Salut le forum Fitness et Nutrition !
A l'heure actuelle, je n'ai qu'une petite idée de ce que je vais écrire, mais il se peut que cela finisse en pavé version "Vis ma vie". J'aurais prévenu..!
Pour les plus courageux, bonne lecture.
Voila, comme l'explique si bien le titre je veux maigrir, énième version du sujet...
Je mesure un petit mètre 80 (178 cm) pour, actuellement, le quintal. (103 kilos pesés avant hier.) Ah, et j'ai bientôt le quart de siècle. (Eh oui, on met parfois longtemps a ouvrir les yeux...)
Je me suis mis depuis dimanche au "régime", je mange beaucoup moins et surtout beaucoup mieux.
Adieux sauces en tous genre, biscuits, chocolat, fastfood, alcool, produits laitiers trop riches, pizzas, plats congelés, sodas, sirops et cie.
Bonjour légumes a volonté, féculents règlementés, viandes blanches, et la flotte ! (Pour faire court, hein, car vous connaissez surement la chanson !)
Je cours (un peu) seulement avec mon évident surpoids, j'ai peur pour mes articulations, le vélo ne me passionne guère et je ne crois pas en avoir un potable, (Non pas que je n'aime pas le sport mais je préfère les activités a mon sens, plus ludiques...) je pensais a faire de la corde mais niveau articulations et chocs nous en revenons au même...
Que faire ? Choisir ?
Heureusement j'ai pratiqué par le passé divers sports, de combat et arts-martiaux notamment, judo, jujitsu, pancrace, anglaise, tae kwon do, etc... Qui m'ont permis de peut-être, ne pas avoir un corps encore trop immonde pour ce poids, encore que, ce doit être pour me rassurer, ça...
Avant de rependre un sport a la rentrée, je comptais faire des exercices, au poids du corps, malheureusement avec ce surpoids et ma non-activité depuis plusieurs années je doute être capable de quoi que ça soit pour le moment...
Des conseils ? Avis ?
Voila, je prends tout conseils, discutions, expérience, témoignage, ici ou en mp. Que ca soit sur l'alimentation ou le sport.
Je précise que pour le moment je ne compte pas voir de médecin/diététicien.
Je compte perdre de 20 a 30 kilos, (Je pesais 68-70 kilos il y a 7 ans) ce sujet me servira de journal si je tiens bon, je vous ferais part de ma progression comme déjà vu dans différents topics.
Si toutefois ma motivation ne me lâche pas.
Merci a ceux qui m'auront lu et évidemment a ceux qui prendront le temps de répondre !
PS/HS: Je précise juste que mon clavier et en qwerty et je fais ce que je peux avec le correcteur afin de rétablir les accents auxquels je n'ai pas accès.
Courage ![]()
Merci !
Tu ne vas pas avoir de problèmes aux articulations si tu y vas modérément au début ![]()
Sur ? ![]()
Oui.
Tu auras largement le temps de la sentir la douleur, tu auras des signes avant !
J'insiste par contre sur le fait que tu dois aller modérément au début et non pas aller comme un fou ! ![]()
ok
Bonsoir ^^
Pour ma part 1m80, 88kg (70kg il y a 2 ans).
Depuis samedi, je me suis remis au régime qui est probablement semblable au tien (Haricot vert, fromage blanc 0%, blanc de poulet, jambon etc..des prot' quoi !) et beaucoup de flottes aussi ^^
J'avais déjà fait un premier régime ou je suis passé de 89 kg à 71kg en environ 3 mois, j'ai probablement tué mon corps à passer de macdo,pizza, coca à un régime hyperprotéiné + muscul et surtout cardio.
Evidemment, j'ai repris tous les kilos perdu parce que j'ai pas appris à mieux manger...
Actuellement je suis au 3eme jour du programme insanity workout, peut-être que tu connais, un programme US avec des vidéos, un coach, mouvement à reproduire chez soit. (Je suis pété de partout, la cardio pour un fumeur...)
Le seul conseil valable que je pourrais donner c'est de bien penser à la phase de stabilisation, c'est à dire une fois le régime terminé, le poids désiré acquis, il faut absolument garder une alimentation saine et du sport si possible...
Et ne pas rechuter dans les kebab, macdo comme moi ![]()
J'ai repris tous les kilos que j'en avais chier à perdre
Pour ce qui est de ludique, j'ai jamais rien trouvé de ludique dans le sport et c'est probablement pour ça que je suis dans ce genre de situation
Sinon pour les articulations, vas y doucement et je pense que les genoux vont pas se plaindre ^^
Tu peux toujours jeter un oeil sur les programmes comme insanity workout et autres ya pas mal de vidéos et témoignages un peu partout sur le net. (Dont un topic ici), c'est dans un sens légèrement ludique étant donné que c'est un coach sur ta tv/pc qui te fais suer ^^
@JusticierOmbre, okok, je verrais bien au pire, t’inquiète vu ma condition physique actuelle, je ne peux qu'aller doucement ^^
@usmarin, ?
@re4ven, ok, merci d'avoir partagé ton expérience, je jetterais un œil la-dessus ! ![]()
Salut le gars !
25 ans, 1,75 m 76 kg
Moi aussi je me lance, j'ai commencé a bien mieux manger depuis une semaine, legumes, poisson etc .. enfin tout comme vous quoi !
Et je compte commencer le programme Insanity d'ici 2 à 3 semaines
je pars pour des rotations de 9 semaines en afrique et c'est pile poile le temps d'une session, je vais donc en profiter.
je propose que l'on postent nos resultats sur ce topic !
MOTIVATION
Un conseil au sujet de la stabilisation alimentaire pour éviter de rechuter :
Se dire que finalement que l'on peut vivre sans manger de la junk food (mcdo,...), que cela n'est plus un manque à satisfaire impérativement, que l'on se porte mieux en se passant de ça,....
Un travail mental à faire à ce niveau là.
![]()
Ton poids est tout a fait gérable pour tes articulations, à moins que tu ais des fragilités au niveau des genoux ?
Je te conseil fortement le fractionné adapté à ton niveau : par fractionné je te conseil de courir 30 sec (pas sprinter) a 10-12 km/h pendant 30 sec, puis marcher 30 sec, répéter ça sur une durée de 20-25 min si tu en es capable.
Ca va te permettre de développer ton endurance, et ça sera nettement moins traumatisant pour ton corps qu'une course à pieds a un rythme régulier sur 45min-1h.
Tu perdras plus rapidement de cette manière tout en construisant du muscle. Tu fais ça plusieurs semaine en augmentant petit a petit ta vitesse au fil des semaines.
Si tu fais pas d'excès, que tu manges sainement, tu verras rapidement des changements.
Puis quand tu seras assez endurant, tu pourras commencer les sprint sur 8s-10s avec une bonne minute trente de repos (en marchant) pour commencer.
Y a des études qui ont été faite sur les entrainements a intensité élevé, dont une qui se base sur 2min 50sec d'effort intensif. Le résultat = 200 calories supplémentaires brulées sur 1 journée du à l'augmentation du métabolisme qui s'arrete pas lorsque tu stoppes l'effort, mais qui continue a être plus élevé même au repos.
Courage ça va être long ![]()
@Bi1maggle, yep, détermination ;)
@CabillaudMaster, oui ce n'est pas trop perdre qui m'effraye mais garder le poids souhaité une fois parvenu a ses fins, quand aux fastfood, pas de soucis, je n'y tenais déjà pas avant mais c'est tellement rapide et facile.
@NicoWorkout, oui j'avais déjà entendu parler de cette étude !
Merci pour toutes tes informations, tu crois que si je réalise quelque chose du même type avec une corde a sauter, ça peut le faire ?
Pas spécialement fragile des genoux sinon, non !
@MichaelTurner, ah oui, ça c'est possible :D Merci en tout cas !
Que pensez-vous du programme "Insanity", sinon je le vois partout lui !
![]()
La corde a sauté est pas mal également^^ L'essentiel c'est l'intensité que tu y mets ![]()
NicoWorkout
Je crois au contraire que le fractionné est beaucoup plus traumatisant pour l'organisme et c'est ce qui permet justement d'augmenter la VMA au moment où le corps s'est trop habitué aux entrainements à allure constante sur une plus longue durée ![]()
Ah d'accord au temps pour moi j'avais pas vu les vitesses proposées
10-12km/h et ensuite marche, c'est effectivement beaucoup plus accessible au début qu'une allure constante pendant 45 minutes ![]()
love_Zoe, il faut voir ça en terme de choc^^
Le fractionné, tu fais rarement plus de 750-1000m dans une séance, un peu à la manière des sprinter.
Par contre, si tu dois courir 45min-1h, tu parcours une distance plus importante, le nombre de choc étant augmenté (+ de 5000m).
Ca sera par contre + éprouvant pour l'organisme de faire du fractionné, mais ça sera + bénéfique pour son corps.
J'ai commencé le programme Insanity, trop facile pour moi.
Nan je déconne évidemment, je ne suis, honnêtement, pas arrivé au bout d'aucun exercice, je pense plus a compléter les exos mais a mon rythme, plutôt que de vouloir y aller comme un spartiate mais ne pas tenir le coup...
Bonne initiative, je me suis lancé dans le premier fit test en essayant de suivre le rythme de la vidéo, l'erreur qui a fait qu'à la fin du test toutes mes séries, j'etais en train de reprendre mon souffle ou allongé par terre^^