Yo les musclors
Voilà un titre un peu accrocheur, je m'explique : j'ai commencé pendant du Lafarce (toujours censuré ce mot ?) pendant quelques mois il y a longtemps et au bout d'un moment, bah il a fallu que je passe à la salle.
Du coup je suis passé à la salle, et là le hic, pour le squat on a pas de vrai cage à squat et c'est un peu relou, pas trop envi de me blesser, du coup je fais les squats à la machine à smith.
Pour pas me niquer les genoux (bien sensibles), j'avance à fond les pieds, si bien que quand je suis au squat à la parallèle mes cuisses font un angle de 90° avec mes mollets.
Ok jusque là tout va bien. Seulement le soucis c'est que je me suis rendu compte que si ça faisait bien bosser mes quadri et mes ischios, j'avais l'impression de pas DU TOUT bosser les fessiers (zarb pour du squat...).
Bref, là jsuis en vacs, donc pas de salle là où je suis et donc j'ai retenté Lafarce et là gros drame : sur les flexions à une jambe, au niveau des quadri et des ischios je suis hyper easy, mais putain niveau fessiers, qu'est ce que j'ai pris ma race...
Ma conclusion : sur le squat à la machine à Smith, je bosse pas les fessiers ou très peu. Du coup je dois forcément mal les faire.
La seule "différence" à vu d'oeil que je peux faire avec Lafarce c'est qu'en Lafarce je "cambre" à fond pour descendre, du coup les fessiers prennent cher, et sur la machine à Smith je me force à garder le dos droit, je cambre pas du tout (alors que sur le squat on cambre pas mal quand même).
Est-ce que ça peut venir de là ?
Globalement, c'est "quoi" la position avec la machine à Smith (jsuis obligé d'utiliser ça...) pour faire bosser les fessiers ? (je précise que, comme je l'ai dis, j'avance à fond les jambes toussa).
Merci bien les gars !
Tu sais que t'as plus de chances de te blesser au squat à la smith machine que sur du squat libre ?
Tu va pas te blesser si t'as pas de vrai cage il suffit de pas charger au delà de tes limites et de pas pousser à l'echec.
Pour les fessier tu peux faire des fentes à la smith avec un bon écartement, ou du soulevé de terre jambes tendues.
En théorie plus tu avances les pieds et plus tu descend, plus tu taffes les ischios/fessiers.
Lafay n'est pas censuré, tu peux dire Lafay.
Test : Lafay.
marcellaid Voir le profil de marcellaid
Posté le 2 juillet 2013 à 15:21:54 Avertir un administrateur
Tu sais que t'as plus de chances de te blesser au squat à la smith machine que sur du squat libre ?
Tu va pas te blesser si t'as pas de vrai cage il suffit de pas charger au delà de tes limites et de pas pousser à l'echec.
hum je vois pas trop en quoi y a plus de risques
, tu peux développer please ?
Saseokay Voir le profil de Saseokay
Posté le 2 juillet 2013 à 15:23:27 Avertir un administrateur
Pour les fessier tu peux faire des fentes à la smith avec un bon écartement, ou du soulevé de terre jambes tendues.
En théorie plus tu avances les pieds et plus tu descend, plus tu taffes les ischios/fessiers.
yep je sais pour les fentes et le sdt jambes tendues, mais là en fait vu que j'ai pas mal de retard un peu partout, je fais du full-body, du coup si je rajoute sdt en plus des squats, ça va faire trop...
Pour le fait de descendre, malheureusement je peux pas trop trop descendre car j'ai les genoux sensibles (déjà j'essaye de les épargner un max en avançant les jambes), donc je me "contente" du squat à la parallèle :/
Sinon pour la position ça n'a rien à voir avec la cambrure comme j'ai dis ? Car j'ai l'impression que c'est ça
. Y a personne qui fait du Smith ?
Lyriandre
ah ok cool pour le mot censuré, comment ça se fait qu'il ne soit plus censuré d'ailleurs ? (ça fait un bail que je ne suis plus venu ici)
Bon ok, je crois que la seule solution c'est de descendre plus bas, je vais voir ce que me disent mes genoux
Merci les gens ![]()
J'ai demandé l'enlèvement de cette censure. Maintenant, ça donne pas le droit de l'insulter pour autant :D.
Lyriandre
ah ben nan, en fait comme j'avais l'habitude qu'il soit censuré je remplaçais le mot
.
Sinon ben concernant sa méthode, même si elle ne m'a pas particulièrement réussi (j'ai beaucoup progressé à certains endroits et pris énormément de retard à d'autres), elle a le mérite de m'avoir remis en forme à l'époque et j'imagine qu'elle doit marcher pour certain, donc je ne dénigre pas ![]()
Y'a plus de risque car t'es pas libre de tes mouvements donc t'as pas forcément une posture naturelle.
Lyriandre
Posté le 2 juillet 2013 à 16:01:39
J'ai demandé l'enlèvement de cette censure. Maintenant, ça donne pas le droit de l'insulter pour autant :D.
OSEF Les avocats arrivent
Normal que les fessiers bossent pas à la smith tu descends moins bas, ils interviennent sûrtout une fois passé la parallèle et si tu descends plus bas qu'à la parallèle à la smith économise pour un fauteuil roulant, tu me remerciera dans dix ans ![]()
"si tu descends plus bas qu'à la parallèle à la smith économise pour un fauteuil roulant, tu me remerciera dans dix ans "
Je suis dans le même cas que l'auteur (pas de cage a squat mais une smith machine) et je fais mon squat + que parallèle, tu peux développer sur les risques?
Comme ça a été dit la simth tu peux pas bouger les épaules donc si ton dos est en danger t'es dans la merde.
Sérieusement vous avez pas des chandelles de ce type dans vos salles ? http://www.cress-sport.com/Files/14258/966178218586.jpg
Vous aurez moins de risque à en faire comme ça qu'a la smith machine suffit de pas charger comme des porcs ![]()
Non absolument aucune possibilité de faire du squat libre, a moins de faire un clean de la barre de DC, et bonne chance pour la reposer apres. ![]()
J'avais arreté la presse car je trouvais le mouvement merdique, j'ai d'assez bonne sensation a la smith, donc si vous m'apprenez que c'est dead. ![]()
Chaud de pas pouvoir faire du squat libre
La smith faut vraiment faire gaffe mais en général c'est très déconseillé pour les squat ![]()
mygrain92 Voir le profil de mygrain92
Posté le 2 juillet 2013 à 17:47:02 Avertir un administrateur
"si tu descends plus bas qu'à la parallèle à la smith économise pour un fauteuil roulant, tu me remerciera dans dix ans "
Je suis dans le même cas que l'auteur (pas de cage a squat mais une smith machine) et je fais mon squat + que parallèle, tu peux développer sur les risques?
+1, c'est bien beau de balancer des trucs comme ça, mais sans aucune explication, ça n'a aucune valeur ajoutée....
"on a pas de vrai cage à squat"
http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/288/7/a/i_know_that_feel_bro_by_rober_raik-d4cxn5a.png
La même chose dans ma salle...Du coup je squat léger ou haltères, legs curls, sumo sdt, legs press etc..
C'est bien beau de pas se renseigner par sois même ou de même pas avoir une once de logique. Le mouvement est tout sauf naturel et c'est les ménisques (google est ton ami) qui tringlent par contrainte de cisaillement (google est toujours ton ami), de plus on peut facilement mettre plus lourd que sur un squat classique puisque le mouvement est incomplet et guidé et qu'on est moins limité par la sangle abdominale et c'est encore un facteur en plus pour se péter les genoux.
Puis évidemment lorsque tu passeras un jour au vrai squat (ce dont je doutes puisque t'auras des douleurs aux genoux
), y'aura eut aucun renforcement de la sangle abdominale donc elle prendra cher aussi si tu charges mais ça c'est pas dit parce-que de toute façons les mouvements guidés ne permettent pas de gagner beaucoup de force aux mouvements libres (alors que le contraire est possible
).
[VuSurTF1 Voir le profil de [VuSurTF1
Posté le 2 juillet 2013 à 22:11:44 Avertir un administrateur
C'est bien beau de pas se renseigner par sois même ou de même pas avoir une once de logique. Le mouvement est tout sauf naturel et c'est les ménisques (google est ton ami) qui tringlent par contrainte de cisaillement (google est toujours ton ami), de plus on peut facilement mettre plus lourd que sur un squat classique puisque le mouvement est incomplet et guidé et qu'on est moins limité par la sangle abdominale et c'est encore un facteur en plus pour se péter les genoux.
Puis évidemment lorsque tu passeras un jour au vrai squat (ce dont je doutes puisque t'auras des douleurs aux genoux
), y'aura eut aucun renforcement de la sangle abdominale donc elle prendra cher aussi si tu charges mais ça c'est pas dit parce-que de toute façons les mouvements guidés ne permettent pas de gagner beaucoup de force aux mouvements libres (alors que le contraire est possible
).
Mmmmh, j'avoue oublié pourquoi j'avais quitté ce forum, il est blindé de c*nnards condescendants comme toi ![]()
Le squat a une jambes me détruit les fessiers aussi, bien plus que du squat classique, surtout la partie extérieure (j'ai l'impression que le squat classique ne travail pas cette zone)