CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le footing

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 14:19:05

keske le footing muscle ?
moi on ma di ke sa muclé tou ?
alor jai envie de mi metre mai comen commencer ( combien de temp) ?
merci ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:27:57

Je connais pas de variante à un footing o_O
Mais je pense que ce doit être un footing dans un parcours de santé. La gestion du temps, c´est à toi de voir, tu cours à ton rythme, mais le truc c´est d´être régulier, aussi bien dans la fréquence que dans la vitesse.

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 14:31:02

enfaite je sui sportif je peu courir une 1h je pense c pour ca ke je demande comment comencer si il fau comencer doucement ou koi . .. keske le footing muscle?
et merci de ta reponsse

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:46:44

Courir une heure complète sans pause faut avoir une sacrée caisse ( endurance) déjà =)

A mon avis c´est ça un footing muscle, c´est de la course en forêt, puisque tu cours sur différents reliefs. Et puis tu sais, ça dépend ce que tu veux perfectionner.
Si c´est pour avoir une bonne endurance et de la tonicité, il faut que tu fasses beaucoup de courses en côte. Tu te trouves un petit parcours, d´environ 800m, et dans ce parcours, une côte assez sèche. Tu fais ta côte en sprint le plus longtemps possible, en accélération progressive. Et tu fais le parcours là 3 fois pour commencer, ça te prend une bonne demi heure. Fais des pauses entre chaque cycle surtout, et hydrate toi parce que les montées sont propices aux crampes.

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 14:50:10

ouai moi jaimerai juste me muscler un peu plus surtou abdos peck et on ma di ke ca muscler tou et non ci je cour c un parcour ki fai le tour de lla ville ^^ jai pa de moyen de loco
merci

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:54:55

Arf, dommage que ce soit en ville. Bah écoute, je ne pense pas que ta ville soit plate, il doit bien y avoir du dénivelé non ? ^^

Enfin bon, pour muscler le haut du corps, même si le footing muscle développe tout, ce n´est pas ce qu´il y a de mieux ( mis à part que ça te gonflera un peu la cage thoracique de courir). Pour les pecs, fais des pompes, mais avec les mains vers l´intérieur ( main gauche tournée à droite, et inversement pour la main droite). Fais du rameur aussi, si tu en as, ça développe tout.

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 15:13:14

ok merci pour le conseil pour les pompe ^^ et non jai ocun materiel et pa de place pour en acheter un et tro radin pour alerr a la muscu ^^
ma vill est plate enfin les zone velo ^^ et footing

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 15:27:03

jai une autrre kestion jaimerai savoir par combien de serie fautil faire des abdos et si ya des tactik kom les pompe ! ^^ merci

Milo69
Milo69
Niveau 6
12 juillet 2005 à 15:29:54

Salut,

Le footing sert surtout à:

-dévelloper son rythme cardio-vasculaire ( renforcer le coeur, c´est très important)

-Améliorer la circulation générale

-Renforcer les jambes ( et oui, on cours pas sur les bras :gni: )

-Favoriser la perte de graisse, en gros si tu veux te muscler, le footing pourra t´aider, mais tu dois faire des abdos et pompes à côté par exemple, car le footing, tu transpire de tout le cours, et ca fait travailler surtout le bas, mais tu vas perdre de la graisse sur le haut, donc il faut compléter cette perte de graisse par des exos de muscu si tu veux prendre de la masse.

Voilà, rectifier moi s´il y a une erreur

++

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 16:24:55

ok merci bobou ben je v me metre a faire des abdos et pompe et des footing le plus souvent possible escke u coani une tactik pour faire des pompe plus eficacement!
?
encore merci

Tideus
Tideus
Niveau 8
12 juillet 2005 à 17:12:50

Le footing muscle les mollets,les cuisses et te fais perdre surtout beaucoup de calories.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:46:25

Tu sais si tu fais déja une demi heure de footing quotidiennement à une allure modérée c´est déja bien, ca ne sert à rien de vouloir s´arracher ou courir pendant des heures.

Mr-xav :d) Une tactique pour faire des pompes plus efficacement ? Euh je sais pas si ca existe mais en tout cas je n´en vois pas, de toute façon y a pas 36 façons de faire des pompes ^_^

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 18:13:41

lol ok ben com je sui en vac je v faire 1demi heure par jour de footing et 100 pompe 100 abdos c resonable pour un debu non?

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:27:59

Oui c´est plus que raisonnable, tu peux même t´octroyer 1 ou 2 jours de repos dans la semaine tout du moins au début car sinon tu vas faire subir des efforts trop violents à ton corps au début et il va mal le digérer :-)))

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 18:41:23

ok tou le jour,sof le weekend mdr ^^ encore merci des conseil

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:47:33

1 jour sur 2 plutôt. Le truc le plus dur là dedans, ça va être de te trouver la motivation pour faire ça, parce que seul au fond de sa cave ou près de son pieu, perso j´ai pas tenu une semaine.
Enfin si t´es motivé, je te conseille de te foutre un mp3 dans les oreilles, ça tient compagnie au moins =)

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:49:26

Sergei :d) Ouais mais en même temps toi tu es un homme très faible mentalement alors c´est normal que tu n´es pas tenu :o))

Mr-xav :d) Oui 1 jour sur 2 c´est mieux enfin prends un jour de repos le Mercredi en plus ^_^

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
12 juillet 2005 à 21:50:42

ben je v essayer demain matin ^^ et je vou dirai ^^ mp3 powaa

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:12:51

Eh mais moi je cours beaucoup avec un bon niveau ( 81ème du Finistère hem :-p ) mais je suis pas musclé des jambes ! :)
Je marche aussi beaucoup le week-end, 20-25km.

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
13 juillet 2005 à 11:34:25

Le footing c´est comme le football et tous les sports similaire ou faut bouger beaucoup, y´a du résultat ( surtout lors de la croissance) au bout d´un certain nombre de séance.

Moi perso j´ai pas le courage donc je vais dans ma salle adoré ^^

mr-xav Posté le 12 juillet 2005 à 16:24:55
ok merci bobou ben je v me metre a faire des abdos et pompe et des footing le plus souvent possible escke u coani une tactik pour faire des pompe plus eficacement!
?
Tu les fais lentement, sans précipitation, t´en fais jusqu´à ce que tu te mettes à hurler ^^
Après tu t´arrête et tu recommence etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Ceci afin de contrer le up massif d'anciens topics. Si vous souhaitez y poster, veuillez vous adresser à la modération.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat