CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon programme qu'en pensez vous ?

fmln
fmln
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:10:17
  • yam57 profil

* Posté le 17 décembre 2007 à 12:27:21 avertir modérateur
* les jambes sont le groupes le plus gros et qui demande me plus d´énergie. de toutes façons, il faudra ne pas tarder à faire une séance haut du corps et une autre pour le bas du corps.

:d) tu est sur ? parce que plusieurs personne m´ont dit qu´en prise de masse et en débutant, il fallait travailler tout le corps pendant maxi 2mois, et augmenter les charges si on peu chaques semaines, si on progresse... pour les jambes, j´ai eu aucun problemes à les travaillers à la fin ^^

yam57
yam57
Niveau 22
17 décembre 2007 à 16:06:25

il faut travailler en 1er nos groupes prioritaires, c´est évident.
sinon, pour les échauffements, tu n´as pas écouté. faire du cardio n´est pas un échauffement pour un travail musculaire. ton échauffement est pratiquement inexistant. le jour ou tu prendras des charges importantes, tu auras de problèmes.

yam57
yam57
Niveau 22
17 décembre 2007 à 16:10:07

un autre conseil: tu travailles trop sur des machines. un débutant doit travailler avec des barres et haltères pour prendre de la force et de la masse. pour la presse, travailles avec une presse vertivale, c´est plus éfficace. tu pourras utiliser les machines en complémént quand tu auras progressé.

fmln
fmln
Niveau 8
17 décembre 2007 à 16:54:50

ouai mais le probleme si je fait un echauffement de + de 15 rep, sa me tue pour les séries à venir ! lol... déja les 8 c´étais limite .. je débute vraiment donc j´ai pas encore trop chargé surtout au Développé couché :s
et le second blem, c´est que les exos a altere ou barres, ils sont souvent pris par d´autres membres... les machines sont plus souvent libre car dans une autre salle. C´est vraiment grave de commencer par des machines ? au Dv j´ai la barre, et je fait que 3 machines : press à cuisse, traction , dips pour s´aider en contre poid, et dévelopé verticale.

yam57
yam57
Niveau 22
17 décembre 2007 à 18:40:28

mais non, je t´ai tout expliqué: 20x25% de la charge et 15x50%, ça ne peut pas te fatiguer. et si tu es fatigué c´est que tu as bien travaillé. il ne faut pas se réserver pour les séries à venir, tu n´as pas compris le principe de l´entrainement. le travail ne doit pas etre modéré pour durer plus longtemps.

fmln
fmln
Niveau 8
17 décembre 2007 à 18:45:19

donc par exemple actuellement je suis a 25kilos. donc l´entrainement je fais quoi ? je suis nul en maths lol :p
et pour progresser, des profs m´ont dit de valider mon programme que je m´étais fixé 3*12, et quand c´est validé, d´ajouter 1k voir 2 kilos, et de valider ce nouveau format... et ainsi de suite, mais de jamais baisser les charges... soit stagner, en prenant le temps, mais pas régresser. C´est fiable ?

yam57
yam57
Niveau 22
17 décembre 2007 à 19:12:47

combien de fois 25kg? je veux dire le max de reps que tu peux faire avec 25kg.

fmln
fmln
Niveau 8
18 décembre 2007 à 12:11:22

hum 13/14 au dela je force enormement quasi jusqu´a l´échec musculaire

yam57
yam57
Niveau 22
18 décembre 2007 à 12:22:46

20x8kg, puis 15x15kg, voila ton échauffement.

fmln
fmln
Niveau 8
18 décembre 2007 à 12:31:57

ok mais rien que la barre pese 20 kilos mdr donc c´est pas grave si je fais sa sur un banc avec des petites alteres dans chaques mains ?
je prend les alteres comme si je faisait du développé couché ^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby