CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ajouter intensité en biceps?

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:05:03

Bonjour :)
Donc je me présente, j'ai 17 ans, 1 an de musculation en salle sérieuse, j'ai pour points forts mes pecs, dos et épaules seulement j'ai les bras en grooos point faible. En fait je congestionne bien des bras, mais jamais de courbatures aux biceps, de plus ils ne grossissent pas du tout, je suis à 32cm de bras pour 1m75 depuis 6 mois ... non je n'exagère pas.
Pourtant j'ai des gros pecs et dos, on me fais souvent la remarque a la salle donc j'ai quand même un petit peu d'expérience :/
Donc le problème c'est que je suis jamais mort en biceps, il me reste toujours de la force, même après 10-12 séries
alors voila, comment faire pour détruire le plus de fibres, et enfin les faire croitre?
Superset des bras? nouveaux exercices? plus de séries ? etc..

Cizeta
Cizeta
Niveau 7
11 avril 2013 à 18:05:48

Plus lourd ? :doute:

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:06:04

Je précise que je possède tous les livres de delavier, dont le guide de musculation des bras, ils m'ont beaucoup aidés a dévellopper mon corps, mais mes bras rien a faire je désespère

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
11 avril 2013 à 18:07:37

J'aimerai bien voir ce que tu appel par gros pecs et dos car pour du 32cm de bras sa ne doit pas être harmonieux ...

Sinon mise à par travailler plus lourd.

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:13:24

Tente du body drag curl
perso après je peux même plus lever le bras pour me gratter le menton :hap:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:13:58

Bah si t'es "jamais fatigué" même après des séries de 12, t'as pas pensé à mettre plus lourd tout simplement? :hap:

Perso' je fais un truc qui me détruit vraiment les biceps : tu prends une barre droit ou EZ, tu charges pas mal, et là tu fais un truc simple :
7 répétition à amplitude entière (de bas en haut quoi), puis 7 a courte amplitude en bas (d'en bas à mi parcours) et ensuite 7 à courte amplitude en haut (de haut à mi parcours)...

Tu fais ça 3 ou 4 fois, si après ça t'as pas une congestion d'enculé et que tu souffres pas ta race, c'est qu'il y a un problème :ok:

Le curl marteau aussi peut te permettre d'avoir un rendu plus massif au niveau des bras

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:19:58

Ortha, le drag curl c'est du curl ou tu recule les coudes genre pour froller le corps en remontant?

Merci dark ça m'a l'air pas mal, le truc c'est que ça bosse en masse ça? Je sais pas mais vu que t'arrives a 21 reps au final c'est bisarre :o

Je vais mettre des photos pour vous montrer

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:20:27

Grossièrement oui

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:22:56

Ouais ça fait 21 rep et ça tue bien. Perso' ça me fait bien progressé donc ouais. :noel:

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:23:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365277589-android-image-04-06-2013.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365277486-android-image-04-06-2013.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365697416-android-image-04-11-2013.jpg

Bon désolé pour les effets a la con mais c'est des photos perso a la base x)

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:25:32

Merci j'essayerais :)) j'ai vu un mec a la salle qui en fesais pas mal et il est à 38-40 de tour de bras donc ça donnais envie d'essayer :p

-Alexis69-
-Alexis69-
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:26:20

On t'a menti pour tes pecs désolé. :hap:

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:28:54

Non non mais ils sont pas gros x) mais je veut dire que ça se démarque de mon corps
Fin c'est vraiment pas pour faire le pseudo mec qui se croit musclé alors que ya rien, mais le rendu diffère d'en vrai :p)
attend je met une autre photo tu va voir x)

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:29:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365697768-android-image-04-11-2013.jpg

Chais pas mais ils sont voyants quand même

Jillroberts
Jillroberts
Niveau 5
11 avril 2013 à 18:31:53

Perso je trouve que tes bras sont normaux par rapport au reste du corps

chin-up
chin-up
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:38:55

Pareil j'ai un peu de mal avec les biceps, j'ai du mal a comprendre, meme aprés 3 séries de traction supi, 2 ou 3 curl différent, le lendemain j'ai jamais de courbature, par contre si je fait 4 ou 5 séries de traction prise bien large, deja ils sont bien congestioné et le lendemain j'ai des bonne sensation....du coup j'ai rajouté des traction prise large pour les biceps :(

MM17
MM17
Niveau 17
11 avril 2013 à 18:41:16

Bosse les 2 x semaine

1x en mettant l'accent sur le biceps

1x en mettant l'accent sur le brachial.

Bourrine les exo de bases, fais des dropsets par ex

Markarth
Markarth
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:31:23

Merci, es-ce que ce programme vous semble bien?

Lundi (Brachial)

-Curl Marteau : 4*10-8
-Curl incliné : 3*12
-Curl pupitre : 3*10

Vendredi (Full Biceps)

-Curl Barre 21" (7x3) : 4*
-Drag curls : 3*10-6
-Curl Marteau : 3*10 en dégressif sur les dernièrs sets.

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
12 avril 2013 à 09:41:39

Perso je ne me dit jamais et je n'essaye jamais d'avoir des douleur ou courbature au biceps pour me dire que je bien travaillé ...

Dite vous aussi que cela peut être génétique ou autre.

Perso j'étais dans les alentour de 40 voir 40,5 de tour de bras vers Octobre 2012, puis en Novembre / Décembre et jusque mi Janvier j'ai stop le sport pour cause d'une douleur.

Avec la reprise j'était à 37,5 de moyenne et actuellement j'ai repris de plus belle c'est à dire une moyenne de 41,6 pour mon bras droit et 40,8 pour le gauche ( mensuration à froid ), alors que mon ami avec qui je m'entraîne et lui qui à continuer lui est rester sur sa moyenne de 40 / 40,5.

Ce donner du repos ne peut être que bénéfique aussi par moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 10:16:54

Les courbatures, ça n'est pas un signe de croissance.
Pour le reste, tu peux tester tout ce qui a été dit auparavant (par contre première fois que je vois le 21s fait à l'envers, habituellement on fait le partiel avant les reps complètes).
J'ai un client qui n'a progressé qu'avec la poulie avant de repasser à un entraînement "normal". Un autre, on lui faisait faire des séries de 100 (Une ou deux) avant l'entraînement car il ne sentait pas les biceps.
Rester en haut au curl alterné au lieu de rester en bas pendant que l'autre bras remonte aussi ça flingue pas mal.
Après si tu montes le volume des bras, réduis un peu le reste à côté.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat