mêmes gens qui font beaucoup de blabla sans jamais essayer le DC guidé pour qui ça pourrait avoir de l'effet. (Avec une prise ouverte!!)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat