Saut, en janvier je compte recommencer la Méthode Lafay et je souhaite faire une prise de masse,mais avant de commencer j´ai quelques questions :
- je suis super mince aux bras, et au reste, sauf au ventre où j´ai un "p´tit gros" bide, ainsi qu´un peu de graisse aux cuisses,
je me demande donc si en faisant une PDM, je ne vais pas trop m´engraisser au niveau du ventre et des cuisses ?( de toute façon je pense que c´est inévitable)
- je pratique la boxe les lundi, mercredi et samedi (2h à chaque fois et 4h le samedi quelques fois), cela ne risque t-il pas de poser problème pour une PDM? sachant que c´est un sport très endurant
- je sais qu´il faut minimum 3 séances/semaine, si j´en fais mardi,vendredi et dimanche,c´est bon? (jour de repos le jeudi, enfin j´ai 2hd´EPS, mais c´est pas intense). Ou alors je peux faire mardi, jeudi et vendredi?
Et voilà le programme alimentaire que je compte adopter lorsque je commencerai mes séances :
MATIN : Flocons d´Avoine
1 Banane ( ou pomme)
MIDI : Riz ou Pâtes (est-ce que les Spaghettis, ca compte?)
avec si possible à chaque fois de la Viande, du Poisson ou des Blancs d´Oeuf, bref quelque chose de protéiné
Pain
Yaourt nature 0 %
GOUTER : 1 fruit
Flocons d´Avoine
DINER : Idem que midi
(Je sais que je dois manger plus souvent,mais avec les cours c´est pas facile,alors si vous avez des p´tites astuces,n´hésitez pas)
Je compte augmenter les légumes et les lentilles, ainsi que le lait et lait de soja (j´ai lu sur des topics que le lait en poudre était bon pour grossir,si je pouvais avoir confirmation), aussi est-ce que le Jambon est un très bon apport en protéines? ainsi que les Haricots blancs et le genre de légumes qu´on peut trouver en boite de conserves? (je pense que oui). Et est-ce que la combinaison Pâtes/Jambon est bonne?
Si vous voulez me donner des conseils sur la nourriture, ou y ajouter des aliments,n´hésitez pas.
Merci