CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débutant avec des haltères

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2010 à 22:28:08

ba comme jexpliquai dans mon post, je fait 9 serie au totale dont les 3 premiere sont rapide car c l'echauffement. donc sa fait 6 veritable serie de 10 flexion par bras. je sais pas si vous voyez se que je veu dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2010 à 23:48:57

Personne pour guidé ma demande....?

--neosnip
--neosnip
Niveau 10
05 juin 2010 à 01:23:50

Moi aussi j'aimerais commencé la muscu, mais bon à chaque fois je reporte, je devais commencer au début du mois mais j'ai toujours pas commencé :-( Tout simplement parce-que je ne sais pas quoi faire comme exercice, je vois plein de truc différent sur le net et franchement ça m'embrouille, je continue à courir (1h , 1 jour sur 2) mais bon tout le monde me dit d'arrêter de de me mettre à la muscu :( Moi aussi j'aimerais me mettre à la muscu mais bon faut deja que je sache quoi faire avec tout les trucs que je vois sur le net je sais pas quoi c'est quoi le mieux :(

harrrry
harrrry
Niveau 4
29 juin 2012 à 17:38:59

mouais c'est un peu con ce calcul de MG car il me dit que je fait 13%, que je suis maigre... et plus loin il me dit que je devrai faire 65Kg ald de 67 ^^ jui maigre mais je dois maigrir ^^
et pis 13% de graisse je suis sur j'ai plus car je ne suis absolument pas musclé par contre j'ai du bide ^^

evil-tirsha
evil-tirsha
Niveau 8
29 juin 2012 à 18:00:15

neosnip je vais t’explique un truc c'est super simple

1: http://www.youtube.com/watch?v=CDAnEqcObpg&feature=related

2: tu faits des pompes combien ? 20 ensuite tu fais 20 abdos ci tu y arrives tu recommence ci tu es crever tu sautes sur place quand tu te ressent prêts tu refaits des pompes et des abdos 30 min par jours mini faut s'y tenir ça te prendras qq mois ci tu veux du résultat et oublie pas de bouffé correctement.

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:03:44

-neosnip
Posté le 5 juin 2010 à 01:23:50

j'espére qu'il verra ton post deux an apres eviltrisha :hap:

evil-tirsha
evil-tirsha
Niveau 8
29 juin 2012 à 18:09:22

Le principale c'est de bougé,t'es pas d'accords avec ça ?

Draughan
Draughan
Niveau 28
04 juillet 2013 à 19:19:35

@Evil-trisha :

Perso je commence aussi et je me pose la question.

Je faisais déjà de modestes pompes (15-20 par jour), suivie de 100 abdos. Repos de 30 minutes et recommencer pour la même chose. Sauf que ça fait Des semaines que je fais ça, et j'ai juste gagné un peu de Brachial antérieur et très légèrement des Abdos et des pecs', mais le reste c'est nada.

Donc j'ai acheté hier des altères pour développer les biceps pour enchainer plus de pompes et d'abdos.

Mes haltères sont le pack domyos avec la barre de 2Kg, 2 poids de 2Kg et 4 poids de 1Kg.

j'ai commencé par du simple 2+2*1 donc 6Kg.

Mais lors des séries (20 au bras droit et 10 au bras gauche), à la fin de celles-ci, j'ai pas de douleurs au haut du bras, mais surtout dans l'avant-bras, surtout au niveau du tendon..

J'teste aussi de rester droit en appui sur les coudes, le ventre relevé pour travailler le gainage là-dessus, mais visiblement ça ne change rien..

des conseils sur les exercices à mettre en place ? (J'ai pas la possibilité de faire de tractions...)

propheTTT
propheTTT
Niveau 8
04 juillet 2013 à 20:05:36

10 kilos sera trop léger même au départ ...

un exercice comme le bucheron pour le dos se fait sur des haltères plus lourd même en commencant !!!

si au bout de 10rep tu es epuisé sur chaque série c'est bon signe sinon il faut + de poids ...

propheTTT
propheTTT
Niveau 8
04 juillet 2013 à 20:15:07

Draughan :

si tu fais 100 abdos tu travaille pas pour les faire ressortir ou les faire grossir facon de parler ...

pour faire grossir les abdos certaines série d'exercices abdominales seront à faire entre 10 et 20 mais pas 100 !!

tu ne fais pas les bons exercices !! ^^

Draughan
Draughan
Niveau 28
04 juillet 2013 à 20:30:53

Ah bah sans doutes, on m'avait dit y'a quelques temps de faire des abdos jusqu'à ce que ça fasse mal, que la douleur était proportionnelle au résultat ^^"

Donc du quoi je fais quoi ?
et pour les haltères même chose ?

magic-nutella
magic-nutella
Niveau 10
04 juillet 2013 à 20:45:05

Pour le site qui donne le pourcentage de graisse, c'est de la merde hein, si tu veux savoir ton pourcentage approximativement c'est en regardant tes abdos par exemple

Draughan
Draughan
Niveau 28
05 juillet 2013 à 00:29:16

Les haltères du bras droit j'ai pas de mal à faire des séries de 10, un peu par contre pour finir les séries de 20. et comme dit plus haut ça me fait une douleur au tendon au début de l'avant bras.
Côté bras gauche, C'est la même chose, mais par série de 10 où je suis en "souffrance".

Est-ce normal d'avoir mal uniquement aux tendons et pas aux muscles ? Je pourrais avoir mal partout, mais non c'est juste localisé ici.

Concernant les séries, vous me conseillez quoi ?

- 10 levers d'haltères de chaque bras
- 20 Abdos
- 10 Pompes
- 10 levers
- 20 Abdos
- 10 Pompes, etc à répéter ?

Si non, quoi changer? merci de répondre.

(J'ai oublié de préciser que je pratique le tennis depuis des années. Je sais pas si ça change quoi que ce soit sur les conseils mais voilà ^^")

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat