CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La galère des éctomorphes !!!!!!

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
06 mai 2013 à 10:24:30

Essaie de bouffer 3000Kcal chaque jours et ralentis la cardio tu va voir si tu grossis pas.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
06 mai 2013 à 10:26:11

"- Les morphotypes font correspondre la morphologie et le caractère de l'individue.
Genre quelqu'un de maigre sera forcément inteligent... Quelqu'un de muscler courageux.."

Qu'est ce que tu raconte.. ca c'est toi j'ai jamais eu cette facon de pensez moi
- Rien ne prouve que le fait d'avoir une ossature fine entraine un métabolisme rapide et une faible masse musculaire...
- Ensuite, tu connais la règle de la balance énergétique?
Si un éctomorphe mange suffisamment, il peut prendre 1 kilos par mois.
Alors dire "je suis ectomorphe, j'ai pris 3kg en 9 mois de muscu, mais c'est normal", c'est bidon!
Si tu manges suffisament, tu dépasse tes besoins énergétiques, et tu grossis. Point. "

Non mais je prend du poid, tout le monde peut en prendre, je dis juste que y'as des mecs qui on besoin de faire beaucoup moins d'effort pour arriver au meme resultat ca me gave que y'as encore des gens pour nier ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 10:49:08

Non, personne ne nie ça. C'est juste que vous prenez un truc simple et logique (des gens prennent du muscle plus facilement que d'autres, d'autres idem pour le gras, certains perdent facilement du gras, certains prennent facilement de la force ... sur tout le corps ou sur certaines parties, etc) et vous en faites un truc bidon, non reconnu scientifiquement ni experimentalement parlant, en l'occurence les morphotypes, et vous en faites une excuse pour n'importe quoi.
Et comme tu le dis, c'est gavant de voir des mecs avec aucune notion concrète de science ou de médecine t'avancer ça comme si ça apportait des faits ou, encore mieux, des solutions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 11:27:44

On va faire point par point.
"Quand on parle de morphotypes vous nous sortez votre merde sur la taille des os, maintenant le caractère (wtf ) "
:d) Cette merde, elle vient pas de "nous", elle vient du mec qui a inventé les mophotypes. Preuve qu'au fond, vous parlez d'un truc sans même savoir d'où ça vient ...

"Y'a pas de définition,"
cf ci-dessus.
"quand on parle de morphotype c'est pour dire qu'il y a différentes catégories de personnes, qui ont la capacité de prendre du muscle plus ou moins facilement, et ça c'est indéniable."
:d) Non, il n'y a pas différentes catégories de personnes, il y a différentes personnes. Ça ressemble à la même chose, mais ça n'est pas la même chose. Tu peux prendre facilement du muscle partout, mais prendre difficilement du gras. Tu peux facilement prendre du gras, mais pas du muscle. Tu peux prendre facilement du muscle, mais le perdre facilement. Tu peux prendre du gras facilement et le perdre facilement. Tout ça, ne veut pas dire grand chose, car dans le temps, ça peut changer, et de surcroît, ce n'est pas forcément global, pour ça qu'on a des points faibles et des points forts, et des zones récalcitrantes au régime.
C'est beaucoup plus complexe qu'un morphotype. Si tu reconnais toi-même que le but c'est juste de dire qu'avec 3000 calories, tout le monde ne prend ou ne perd pas de muscle de la même façon, ou qu'on prend tous différemment des pecs à 100 kilos au couché, y a pas besoin de morphotypes, tout le monde sait que chaque organisme ne réagit pas identiquement à un autre.

"Maintenant dire qu'il n'y a aucune notion de science derrière c'est même faux,"
:d) Je t'invite à me citer un cour de médecine ou de science officiel qui comprend les morphotypes comme une réalité scientifique. Même pas plusieurs, UN.

" des livres récents tels que celui de Venesson ou celui de Carrio introduisent l'idée de morphotype, seulement les définitions ne sont pas celles, complètement dépassées, que vous utilisées pour tenter de faire de votre avis une vérité."
:d) Et tu sautes à pieds joints dedans, et tu t'éclabousses tout seul sans t'en rendre compte.
Julien Venesson est le premier à réfuter l'existence de morphotype (dit, mot pour mot, dans son ouvrage, et toutes les interviews où il en parle), en expliquant justement que c'est un problème nutritionnel avec une part de génétique, et qu'il se combat, et surtout, que chacun doit manger différemment en conséquence. Là, on voit que c'est la somme du typage nutritionnel cumulé aux antécédents (dont la génétique) qui vont expliquer les résultats, et non une fatalité de "tu es comme ça". D'ailleurs, on voit que les gens qui suivent ce typage 1/2/3 et en respectent le protocole ne se retrouve bizarrement plus dans les descriptions de morphotypes vu qu'ils arrivent tous ensuite à prendre ou perdre du poids plus facilement.
Carrio réfute la même chose, il parle en revanche de différentes postures, fruits de notre morphologie et des postures, restrictions, adhérences, et compensations développés avec le temps. On a pas le tout mince, le gras, et le musclé. Et d'ailleurs, il a un programme correctif pour chacun.

Reconnaître la génétique et chier sur les morphotypes ce n'est pas incompatible, au contraire.
Tu peux génétiquement être prédisposé à ceci ou cela sans entrer dans un morphotype. Et tout le monde est d'accord avec ça ... sauf pour la muscu. Mais ça vous paraît normal, même si ça fait rire les scientifiques. Les nutritionnistes ne se servent pas des morphotypes alors qu'ils font bac+8, alors qu'ils devraient, si c'est avéré, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 12:35:42

Deux choses.

"PS : depuis quand on étudie la nutrition en médecine."
Morphotype, ça ne fait pas référence à de la nutrition, sauf si mon Français est mauvais. Partant de là, je te demande où, dans un programme scientifique (médecine, nutrition, anatomie, physiologie, etc) on y fait référence sérieusement. La réponse, on la connaît, nulle part.

"Finalement j'ai l’impression que seule l'utilisation du mot morphotype te pose un problème. A priori ce mot n'existe pas et il est donc peut-être faux de l'utiliser comme synonyme de groupe plutôt que dans son sens originel."
Mais c'est bien ça, le mot, et donc le concept qui va avec, est bidon, et il gêne, parce qu'on a pas besoin de se compliquer avec des choses fausses quand le vrai est déjà assez complexe.

Maintenant, l'intérêt de se plaindre que c'est dur, il est limité, d'une, ça ne devient pas moins dur, de deux, y a des solutions, et 99% des gens qui se plaignent ne les applique pas. Tu prendras toujours moins vite que quelqu'un d'autre, et tu perdras du gras toujours moins vite qu'un autre.
La muscu c'est le reflet de la vie, ce n'est pas fait pour être juste, pour ça qu'il faut se comparer à soi et non aux autres.
Tu peux avoir 10 personnes qui étudient le même programme, elles n'auront pas les mêmes notes, et ça ne leur prendra pas le même temps.
Tu peux avoir 10 personnes qui passent le permis, et les 10 n'auront pas la même qualité de conduite à la fin des heures de pratique.
Tu peux mettre 10 personnes sous chimio, elles réagiront différemment.
Tu peux mettre 10 personnes à 6h00 de sommeil, elles réagiront diffrément.
Tu peux mettre 10 personnes à la boxe, elles n'auront pas le même niveau.

Et étrangement, le seul domaine où les gens se plaignent autant, et sont aussi fatalistes, et te sortent des "ouais mais moi je ... nianiania ... ouin-ouin..." c'est la muscu.
La vie est inégale. Et que vous l'acceptiez ou pas, elle le restera, parce qu'elle s'en fout de vos (et de mon) avis.
Partant de là, soit "tu" (pas toi, le pronom ...) t'instruis, tu pratiques, et tu tiens bon, soit tu es monsieur tout le monde. Et quand on est pas né favorisé, y a jamais de secret dans la vie, faut faire plus et mieux que la moyenne ou plus que les autres.
La muscu ou la diète, ça n'échappe pas à la règle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 12:53:00

"que tu ne dis rien à ceux qui ne sont pas conscients des différences entre personnes "
Normal. Je veux bien sauver ceux qui sont sauvables, mais je ne perdrai pas mon temps avec ceux qui nient ce qui saute au visage du plus simplet.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
06 mai 2013 à 12:55:26

ça repose vraiment sur quelque chose de sérieux ça "éctomorphe"? Non car à chaque fois que je cherche ça sur internet c'est assez louche et confus ce qu'on peut trouver comme résultats :hap:

anynoumos
anynoumos
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:22:39

Rouliane_Game
Posté le 6 mai 2013 à 10:26:11
"- Les morphotypes font correspondre la morphologie et le caractère de l'individue.
Genre quelqu'un de maigre sera forcément inteligent... Quelqu'un de muscler courageux.."

Qu'est ce que tu raconte.. ca c'est toi j'ai jamais eu cette facon de pensez moi
- Rien ne prouve que le fait d'avoir une ossature fine entraine un métabolisme rapide et une faible masse musculaire...
- Ensuite, tu connais la règle de la balance énergétique?
Si un éctomorphe mange suffisamment, il peut prendre 1 kilos par mois.
Alors dire "je suis ectomorphe, j'ai pris 3kg en 9 mois de muscu, mais c'est normal", c'est bidon!
Si tu manges suffisament, tu dépasse tes besoins énergétiques, et tu grossis. Point. "

Non mais je prend du poid, tout le monde peut en prendre, je dis juste que y'as des mecs qui on besoin de faire beaucoup moins d'effort pour arriver au meme resultat ca me gave que y'as encore des gens pour nier ca

moi ca me dave que des mecs qui doivent manger beaucoup pour grossir chialent H24

putin si je mange pareil que mes potes "ectomorphes" je prends 10 kg de graisse en 3 moi

putin arrêtez de pleurer sur votre sort

stapsiensCAEN
stapsiensCAEN
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:45:04

lyriandre "Reconnaître la génétique et chier sur les morphotypes ce n'est pas incompatible, au contraire.
Tu peux génétiquement être prédisposé à ceci ou cela sans entrer dans un morphotype. Et tout le monde est d'accord avec ça ... sauf pour la muscu. Mais ça vous paraît normal, même si ça fait rire les scientifiques. Les nutritionnistes ne se servent pas des morphotypes alors qu'ils font bac+8, alors qu'ils devraient, si c'est avéré, non"

+1

ta genetique ne fait pas ta "morphologie"

ce que je vois d'experience c'est que je connais des soi disans ecto' comme tu raconte bien plus fort que moi
déja car ils ont des année dèrriere eux et a fortiori de l'effort et une motivation sans faille

les morphotypes n'existent pas et arete de de faire un lien avec la vitesse du méta'
la seule chose vrai c'est que la vitesse a prendre du muscle est inégal selon chacun

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:15:42

J'ai même pas envie de répondre aux "pro-morphotismes" car ils ne savent eux même pas ce qu'est un morphotypes.
restez dans votre inconscience les gars, et continuez à chialer sur votre sorts.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:37:59

Avant je me croyais ectomorphe et je croyais manger beaucoup.

Mais ça c'étais avant de suivre une dièt PDM :noel:

ParcFloral
ParcFloral
Niveau 5
06 mai 2013 à 21:30:22

Les morphotypes n'existent pas voyons, ce sont les kékés du fitness nutrition de jv.com qui l'ont dit :ok:

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
06 mai 2013 à 21:33:32

Les différents morphotypes ne se valent pas, mais chacun a ses avantages. Ne pas se comparer aux autres, et faire de la musculation pour soi. Manger en conséquence, s'entraîner en conséquence, et se reposer en conséquence. Les résultats viendront si ces trois facteurs sont suivis à la lettre. Les gonzes qui prennent du muscle facilement sont des cas à part. Inutile de perdre ton temps à pénétrer le fonctionnement de leur métabolisme/physique. Concentre-toi sur tes compétences, tes défauts, tes points forts, tes acquis. Sois un homme.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat