CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Correction prog. alim.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 14:32:03

Je c/c :

<<Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour savoir si mon programme alimentaire est bon dans l'ensemble et si il est adéquate avec mes pratiques sportives.

Le programme alimentaire qui suit est celui que je suis tout les jours de la semaine :

7H30 - 8h50 : 100g pâtes ; 150g viande rouge 5% ; 20ml huile colza ; 330ml d'eau ; 3 pincées de sel naturel.

10H30 - 11H30 : 2 bananes ; 330ml lait entier + 150g serious mass (gainer) ; 330ml d'eau.

12H30 - 13H30 : 100g pâtes ; 150g viande rouge 5% ; 10ml huile lin ; 330ml d'eau ; 3 pincées de sel naturel.

15H - 16H : 150g saumon ; 3 oranges pressées ; 330ml d'eau.

17H30 - 18H30 (Training) : 330ml lait entier + 150g serious mass (gainer) ; 330ml d'eau.

19H30 - 20H30 : 300g brocolis ; 2 oeufs ; 20ml huile olive ; 330ml d'eau ; 200g quatre quart.

21H30 - 22H30 : 2 tomates ; 20ml huile olive ; 350g fromage blanc ; 3 pincées de sel naturel ; 330ml d'eau.

Total Env. : 5000kcal ; 150g prot animales ; 360g glucide ; 70g lipide (végétal) + 60g lipide (le reste).

-> Balance omega 3/6 = 1/1 (quasiment) ; 2,3L d'eau pure.

Maintenant les sports :

Lundi : 1H de course, bientôt HIIT, de 9H à 10H.

Mardi : 1H de muscu endurance de 17H30 à 18H30 : 5 séries de pompes/crunchs/tractions jusqu'à l'échec, 3min de repos entre chaque séries.

Mercredi : Rien pour le moment mais j'envisage de prendre 1H de natation.

Jeudi : 1H de course, bientôt HIIT, de 9H à 10H.

Vendredi : 1H de muscu endurance de 17H30 à 18H30 : 5 séries de pompes/crunchs/tractions jusqu'à l'échec, 3min de repos entre chaque séries.

Samedi : 1H de close combat de 17H30 à 18H30, mais bon c'est plus de la technique que quelque chose de physique.

Dimanche : Comme samedi.

Info sup. : J'ai 19 ans, 60kg~, 1m75.

Merci beaucoup !>>

Merci beukup.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 14:40:58

PS : J'ai modifié la muscu :

Mardi : - Dips/Pompes/Dips/Pompes/Dips
- T.S/T.P/T.S/T.P/T.S
- Crunch/Gainage/Crunch/Gainage/Crunch

Vendredi : - Pompes/Dips/Pompes/Dips/Pompes
- T.P/T.S/T.P/T.S/T.P
- Gainage/Crunch/Gainage/Crunch/Gainage

T.S : Traction Pronation, T.P : Supination.

ProteinShake
ProteinShake
Niveau 6
29 août 2013 à 14:42:04

C'est sert a rien de te faire un plan alim si tu fais pas de muscu hein.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
29 août 2013 à 14:44:27

2,3L d'eau pur, grand dieu c'est bien trop faut la diluer :fou:

Sinon comme l'a dit lind, inutile de faire une diète si tu fais pas de muscu.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 14:50:33

Non mais, je considère pas ça comme une dièt, c'est normal de manger ça, à la limite je baisse en prot car pas de PDM mais c'est tout.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
29 août 2013 à 14:51:36

Oko plan alim si tu veux, mais ça sert à rien comme tu fais pas de muscu.

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
29 août 2013 à 14:59:29

Bien sur que ça sert. La muscu à pas le monopole du plan alimentaire. N'importe quel sportif peut améliorer ses performances physiques dans son sport en ayant une meilleure alimentation.

Juste la 5000kcal ça me parait juste monstrueux pour ta taille/ ton poids et ton activité physique.
Même quand j'étais à plus de 20h de sport par semaine j'étais très loin de ce total calorique et ça m'a pas empêche de prendre 2 petits kg sur l'année :hap:

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 15:15:58

"Bien sur que ça sert. La muscu à pas le monopole du plan alimentaire. N'importe quel sportif peut améliorer ses performances physiques dans son sport en ayant une meilleure alimentation."

Merci tu m'ôte les paroles de la bouche, il n'y a pas non plus qu'en muscu PDM qu'on a une déconstruction musculaire, même si elle est supérieure aux autres activités physiques.

"Juste la 5000kcal ça me parait juste monstrueux pour ta taille/ ton poids et ton activité physique."

J'estime mon seuil calorique à 4500kcal sans activités physiques (appart muscu, mais bon pour ce que ça dépense..), donc 500kcal de plus pour encaisser le reste et encore je trouve pas ça énorme, mon max étant 6700kcal sur 3 semaines où j'ai pris 2kg, mais c'était tellement n'importe quoi que j'ai stop, et forcement j'ai perdu.

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
29 août 2013 à 15:22:40

4500? sans activités physique? :doute:

T'es au courant que l'apport calorique moyen d'un homme d'1m80 pour 80kg est d'environ 2500 kcal?

C'est monstrueux 5000, j'ai un bon appétit mais je pourrai jamais manger tout ça, je sais pas comment tu fait.
C'est vraiment le "60kg~, 1m75" qui cloche pour moi, tu ferai 2m pour plus de 100kg encore je dit pas, mais la ça me parait démesuré :(

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 15:31:08

"T'es au courant que l'apport calorique moyen d'un homme d'1m80 pour 80kg est d'environ 2500 kcal? "

Pourtant j'suis pas le seul dans ce cas, selon les calculateurs à la con qu'on trouve sur le net j'devrais carburer à 2500kcal :rire:

Après je fais 60kg sur la balance mais je look comme 70, s'pas moi qui le dis ça viens de autres, pourtant quand je vois des types de presque ma taille qui font 60kg les gars c'est des crevettes.

Ishida_bleach
Ishida_bleach
Niveau 36
29 août 2013 à 16:34:40

| SolidoX  -  aujourd’hui à 15:31
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-888876-1-0-1-0-correction-prog-alim.htm#message_888923
| "T'es au courant que l'apport calorique moyen d'un homme d'1m80 pour 80kg est d'environ 2500 kcal? "
|
| Pourtant j'suis pas le seul dans ce cas, selon les calculateurs à la con qu'on trouve sur le net j'devrais carburer à 2500kcal :rire:
|
| Après je fais 60kg sur la balance mais je look comme 70, s'pas moi qui le dis ça viens de autres, pourtant quand je vois des types de presque ma taille qui font 60kg les gars c'est des crevettes.

T'as tout dis: Selon les calculteurs à la con qu'on truve sur internet, donc tu as simplement un résultat à la con qu'on trouve sur internet :ok:

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
29 août 2013 à 17:07:14

Les 300 g de viande 5% par jour c'est de la viande rouge ?

Si oui, tu devrais arrêter tout de suite ton plan alimentaire et te renseigner un peu plus.

La viande rouge c'est deux à trois fois par semaine pas plus. Tu peux la remplacer par du poisson comme le maquereau ou le saumon.

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
29 août 2013 à 17:11:02

Et 5000kcal, c'est ce que Ronnie Coleman avait comme diète prise de masse. Il pèse 150 kg lui.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 17:21:27

"Tu peux la remplacer par du poisson comme le maquereau ou le saumon."

Je te renvoie ta remarque : Renseigne toi aussi un peu plus.

"Et 5000kcal, c'est ce que Ronnie Coleman avait comme diète prise de masse. Il pèse 150 kg lui."

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Si je passe en dessous je perd, donc je fais quoi, je te fais confiance et je perd tout, ou je suis les faits, c'est à dire le fait que j'ai aucuns problèmes nul part et que c'est le seul moyen de grossir ?

Shouldzilla
Shouldzilla
Niveau 6
29 août 2013 à 17:24:54

vas voir un diététicien, car si tu prends pas avec ce que tu bouffes, t'es pas humain, ou alors t'as une maladie

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
29 août 2013 à 18:13:50

L'abus de viande rouge, c'est cancérigène, après tu te débrouilles, sans compter que le maquereau est naturellement riche en oméga 3 et en bon lipides, tout comme le saumon. C'est à toi de te renseigner.

Si tu n'arrives pas à prendre en dessous de 5000 kcal, c'est que tu as un gros problème. Va consulter un médecin ou je ne sais quoi.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 18:28:49

"L'abus de viande rouge, c'est cancérigène, après tu te débrouilles, sans compter que le maquereau est naturellement riche en oméga 3 et en bon lipides, tout comme le saumon. C'est à toi de te renseigner."

J'ai pas l'impression que tu lise ce que j'écris.

Bon déjà des lipides j'en ai à revendre et ma balance 6/3 est à 1/1, donc il est pas question d'ajouter du poisskaï sous peine d'avoir un déficit en 6.

+

Je te renvoie ta remarque (bis) : Renseigne toi aussi un peu plus sur le poisson, car le côté positif c'est cool mais les négatifs le sont moins.

Je préfère encore 300g de v.rouge à 20% que tes 300g de poissons quoi.

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
29 août 2013 à 18:54:36

Bon si t'aimes pas le poisson, tu peux toujours remplacer la viande rouge par de la viande blanche comme le poulet ou la dinde, c'est déjà moins risqué.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
29 août 2013 à 20:00:13

S'pas que j'aime pas le poisson c'est que c'est encore plus dangereux que ma viande.

J'vais faire un peu le ménage chez les prot toute façon, ajouter + de légumes et glucides, ça va up les cal en même temps. J'vais supprimer 150g de v.rouge pour voir, j'sais pas encore quel légumes ajouter pour l'instant j'verrais. Baisser le lait entier too.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
29 août 2013 à 20:04:12

Ouai enfin c'est pas LE poisson, c'est certains poissons...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat