Les gars, si j'ai créé ce topic, c'est justement parce que c'est du lait DEMI-ECREME ! La marque importe peut à mon avis... Avant, je prenais du lait en poudre écrémé "mélivie" (J'avoue, cette marque ne doit pas être terrible).il se mélangeais trés mal et avait un goût affreux : des grumeux qui me donnaient la gerbe.
Comme l'a dit Zorro, le lait écrémé offre un meilleur rapport qualitée / prix car il est moins cher et il contient moins de graisse (parfait pour ceux qui les évitent).
Moi, j'ai énormément de mal à grossir, alors ça ne me dérange pas. Par ailleur, la raison pour laquelle je décide de continuer à prendre du lait en poudre demi-écrémé est que son goût est nettement meilleur.
A la base, j'aime bien le lait écrémé, mais sans plus. J'en prend depuis toujours le matin ou à 4h pour accompagner des tartines ou des céréales. Mais en boire tout seul (d'un coup quoi) avec le goût décuplé, ça a marcher un temps mais je ne peut plus.
Vous connaissez les tubes de lait concentré sucré ? C'est bon, on ne peut plus s'arrêter, c'est comme les bonbon; mais c'est ultra sucré et ça apporte peut de protéines par rapport aux sucre rapides... Et bien le lait demi-écrémé (mélanger avec 2 à 3 fois moins d'eau) à exactement le même goût. La seul différence, c'est qu'il apporte moins de sucre (je rajoute juste 25gr de sucre, c'est pas énorme) et plus de protéines; je me demande même si je ne vais pas en apporter au bahut à 10h comme à l'époque (avant, j'étais à deux doigt de gerber devant eux, maintennt, je vais me régaler) .