CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Whey ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 17:45:15

Salut,

voila, j'ai donc besoin de conseils,

ça doit faire environ 2 ans que je fais de la muscu, mon but n'est pas de prendre beaucoup de masse musculaire, mais je souhaiterai quand même en prendre un minimum.

Cependant, ce que je recherche avant tout ce sont les performances, j'ai pratiqué plusieurs sports de combats et arts martiaux, et je compte reprendre la boxe bientôt (je ne sais pas encore laquelle cependant).

Pour information, je fais 56,5kg pour 1,70m, plutôt léger donc, mais mon taux de graisse est plutôt très bas (excepté au niveau de la ceinture abdominable, même si on voit quand même mes abdos, j'ai une légère couche de graisse).

Cela fait un bon moment que j'essaie d'atteindre les 63/64kg, mais la prise de masse est vraiment difficile, je m'entraine 3 à 4 fois par semaine en travaillant tout le corps, je vois bien que je prends en muscle, mais sur la balance ça ne se voit pas !

Un autre point important pour moi, c'est que j'aimerais conserver ma vitesse et ma souplesse pour la boxe, prendre de la masse ok, mais si je perds toute ma souplesse et ma vitesse, je n'aurais en aucun cas atteint mes objectifs.

En bref, au final je ne veux pas atteindre quelque chose comme ça:
http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/arnold-schwarzenegger/arnold-schwarzenegger-20061016-169339.jpg

Mais plutôt comme ça:
http://1.bp.blogspot.com/-8qcCyOJGUF4/TghUXX-rk7I/AAAAAAAAHE4/3i0hXvfU3TU/s1600/Bruce_Lee__by_JIM_SWEET.jpg

Concernant mes repas, je mange bien équilibré de manière générale, cependant je pense que la quantité de protéine journalière que je prends est plutôt faible ( 20g à 50g de protéine par jour selon mes repas), l'un des problèmes étant le prix de la viande maigre qui est plutôt chère.

C'est pour ça que je me suis retrouvé en face de ce genre de produit:
http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/impact-whey-protein/10530943.html

Ou encore celui-ci:
http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/impact-whey-isolate/10530911.html
(cependant j'ai cru comprendre qu'il n'était pas adapté aux débutants)

Merci de bien vouloir m'éclaire parmi tout cela :ange:

EatClenTrenHard
EatClenTrenHard
Niveau 7
08 septembre 2013 à 17:48:02

Reaction aprés avoir lu :

:pf: ---> :nonnon:

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:48:26

Attends ça fait 2 ans que tu fais de la muscu et t'as toujours pas atteint ton objectif?
Tu pense toujours qu'on peut devenir comme Arnold Arnold du jour au lendemain?

Si t'as un plan alim prends cette whey http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/impact-whey-protein/10530943.html ça suffit largement pour remplacer 100g de poulet par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:03:43

Ouais enfin dans les 2 ans j'ai eu des périodes de pauses etc.
Mais j'essaie de bien me reprendre en main et de partir sur de bonnes bases car avant je ne mangeais pas forcément équilibré etc.
Je faisais 62kg y'a un an, mais il y avait pas-mal de gras dans tout ça.

Et j'vois pas pourquoi tu parles de devenir comme Arnold du jour au lendemain.

Perso, l'objectif que je me fixe de 63/64kg, je me donne plus ou moins 5/6 mois pour y arriver.
J'ai tenté de prendre un peu de masse le mois dernier, j'me suis pas-mal entrainé mais au final j'ai pas pris 1g, cependant devant le mirroir je vois quand même des améliorations, surtout au niveau du dos et des abdos, mais j'aimerais prendre de partout sans pour autant devenir "trop large".

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:06:53

En bref, au final je ne veux pas atteindre quelque chose comme ça:
http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/arnold-schwarzenegger/arnold-schwarzenegger-20061016-169339.jpg

Cette phrase veut bien dire que tu pense qu'on peut atteindre ce niveau non?
Là tu veux prendre 8kg en 5-6 mois c'est à dire que si tu foire pas ta diète tu aura quand même du gras donc pas top du tout pour la boxe.
Pour devenir "trop large" comme tu dis
1- ça mettrais des années.
2- faudrait te consacrer uniquement à ce sport.
3- il faudrait que tu soit très strict niveau bouffe.

Donc ne t'inquiète pas ça n'arrivera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:08:34

Concernant le plan alimentaire, j'ai l'impression que ça prend trop de temps et je préfère faire l'impasse dessus, surtout que ça sera impossible à respecter pour moi si je veux continuer à avoir une vie sociale (entre les sorties entre amis, en couple etc.), c'est pas toujours évident de suivre un plan alimentaire.
De plus, en tant qu'étudiant, je ne peux pas forcément manger comme je le veux le midi, je mange des plats assez copieux.

Sta-52
Sta-52
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:10:17

Le mec en 2 ans il est a pdc -14 quoi GG :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:10:52

L'image d'Arnold c'était un peu une caricature pour montrer ce que je ne souhaite pas avoir comme objectif, et si je ne peux prendre 8kg en 5/6 mois sans gras, c'est pas grave, je prendrais plus de temps s'il le faut, je ne suis pas pressé, j'attends des résultats sur le long terme.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:11:19

:rire:

Ok mais tes résultats seront à la hauteur de tes efforts c'est à dire inexistants :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:11:55

Sta-52 Voir le profil de Sta-52
Posté le 8 septembre 2013 à 18:10:17 Avertir un administrateur
Le mec en 2 ans il est a pdc -14 quoi GG :hap:

:d) On a pas tous les mêmes objectifs, mets toi bien ça en tête, ça ne m'intéresse pas d'avoir une énorme masse musculaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:12:55

Sincèrement je ne comprends pas le but des personnes de ce forum, vous êtes là pour aider ou pour vous la jouer ?

LordDeidara
LordDeidara
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:14:17

Si tu dis adieu pour ta diète, je vais te dire adieu pour ta prise de masse. :hap:

C'est pas uniquement la whey qui va te faire gagner en masse, ca reste un complément, si le reste suit pas, c'est mort. :noel:
T'es pas obliger de faire une diète 100%, mais au moins partielement, ca sera déjà ca. :oui:

On comprend pourquoi en 2 ans t'as progression a été faible. :oui:

Sta-52
Sta-52
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:14:18

Non mais tu dis que tu veux monter a 63-64 kg si en 2 ans tu as pas atteint cet objectif arrête la muscu ...

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:14:44

On se la joue pas mais arrête de rêver en pensant que t'aura des résultats sans faire d'efforts :ok:

Faut aussi que tu te mette en tête qu'il y'a une différence entre avoir une énorme masse musculaire et avoir la masse de Bruce Lee.

SamOfSteel
SamOfSteel
Niveau 24
08 septembre 2013 à 18:16:00

Non mais mec, tu veux le beurre et l'argent du beurre...

Tu veux prendre du muscle, de partout, mais ne pas suivre d eplan alimentaire pour des excuses BIDON de vie sociale machin truc... Tu peux commander autant de whey que tu peux, ça servira à rien.

Tu resteras avec un level de merde tant que tu feras de la merde, c'est pas compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:16:28

Je sais très bien qu'il y a une différence.

Et des efforts qu'est-ce qui te dis que je n'en ferais pas ?
C'est pas parce que je ne prépare pas un plan alimentaire pour chaque jour de ma vie que je ne fais pas attention à ce que je mange.
Comme je l'ai déjà dis, je mange équilibré, donc c'est un peu n'importe quoi ce que vous dites.

SamOfSteel
SamOfSteel
Niveau 24
08 septembre 2013 à 18:19:48

Ojisan_Boy :je mange équilibré, donc c'est un peu n'importe quoi ce que vous dites.

Collector, à ranger dans le Best off! :bave:

Ecoute des solutions t'ont été proposées, tu ne veux pas les suivre, même si on te dit que c'est pas possible autrement, alors tant pis pour toi hein.

Manger équilibré mais ça veut rien dire, déjà faut voir ce que t'appelles équilibré, et puiis après y'a des quantités! Sans peser ou doser, ça revient à faire du piff et les résultats sont donc aléatoires. Tu fais n'importe quoi...

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:19:50

Ce qui me dit que tu fais pas d'effort?

Les excuses bidons que tu nous sort pour pas faire de plan alim, et on parle même pas de diète là juste de bouffer à peut prêt les mêmes choses chaque jour sur 3-4 repas je vois pas ce qu'il y'a de contraignant là dedans, si t'es pas capable de bouffer de l'avoine et des oeufs le matin, une salade de riz/poulet le midi et de la viande et des légumes le soir à cause de ta copine et de tes potes pose toi des questions :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:20:07

Et concernant la whey, je ne compte pas en prendre beaucoup, ça sera juste afin d'augmenter un peu la quantité de protéine journalière.

Sta-52
Sta-52
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:22:21

Ca sert a rien tu prendras rien avec la whey :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat