Bonjour
Celui-ci est inspiré d'un programme débutant proposé sur SuperPhysique, j'en ai modifier quelques exercices faute de manque de matériel. Il y a quelques autres exercices que j'aimerai modifier à cause de la même raison que je viens de citer, pourriez vous me conseiller ?
Je m’entraîne chez moi et possède un banc multifonction muni d'un pupite, d'un leg et d'une poulie haute ainsi que deux altère et une barre de 120 cm (est-ce trop petit pour les dc ?)
Voici le programme d'origine avec à côté, si il y a, l'exercice que je fais à la place :
Lundi (cuisses, mollets, bras, abdominaux)
Presse à cuisses allongé 4×10 ===> Squat
Leg curl assis 4×10
Mollets à la presse à cuisses 4×10 ===> Extension des mollets, un peu comme du squat
Curl incliné 4×10
Curl au pupitre 3×10
Extension nuque 4×10
Dips entre deux bancs 3×10
Crunch sur la Swiss Ball : 4×20
A noter que je possède une Swiss ball mais que mon banc me permet aussi de faire des abdo, il est mieux de faire cette exercice sur lequel des deux ?
Mardi (pectoraux, dos, épaules)
Développé couché 4×10
Écarté couché 3×15
Pull over en travers d’un banc 3×15
Traction prise large devant 4×10 ===> Traction à la poulie haute devant
Rowing assis à la poulie basse en supination : 4×10 ===> ne sais pas
Rowing debout prise large : 4×15
Rowing à la T-bar coudes ouverts : 4×15 ===> ne sais pas
Mercredi : Je pensais faire 2×30 min de velo elliptique avec 15 min de repos entre les deux demi heure, histoire de perdre un peu de gras.
Jeudi : Pareil que le Lundi
Vendredi : Pareil que le Mardi
Samedi : Pareil que le Mercredi
Dimanche : Repos
Etant donné que je ne possède pas de T-bar ni de poulie basse par quoi pourrais-je remplacer ces deux exercices ?
Serait-il il possible, pour le Rowing à la poulie basse, de l’exécuter avec ma poulie haute allongé sur le banc ?
Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider