CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Developpement des pectoraux

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:31:46

Salut à tous,

voila j'ai fait environ 8 mois de muscu chez moi en faisant traction, pompes (avec lest), dips (avec lest), abdos. Sans programme spécial, et je me suis vraiment developpé. Seulement, mes pecs ont pris beaucoup de volume mais le bas de mes pecs n'est pas dessiné (ou très peu), on ne voit pas le contour. Je suis la méthode depuis environ 3 semaines, je pense déjà avoir pris du volume aux pecs, mais est-ce que, grace à la méthode, je vais enfin avoir ce contour ? Ou faut-il que je fasse des exos précis ?
C'est peut-etre bete comme question mais je n'aime pas du tout mes pecs pour cela.

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

P.S. Je suis assez sec, 1m77 pour 66 Kg et j'ai 16 ans.

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:10:28

A part continuer à t'entraîner, je vois pas ce que tu pourrais faire vu que tu suis la méthode Lafay (si t'aurais fais de la fonte, j'aurais pu te conseiller, mais là je ne connais pas les exos).

C'est tout de même bizzare, parce que les dips sont censer bien travailler le bas des pecs.

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:32:53

Je pense que je manque vraiment de masse au niveau du bas des pecs, comment puis-je améliorer cela ? (meme de la fonte)

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:40:30

Mange beaucoup et équilibré, avec protéines + glucides essentiellement et travaille les pecs sous tous les angles.

DC->Milieu
DI->Haut
Dips->Bas

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:56:57

Tinquiete pas ça va s'homogeneiser avec le temps, moi c'est pareil, le bas reste greffé à la cage thoracique mais ça se decolle avec le temps. Prends de la masse partout, apres tu cibleras.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:01:57

+1, le bas des pecs c'est vraiment la partie la plus difficile à tracer et à faire gonfler.

H.S.: 4000 messages! :fete:

vanan27
vanan27
Niveau 9
01 février 2008 à 09:23:28

dans la méthode lafay il n'y a pas une variantes des pompes qui permettent cela?

moi ça fait 10 jours que je fais le A3 et il me semble que le centre et le bas des pecs se développent, enfin faut dire je prends très très vite des pecs....ou alors les dips non?

foot-x
foot-x
Niveau 10
01 février 2008 à 09:27:54

LOL moi c'est le contraire, le haut ne prend pas... mais je laisse faire le temps. :fier:

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
01 février 2008 à 20:05:09

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je met me consentrer sur l'exercice A3 et l'autre qui travaille le bas. J'espere que ce petit déséquilibre va vite s'arranger.

10Frs
10Frs
Niveau 10
01 février 2008 à 21:39:53

En faite, dans la méthode lafay, ce qui vous fait prendre rapidement des pecs, c'est l'implantation de l'exercice B
Car l'exercice D (qui est similaire, mais en moins dur) vous permet juste de vous entrainer pour l'exercice B
Vous verrez qu'il est primordial cette exercice, et qu'on le retrouve tout le temps

10Frs
10Frs
Niveau 10
01 février 2008 à 21:42:16

De toute façon, je pense que vous l'avez senti
Cette exercice tire bien sur les pecs et les trapezes au début :)

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
01 février 2008 à 21:43:08

J'ai fait énormément de dips avant la méthode, et donc (comme marqué dans le livre, les dips travaillent la partie latérale haute) j'ai pris beaucoup à cette partie. Maintenant mon bas des pecs manque de masse, je vais essayer de faire l'exercice A8.

10Frs
10Frs
Niveau 10
01 février 2008 à 21:44:55

FranSpeed :d) non non, partie basse
Mais généralement, c'est tres dur de prendre ici de toute façon
Faut juste s'accrocher, car ça finira par venir :-)

Roni01
Roni01
Niveau 10
02 février 2008 à 09:51:56

C'est bizzare, parce que les dips est je pense l'un des meilleur exo pour le bas des pecs. Je n'ai aucun problème à ce niveau et mes pecs se sont formés principalement grâce aux dips.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
02 février 2008 à 10:15:56

Moi j'ai pris beaucoup du haut , je sens que le bas est dur , et là ca commence a bien se former ( 6 mois de méthode )

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
15 février 2008 à 10:55:50

Mais ca met vachement de temps a muscler le bas :(

Roni01
Roni01
Niveau 10
15 février 2008 à 12:40:42

Essaye les dips lestés avec un écartement assez larges, et en penchant bien le buste en avant.

Jister
Jister
Niveau 7
15 février 2008 à 12:54:33

Oui la méthode est super bonne pour développer ses pectoraux. Surtout la Triade.

pour les cuisses j'ai aussi du mal à les développer.. Ca va venir faut continuer à se monter patient et pas se prendre la tête, ca reste qu'un loisir pour évader son esprit.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
15 février 2008 à 14:26:30

Je suis la méthode aussi , et y a des dips , mais c'est peut être que j'ai encore un peu de gras, car je les sens bien dur en dessous.

samonino
samonino
Niveau 7
19 avril 2010 à 01:51:49

J'ai exactement le même blem avec le bas des pecs et dans la méthode j'en suis assez loin et l'exercice ciblant le bas ( A8) n'apparait pas encore.

Franspeed , ca a donné quoi l'exo A8 que tu as fait ? et tu la placé quand au niveau de l'entrainement?

(dsl du déterrage de topic :hap: )

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket