CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vous respirez?

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:33:34

Salut, ouais j'ai une question pas très commune, en fait j'ai pas vraiment l'impression de respirer normalement. Car quand j'inspire c'est mon ventre qui se gonfle, quand j'essaie de respirer seulement par la cage thoracique au bout d'une minute ça repasse par le ventre parce que j'y pense plus.
Je pense que c'est la d'ou vient mon ventre gonflé, ça doit détendre beaucoup le transverse (que je muscle pourtant), et ça donne un effet gonflé.
D'où ma question: vous respirez comment vous? :noel:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:37:44

J'inspire de l'air, puis je l'expire. :oui:

Sinon c'est la cage thoracique la plupart du temps, en cas de grosse chaleur je sais pas pourquoi c'est le ventre qui prend le relais. :noel:

RobBailey
RobBailey
Niveau 7
20 avril 2013 à 16:40:03

tient c'est mieux de respirer avec le ventre ou la cage thoracique?

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:44:21

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/reduire-l-angoisse-par-la-respiration-abdominale/

Apparemment ça serait plus bénéfique une respiration dite abdominale, par le ventre donc. Si c'est la cause de mon "problème", ça fait chier :noel:

[VuSurTF1
[VuSurTF1
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:44:59

Je crois que c'est par le bide le meilleur, la respiration thoracique ne doit intervenir qu'en cas de respiration forcée où si le bide est bloqué par une ceinture :hap:

[monsieur]toc
[monsieur]toc
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:57:10

perso je me force à respirer avec le torse en rentrant le ventre

le meilleur moyen d'avoir un ventre bien plat

[JV]AzKo
[JV]AzKo
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:02:59

Moi aussi je respire automatiquement avec le ventre.

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:14:31

Monsieurtoc :d) Et t'y arrive souvent? :noel:

ced90
ced90
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:26:11

Vous vous foutez dmoi la?.... On respire par les poumons les mecs... Rien d'autre hein... Wtf ce topic?

PickaPicka
PickaPicka
Niveau 9
20 avril 2013 à 18:39:55

Je vais peut etre dire une grosse betise vous moquez pas :rire:

Dans la plupart des exos pour le torse il faut sortir la cage thoracique et Ducoup ca oblige a rentrer le ventre et donc respirer comme il faut serait avec le torse. Non ? :hap:

ced90
ced90
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:45:50

Monsieur toc, c'est moi que tu traite d'abruti? Ou tu vois que je me suis énervé toi? Ta manqué une bonne occasion de fermer ta gueule toi...

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:48:48

ced90 :d) Oui par les poumons merci captain obvious, seulement certaines personnes respirent avec le "haut" des poumons (cage thoracique) et d'autre avec le "bas" (abdominale).

ced90
ced90
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:52:18

Ouais sauf que ca change strictement rien -_- peu importe la foutu technique, le résultats est le meme...

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:53:47

Le résultat et le même si tu cherches pas plus loin que "respirer = la vie" :noel:

PickaPicka
PickaPicka
Niveau 9
20 avril 2013 à 18:57:10

Je me demandais. Mal respirer ca gene la progression ou pas ? Parce que jai du mal a me concentrer sur la respiration quand je suis par exemple au DC

ced90
ced90
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:02:19

Pendant les activités physique, ok, la respiration est importante (pour repondre a picka) ou encore pour ce détendre.

Mais dans la vie de tout les jours non... A moins de developper de mauvaise habitude (mauvaise posture du corps ou autre) la "technique" de respiration de change strictement rien. T'aura pas une meilleur oxygénation si tu utilise la "technique" thoracique ou abdominale... -_-

ironmike92
ironmike92
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:02:21

plus la respiration est profonde mieux c'est :ok:
imagine quand t'expire l'air descend dans ton ventre le plus lentement possible plus la respiration et lente et basse plus elle sera bénéfique

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:06:00

ced90 :d) Bah justement je pense que la respiration abdominale (celle que j'ai naturellement) fait que le transverse soit vachement en avant et provoque un bide assez prononcé (pas abusé mais prononcé).

ironmike :d) Je suis complètement d'accord

PickaPicka
PickaPicka
Niveau 9
20 avril 2013 à 19:09:18

Je sais que la respiration est importante pendant leffort mais mal respirer peut il entrainer une baisse de la progression ?

ced90
ced90
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:21:15

Non mais c'est quoi le probleme des gens sur ce topics :( Ou tu vois que je fait le chaud toi? Ya plus moyen d'avoir un opinions contraire sans ce faire traiter d'abruti et dire qu'on fait "le chaud"? :honte:

Surtout que vous interpretez tout, tout croche, la respiration dites "naturel" et instinctive, ce fait de facon thoracique.... Sauf lorsqu'on est couché! Je sais de quoi je parle, je vien d'aller lire 2-3 truc pour etre sur de pas dire de connerie.

Biensur apres, si tu veux chanter ou autre, la ya des technique... Mais dans la vie de tout les jours ca change rien! Tu va pas vnir me dire que quelqu'un qui respire de facon abdominal a une meilleur santé que celui qui respire de facon thoracique.... Franchement -_-

Apres comme je disais, si ta une maladie (asthme etc.) ou une mauvaise habitude, comme l'auteur qui fait gonfler sont ventre, ok... Mais c'est pas un problème en sois...

Pour répondre a picka, le développement non, ta performance oui.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat