CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une sèche s'arrête quand...

Charlie_Pace
Charlie_Pace
Niveau 4
08 décembre 2007 à 11:48:31

je suis actuellement en sèche. donc je continue jusqu´à ce que je sois content du résultat ( par ex si je désire ne plus avoir de graisse au ventre , je continu jusqu´à ce que je n´ai plus de graisse au ventre ) .

et c´est que à partir de là que je pourrais faire une PDM si je veux acquérir plus de muscle ?

yam57
yam57
Niveau 22
08 décembre 2007 à 11:52:53

si tu es gras, contentes toi de manger sainement sans faire de régime hypocalorique. une alimentation suffisement protéinée et sans sucrerie, accompagnée d´un entrainement régulier et intense vont arriver à faire fondre la graisse. car il y a prise de masse et prise de masse. pour quelqu´un que est maigre, c´est sur qu´il faut manger beaucoup, mais dans ton cas, c´est une alimentation saine qu´il te faut.
dans tous les cas la 1er prise de masse est plus longue et plus chargée en calories que les suivante, sauf si on est gras.

Charlie_Pace
Charlie_Pace
Niveau 4
08 décembre 2007 à 11:54:43

je fais 68 kg pour 1m70 ( 4 mois de muscu dont 1 PDM 1 sèche ) .

je suis pas énorme , j´ai juste assez de gras au ventre.

yam pourrais-tu me donner un programme "sain" pour éliminer le gras sans perdre trop de muscle?

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:55:41

Le truc c´est de faire attention quand même : Si tu attend de perdre tout le gras du bide, fait alors attention à ne pas trop perdre des pecs, épaules, bras, etc... Car forcément, tu vas devoir moins manger, au risque de perdre du muscles à d´autres endroits.

"et c´est que à partir de là que je pourrais faire une PDM si je veux acquérir plus de muscle ?"

Tout à fait, mais encore une fois, l´effet yoyo est mauvais pour le corps. Et se presser de finir sa PDM pour entamer sa sèche est mauvais.
Pourquoi ne pas faire une plus longue PDM, pour ensuite entamer une sèche de qualité, qui te permettra d´avoir beaucoup plus de résultats ?

C´est cette succession de PDM et de sèche que tu semble faire constamment qui me paraît mauvaise.
Prend plus de temps, et garde en tête que la culture d´un corps est un long travail, dans lequel il ne faut surtout pas être pressé.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:58:03

"( 4 mois de muscu dont 1 PDM 1 sèche )"

Whoaa, tu m´a l´air bien pressé lol.
Ma première PDM (j´étais très maigre), à durée plus de 6 mois. Et ma première sèche pratiquement 1 mois et demi.
Il faut une plus longue PDM, pour ensuite entamer une sèche de qualité, qui te permettra d´avoir beaucoup plus de résultats.

Charlie_Pace
Charlie_Pace
Niveau 4
08 décembre 2007 à 11:58:43

" C´est cette succession de PDM et de sèche que tu semble faire constamment qui me paraît mauvaise. "

en parcourant ce forum j´ai lu que pour avoir des muscles de "qualité" il fallait faire PDM / sèche . :(

" Si tu attend de perdre tout le gras du bide, fait alors attention à ne pas trop perdre des pecs, épaules, bras, etc. "

:d) Surtout que je commence à avoir des formes a ce niveau là. En fait je ne veux pas forcément qu´on voit ma tablette d´abdos , je veux un ventre plat car j´ai une petite brioche au niveau du nombril.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:06:21

" C´est cette succession de PDM et de sèche que tu semble faire constamment qui me paraît mauvaise. "

en parcourant ce forum j´ai lu que pour avoir des muscles de "qualité" il fallait faire PDM / sèche . :( "

Tout est à prendre et à faire avec modération.
La PDM et la sèche sont choses obligatoires pour évoluer. Mais sache aussi que le corps n´aime pas devoir continuellement devoir habituer le metabolisme à une succession de régimes diffèrents, de prises et de pertes de poids trop fréquent.

Il faut donc savoir espacer les périodes PDM/sèches entres elles.

Charlie_Pace
Charlie_Pace
Niveau 4
08 décembre 2007 à 12:09:33

"le corps n´aime pas devoir continuellement devoir habituer le metabolisme à une succession de régimes diffèrents "

Ah bon ? J´ai toujours cru le contraire ^^

Bon et bien pour le moment j´oublie la PDM / sèche , je mange sainement pour éliminer le gras superflux , et j´aviserai ^^

yam , as tu un programme d´alimentation sous la main s´il te plait ^^ ?

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:20:02

Bonjour je me permet de m´incruster sur ce topic , car je pense que je suis pareil que toi charlie pace ^^

:d)
http://img442.imageshack.us/my.php?image=photo230up8.jpg

:d)
http://img142.imageshack.us/my.php?image=photo232pm0.jpg

j´ai commencé la muscu en septembre ( méthode lafay ) et je fais actuellement 1m81 pour 77.8 kilos . Je ne suis pas énorme , mais j´ai pas mal de gras ( et je suis un peu cambrer , ca aide pas ).

Vous me conseillez quoi ? Pas de sèche , juste une alimentation saine pour virer le gras ?

yam57
yam57
Niveau 22
08 décembre 2007 à 12:26:31

7h00 75gr lait écremé en poudre
10gr cacao
50gr flocons d´avoine

9h00 300gr fromage blanc 0%
1 oeuf
1 banane

12h00 150gr poulet
100gr pates
15gr beurre
75gr pain

15h00 75gr lait écremé en poudre
10gr cacao
1 pomme

entrainement boisson sucrée

juste après 400gr fromage blanc maigre
20gr DE CONFITURE

19h30 120gr poisson
100gr riz et cridités
20gr huile
75gr pain

avant coucher 400gr fromage blanc maigre

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:30:18

Avec ça je ne vais pas prendre de gras ? Oo

Ca fait beaucoup de fromage blanc dans la journée :(

Charlie_Pace
Charlie_Pace
Niveau 4
08 décembre 2007 à 12:39:44

poppycock , je suis pareil que toi , sauf que je ne suis pas cambré :)

merciii beaucoup yam , mais ca ressemble a un régime de PDM je trouve, je te fais confiance ! ( jespere que je ne prendrais pas de gras )

je pense que avec le temps mon ventre va se transformer en ventre plat xD

yam57
yam57
Niveau 22
08 décembre 2007 à 12:59:53

il faut que tu prennes du poids en muscles.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:02:45

Le muscle étant plus lourd que la graisse.

Je ne vais pas prendre de la graisse , si ? En fait on peut appeler ça une prise de masse modérée ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat