Bonjour à tous.
Je participe à ce sujet afin de vous présentez mon opinion. Et plus précisement réagir sur un point que j'ai lu plus haut : la confiance en soi. Un forumeur disait en effet qu'avoir un physique musclé aidait à avoir plus confiance en soi. Je pense que non.
Enfin, ça dépend des personnes selon moi : pour certain, un physique musclé donnera un sentiment de virilité, de puissance, ou bien tout simplement il aura l'impression de se sentir mieux dans sa peau. C'est tout à fait normal, puisque les corps musclés sont pour la plupart beaux et armonieux.
Mais ne généralisont pas : j'ai en effet l'impression que sur les forums de muscu (ce n'est pas une critique, juste une constatation personnelle), que les pratiquants estiment que les "crevettes", "tiges" et autres "allumettes" n'ont pas confiance en eux et que ce sont des coincés, ou encore que sais-je. A cela je repond non : tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un corps musclé.
Alors je vois déjà certain me dire "v'la le rajeux, etc...", je le dit, je suis de la catégorie "crevettes", et je m'assume : je me sens très bien dans ma peau, ma vie, etc...
Alors certes, j'aimerai bien, ne serait-ce qu'un jour, avoir un corps musclé, voir si ça me va, pouvoir e-n-f-i-n bouger mes pecs (^^), etc....mais je me suis toujours dit que si je me lançait là dedans et que ça ne me plaisait pas je ne pourrait plus revenir comme maintenant, c'est à dire avec ma silhouette fine.
Enfin bref, je voullais juste dire qu'un physique musclé ne fait pas tout, et que même les "tiges" (et les obèses également hein ^^) peuvent se sentir bien dans leur corps. Pas besoin d'efforts pour avoir un corps dans lequel on se sent bien, et heureusement.
PS : Je tient à préciser que je respecte beaucoup les pratiquants de musculation. Ils font un travail acharné pour avoir un physique que je trouve personellement très beau en général.