On est satisfait du résultats ( a l´oeil nu et non a la balance)
Mais si on a encore du gras ( par ex moi presque tout mon gras et dans mon bide ^^ ) que faire?
je fais tous les exos le ventre rentré et contracté , je fais des exos de vacuum . les abdos tous les jours ca aide aussi pour un ventre plat? ( je veux pas forcément qu´on voit mes abdos , juste un ventre plat )
remange normalement quelques jours et recommençe. et surtout entraine toi plus souvent. et soit patient.
quand tu dis remange normalement quelques jours , c´est à dire en PDM ?
donc si a la fin de ma sèche j´ai encore du gras , je remanges normalement quelques jours ( ex 7 j ) et après je rentame une sèche?
je ne vais pas perdre tous mon muscle?
T´auras toujours du gras de toutes façon, une sêche quand elle est effectuée naturellement n´a pas de limite, essaye juste d´atteindre ton objectif
"une sêche quand elle est effectuée naturellement n´a pas de limite"
la limite c´est pas la perte du muscle ? enfin ce que j´ai peur c´est que si ca dure longtemps je vais perdre tous mes acquis ( avant cette sèche j´ai fais 2 mois de PDM )
Un sèche s´arrete quand tu crois que tu es assez sec et cut ![]()
Bon laurenthou arrête de polluer mon topic .
Yam es tu là ^^ ?
lol la reputation de ouf quil a maintenant ^^ meme quand il dit des trucs vrais on lenvoie chier lol.
D´un côté il n´a pas faux , mais si je fais a l´oeil nu et que je veux être sec , je vais perdre tous mes acquis
J´ai fais 2 mois de PDM. ( jetais gras avant ) . Et là je fais a peu près 15j de sèche . Je ne pense pas que je perdrais le gras que j´ai accumulé en PDM , et le gras d´avant .
Donc que faire si il m´en reste ^^ ?
![]()
continue comme ça en alternant seche et masse. sit u veux perdre du gras, fais la pdm moins longtemps. mais meme pendant la pdm mange correctement. et entraine toi plus souvent.
Ok de toute façon je sais que c´est un travail a la longue , ca ne va pas se faire en 2 mois.
4 semaines de PDM / 2 semaines de sèche c´est un bon compromis ?
Une sèche ne doit pas être trop rapide sous peine de perdre trop de muscle lors de celle-ci. 2 semaines ça me parait vraiment court, et 4 semaines de pdm, j´en parle même pas.
Lorsque j´avais fait ma sèche, j´avais d´abord fait une pdm durant 4 mois, et ma sèche a duré un mois. J´ai perdu exactement ce que je voulais perdre, au delà de mes espèrences même, et je suis persuadé que c´est grâce à une sèche lente, régulière, et surtout rigoureuse.
J´ai continué pendant cette sèche à m´entraîner, 4 fois par semaines (contre 3 en PDM), mais avec une durée un peu plus restreinte lors de chaque séance.
oui mais avant de faire cette PDM , tu etais gras ? car moi je l´étais.
et en ayant fait 2 mois de PDM , si je fais 1 mois de PDM , je vais perdre tous mes acquis non ?
Je suis bien évidement, au cours de ma PDM, passé par une période de gras, et puis c´est un peu le principe.
"et en ayant fait 2 mois de PDM , si je fais 1 mois de PDM , je vais perdre tous mes acquis non ?"
Si tu étais déjà très gras, il est donc inutil de faire encore une PDM, sinon tu n´auras que deux fois plus de gras.
Il faut que tu maintiennes ton alimentation, que tu t´entraînes dur durant plusieurs mois, et lorsque tu sens que sous le gras commence à se dessiner les muscles, et que tu sens surtout que la sèche va donner de bons résultats, alors seulement tu peux entamer ta sèche.
A quoi bon faire une sèche trop tôt ? C´est très mauvais pour le corps de faire des effets yoyos tout au long de l´année.
Une PDM; oui, une sèche; oui, mais les faire au bon moment, et ne pas les faire simplement pour pouvoir dire sur un forum de musculation que j´ai fait une sèche ou une PDM.
La PDM et la sèche sont des choses qu´il faut maîtriser pour obtenir les résultats escomptés. Ne soit donc pas étonné si tes premières PDM et sèches ne semblent pas convaincante.
Apprendre et persévérer, les deux maîtres-mots.
" Si tu étais déjà très gras, il est donc inutil de faire encore une PDM, sinon tu n´auras que deux fois plus de gras. "
Oui je l´étais , j´étais pas obèse mais j´avais bcp de gras ( seins , bide )
" Il faut que tu maintiennes ton alimentation, que tu t´entraînes dur durant plusieurs mois "
Alimentation de sèche ?
" et lorsque tu sens que sous le gras commence à se dessiner les muscles "
et bah donc je mange comment ? pas comme si j´étais en sèche??
je suis perdu là ![]()
"et en ayant fait 2 mois de PDM , si je fais 1 mois de PDM , je vais perdre tous mes acquis non ?"
je viens de voir mon erreur ! faute de frappe je voulais dire :
"et en ayant fait 2 mois de PDM , si je fais 1 mois de sèche, je vais perdre tous mes acquis non ?" ![]()
" Il faut que tu maintiennes ton alimentation, que tu t´entraînes dur durant plusieurs mois "
Alimentation de sèche ? "
Non, que tu maintiennes ton alimentation normale.
"" et lorsque tu sens que sous le gras commence à se dessiner les muscles "
et bah donc je mange comment ? pas comme si j´étais en sèche??"
voilà, tant que tu n´as pas commencé ta sèche, tu comprend qu´il n´est pas encore le moment de faire un regime de sèche.
Donc en fait en mangeant normalement , je ne vais ni perdre du muscle ni en gagné , je vais avoir des muscles plus dessinés ?
désolé de te demander ça et de d´embêter avec toutes mes questions mais j´ai un programme d´alimentation de sèche et de PDM ( établie par yam ) mais je n´ai pas de programme d´alimentation "normale"
en aurais tu un s´il te plait?
""Donc en fait en mangeant normalement , je ne vais ni perdre du muscle ni en gagné , je vais avoir des muscles plus dessinés ?
j´ai un programme d´alimentation de sèche et de PDM ( établie par yam ) mais je n´ai pas de programme d´alimentation "normale" "
Quand je dis alimentation "normale", c´est par rapport à l´alimentation de ton regime actuel; si tu es en prise de masse, alors tu suis le regime PDM, et si c´est sèche, régime sèche.
Garde également en tête que c´est avant tout le travail que tu vas fournir à la salle qui t´apporteras le muscle, l´alimentation est liée, bien sûr, mais celui qui n´en fout pas une en salle n´aura pas de muscle, il aura beau bouffer que ça ne changera rien.
Entraîne-toi durement, suis les programmes alimentataire de yam selon que tu sois en PDM ou en sèche, et arme toi de patience.
Ne sois pas omnibulé par le concept de PDM et de sèche. Il y a un temps pour tout, la sèche c´est uniquement après des mois de boulots en salle, sinon ce n´est pas "rentable".