CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Vitamine D en complément

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
09 octobre 2013 à 11:14:11

Bonjour tout le monde :)

Alors comme pour ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-819321-1-0-1-0-debat-vitamine-c-en-complement.htm

Je souhaiterai discuter avec vous de la vitamine D et de voir ce que le forum en pense, ce qu'il prend si il en prend en quotidien...

Je suis consommateur régulier de vitamine C depuis Juillet mais pas en vitamine D.
D'après Mr Venesson, la vitamine D a des effets positifs indéniables. Elle peut réduire la fatigue, augmenter l'espérance de vie et éviter certains cancers...
De toute façon il est fort probable que je soit en carence.

J'ai lu qu'on pouvait prendre de la vitamine D avec ZYMAD trouvable en pharmacie.
Qu'en pensez vous?
En terme de dosage j'y connais rien encore, je vais continuer mes recherches...

Mais si des experts sont ici et s'y connaissent sa serai sympa de pouvoir rassembler les données sur ce topic concernant cette vitamine :)

PS : la vitmaine C ma évité d'être malade tout cet été alors que chez moi, certains se sont tapés des gastro monstres :noel:
(ai-je eu de la chance ou est-ce réellement du a la vitamine C, je sais pas trop mais j'aimerai y croire... j'attends cet hiver pour confirmer que cet vitamine m'évite de tomber facilement malade :) )

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:22:19

La consommation de vitamine D est indispensable selon moi dans nos pays aux latitudes "nordiques". Enfin perso j'habite en Belgique, je me plains pas du temps mais on n'a pas beaucoup de jours d'ensoleillement donc j'pense qu'il vaut mieux en prendre.

J'en ai acheté récemment et je compte entre prendre du mois de novembre à mars grosso modo.

Après : est-ce indispensable ? Non, clairement.

Est-ce que c'est la vitamine C qui t'a permis de ne pas être malade ? Non (ou alors ça a joué un rôle très très mineur. Les vitamines ne sont pas un produit miracle. C'est toute l'industrie agro alimentaire qui essaie de vendre ça comme un produit miracle et ça marche.)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 octobre 2013 à 13:22:35

L'industrie agro-alimentaire qui essaye de nous vendre des vitamines? Euh, non. L'industrie des compléments je peux comprendre pas l'agro-alimentaire. Les vitamines ne sont pas un "produit" miracle par contre ce sont des éléments vitaux (d'où le nom).

mike-d
mike-d
Niveau 58
09 octobre 2013 à 13:52:26

J'ai justement acheté mon premier flacon de ZymaD ce matin :)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 octobre 2013 à 13:56:26

On se comprend.

Mais c'est dingue de voir les publicités qui essaient de vendre tel ou tel produit parce que "enrichi aux vitamines" ou encore parce que tel produit contient "beaucoup de vitamines".

Dans le langage courant aussi, les gens ont tendance à placer le mot "vitamine". Par exemple les gens vont acheter du jus d'orange industriel dégueulasse parce qu'on leur a mis dans le crane que "c'est plein de vitamine C". Alors que le jus d'orange industriel c'est souvent avec beaucoup de sucres ajoutés, le gout est immonde par rapport à un jus d'orange pressé et en plus l'orange n'est pas le fruit qui contient le plus de vitamine C.
D'ailleurs on voit souvent sur les boites de jus d'orange que l'argument principal c'est "plein de vitamine C". C'est ce bourage de crane que j'aime pas.

Bref.

neuropoulpute5
neuropoulpute5
Niveau 10
09 octobre 2013 à 15:19:14

Perso je suis à 5000 UI par jour

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
09 octobre 2013 à 20:49:03

SergentPoivre Voir le profil de SergentPoivre
Posté le 9 octobre 2013 à 12:22:19 Avertir un

La consommation de vitamine D est indispensable selon moi dans nos pays aux latitudes "nordiques". Enfin perso j'habite en Belgique, je me plains pas du temps mais on n'a pas beaucoup de jours d'ensoleillement donc j'pense qu'il vaut mieux en prendre.
Est-ce que c'est la vitamine C qui t'a permis de ne pas être malade ? Non (ou alors ça a joué un rôle très très mineur. Les vitamines ne sont pas un produit miracle. C'est toute l'industrie agro alimentaire qui essaie de vendre ça comme un produit miracle et ça marche.)

:d) Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que la vitamine C a joué un rôle quand même plus que mineur. 3 malades autours de moi et pas moi quand même :noel:
J'attends l'hiver pour confirmer cet hypothèse.

En ce qui concerne la vitamine D, pk seulement le nord serait concerné? Si par principe, le sud dispose de soleil, on en profite pas pour autant. En effet, au travail, derrière un bureau 7h par jour pendant l'exposition du soleil au meilleur moment nous ferai rater ses bienfaits. Du coup quand on sort, on est crever et on va pas forcément a la plage... Donc au final, on est peut-être plus exposable que les nordiques mais on en profite pas forcément.

Et je pense personnellement que c'est indispensable.

Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 9 octobre 2013 à 13:22:35 Avertir un administrateur
L'industrie agro-alimentaire qui essaye de nous vendre des vitamines? Euh, non. L'industrie des compléments je peux comprendre pas l'agro-alimentaire. Les vitamines ne sont pas un "produit" miracle par contre ce sont des éléments vitaux (d'où le nom).

:d) Entièrement d'accord avec toi.

mike-d Voir le profil de mike-d
Posté le 9 octobre 2013 à 13:52:26 Avertir un administrateur
J'ai justement acheté mon premier flacon de ZymaD ce matin :)

:d) C'est tu combien de temps il peut durer pour quelqu'un de ton gabarit? Le flacon semble petit...

mike-d
mike-d
Niveau 58
09 octobre 2013 à 21:17:25

C'est 300 UI/goutte (333 gouttes dans le flacon), sachant que c'est 5000 UI de recommandé pour quelqu'un de 75 kg, ça devrait tenir 3 semaines environ :ok:
Mais le flacon ne coûte même pas 3€ donc ça va

neuropoulpute5
neuropoulpute5
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:19:42

http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vitamin-D3-5-000-IU-360-Softgels/18335

Moins de 10€ pour un an, dur de trouver mieux!

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:35:33

Une étude sur les compléments américains en VitD a montré que seul un tiers d'entre eux avaient le dosage indiqué sur la boite ... Donc à éviter

Pour une fois on peut remercier les pharmacies pour le ZymaD

Apparemment parfois ils veulent pas le vendre "mais vous en avez pas besoin gné gné gné". Dans ce cas faut juste leur répondre "refus de vente, illégal" et ils font plus chier.

neuropoulpute5
neuropoulpute5
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:51:15

IHerb c'est de la bonne came + les avis je me fais pas trop de soucis.

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
09 octobre 2013 à 22:32:11

http://anamacap.fr/telechargement/alimentation/vitamined2.pdf
chaud :ouch:

kamabys
kamabys
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:13:54

ça m'interesse :oui:

de mon coté je suis partis sur ceux la ( tout simplement parce que j'avais une grosse commande a faire chez eux )

http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/vitamine-d3/10530530.html

2500 iu par gellule, j'ai fais un topic similaire au tiens hier soir :oui:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
09 octobre 2013 à 23:29:31

Ah encore d'autres produits tiens :noel:
je trouve pas ton topic :(

par contre myprotein maintenant j'évite tout ce qu'ils peuvent vendre :/
j'ai un blocage avec ce site ^^

kamabys
kamabys
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:41:33
hotmiel
hotmiel
Niveau 7
09 octobre 2013 à 23:42:10

Mini Hs pour pas créer un nouveau topic :

Ce complexe vitamine B est utile ou pas ?

http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/super-complexe-vitamine-b/10530082.html

[Hunter93]
[Hunter93]
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:51:45

J'ai lu les deux topics

(500mg vitamines C + 4000-5000UI + NuPower) par jour?

Vous en pensez quoi de la NuPower? (y'a pas beaucoup de topic, mais tous les posts parlent de qualité)
https://www.nutrimuscle.com/vitamine_c_dsm/vitamine-c-dsm.php ?
ZYMAD?

Il peut y avoir des effets secondaires sur ces produits?

[Hunter93]
[Hunter93]
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:54:19

Et l'oméga 3? https://www.nutrimuscle.com/omega-3/120/

kamabys
kamabys
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:50:49

hotmiel, je l'ai acheté aussi, j'aimerais bien que quelqu'un de bien informé y jette un coup d'oeil :oui:

hotmiel
hotmiel
Niveau 7
10 octobre 2013 à 03:02:40

kamabys, en fait il manque juste l'acide folique (B9) donc tu peux compléter avec http://www.iherb.com/Now-Foods-Folic-Acid-800-mcg-250-Tablets/601 = 3 euros pour 250 jours t'es pépère avec ça ! :noel:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat