CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de Conseils : musculation

Nowe
Nowe
Niveau 6
03 septembre 2005 à 15:13:42

Bonjour à tous!
Voila je me suis un peu rendu compte qu´il faudrait que je me muscle un peu les abdo et les pectoraux mais je n´y connait strictement rien en muscu! Quelqu´un peu me renseigner sur les exercices à faire et leur nombre à faire par jour pour commencer svp?
Par avance Merci!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:59:56

Salut Nowe...

Pour les abdos, faut faire du crunch
http://muscul.az.free.fr/ab30.htm

4 séries de 50, tous les 2 jours

Pour les pecs, faut faire des pompes
http://muscul.az.free.fr/gym/m34.htm
http://muscul.az.free.fr/gym/30.htm

4 séries de 20, les jours ou tu fais pas d´abdos.

:)

Nowe
Nowe
Niveau 6
03 septembre 2005 à 16:26:34

Faut savoir que je débute completement et que ca fait un paquet d´années que j´ai pas fait de sports : les 50abdos d´affilés et les 20pompes d´affilés je les tiens pas :doute:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:16:36

Pourkoi ? on ne doit pas faire les pompes et les abdos le même jour ??

[V]ax1987
[V]ax1987
Niveau 6
03 septembre 2005 à 17:23:03

ben tu peux les faires le meme jour si tu veux mais assure-toi que le jour d´apres tu te reposes, parce que si tu travails toujours les meme muscles a chaque jour sa va pas te donner un bon résultat pis tu risque de t´étirer un muscles, faut que tu leurs laisse le temps de se reposer un peu

xermon
xermon
Niveau 9
03 septembre 2005 à 17:31:12

Et les pompes et abdos limitent beaucoup la prise de masse. Avoir un minimum de matériel est pratiquement indispensable.

Nowe
Nowe
Niveau 6
03 septembre 2005 à 17:42:57

quel genre de matériel? Non parce j´ai strictement rien :doute:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:03:55

Bon tu peux commencé par les abdos/pompes comme tu débutes mais dans 3-4 mois tu auras grandement besoin d´haltères, barres, banc, poids!

Car c´est avec ça qu´on fait la masse!

Comme tu débutes, voici les 3 règles de bases de la muscu:

==> Tu dois t´entrainer dur ( http://muscul.az.free.fr/educatif/index.html et tu iras lire tout ce site http://www.muscul.com après)

==> Bien manger au moins 4 fois par jour (pour un apport en protéine complet tu fais ton poid x2 et c´est ce que tu devrais prendre en protéine par JOUR) Les vitaimes sont égalements très importantes...

==> Dormir au minimum 8h par JOUR (voir 9h) et te coucher avant 00h le soir.

Voilà maintenant tu peux prendre du muscle.

PS: Évite de faire trop de cardio (2x 15min de footing par semaine MAX) comme tu veux du poid il vaut mieux ne pas brûler trop de calorie...

Pour les séries et réps (cela s´applique surtout aux exercises qui se font avec des poids et non avec ceux qui sont avec le poids du corps comme pompes, abdos, tractions). Je précise qu´on pourra toujours ajouter du poids supplémentaire dans ces exercises :)

Les séries et répétitions dépendent de ton objectif. Si ton objectif est la masse avec de la force je te recommande 7 réps ( 8 au maximum) si c´est de la masse en général 10 réps, pour de la force éssai 2-5 réps.

Pour ce qui est de l´endurance, 16 réps et plus c´est parfait.

Le nombre de série, en masse on fait généralement 3-4 séries, en force 3 séries me semble très bien. Pour l´endurance, de 4 à 6 séries et ce sera parfait.

Quand on dit qu´il faut faire par exemple 7 reps ça veut dire qu´il faut faire avec un poids conséquent pour que tu ne puisses PAS faire plus de 7 reps ou pas 3 de plus ou moins. Il faut ajuster ça charge en fonction du nombre de répétition!

PS: J´aimerais préciser que cela n´est que des généralitées... Peut être que toi tu gagneras plus de muscle ( masse) en faisant 5 réps plutôt que 3... Enfin, commence par tester ce que j´ai dit plus haut et par la suite tu pourras voir ce qui fonctionne le mieux avec toi!

Cela dit, avec les pompes le mieux serait de faire 4 séries du plus que tu peux (comme tu tiens pas 20pompes ça devrait être dans la branche de masse), ainsi que 4 séries au maximum de réps que tu peux comme aux pompes

Bonne chance :)

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:04:33

"ainsi que 4 séries au maximum de réps que tu peux comme aux pompes "

Je parlais ici des crunchs (abdos).

Nowe
Nowe
Niveau 6
03 septembre 2005 à 18:10:18

En fait je me suis mal exprimé, je ne veux pas vraiment prendre du poid en muscle mais plutot me réafermir le ventre et les pectoraux et perdre un peu de poids!

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:13:17

Tous ces post pour rien. Les pauvres :snif:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:13:35

Ça revient au même :rire:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:32:49

blasters a remis çà!

abigor
abigor
Niveau 25
03 septembre 2005 à 19:33:54

Nowe dit

"Faut savoir que je débute completement et que ca fait un paquet d´années que j´ai pas fait de sports : les 50abdos d´affilés et les 20pompes d´affilés je les tiens pas "

Salut Nowe , bien sur qu´aux début tu n´y arrivera pas , et 50 abdo ou 20 pompe d´affilé , c´est l´objectif , ont te dit pas de faire ca à la premiére scéance :)

Commence par 20 abdo , puis le lendemain 25 ect...

Tu verra , tu pourras trés vite faire les 50 d´afilé :ok:

SiM324
SiM324
Niveau 8
03 septembre 2005 à 19:43:54

Topic Officiel Daide :ok:

Nowe
Nowe
Niveau 6
03 septembre 2005 à 20:02:43

Merci à tous, je vais appliquer tout ca :-)))

snoz27
snoz27
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:27:47

Bonjour,
je fait depuis 9mois, 100 abdos par soir et 2 x 35 pompes. Je ne me rend pas compte de gagner en musculature, par contre en force j´ai gagné. Mais niveau musculature, je ne prend rien. Auriez vous un conseil pour faire ressortir un peu tout sa ?
Merci

xermon
xermon
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:41:54

Biensûr que j´ai un conseil. Ne fait pu de pompes et abdos seulement... fait toi un vrai entrainement croit moi.

Tu peux facilement progresser en force avec les pompes, mais pour la masse musculaire personne te recommendera de faire QUE pompe et abdos. Alors va t´acheter ou go a un gym.

Tu as déjà assez fait d´abdos et pompes je trouve, tu peux passer à un étape suivante !

snoz27
snoz27
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:33:26

Oki merci je vais me renseigner la ou j´habite pour la salle de muscu pour en faire un peu. Merci

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:35:59

2x35 pompes c´est plus un travail d´endurance... Donc déjà faible gain musculaire.

Ce qui serait mieux ce serait 5-6 séries de 12-14 (si tu veux encore faire des pomes ce que je te déconseil).

Les barres/haltères ÇA, ça fait la masse!

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat