CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer Sdt Jt ?

kushieda2
kushieda2
Niveau 8
20 mars 2013 à 20:54:36

Yop à tous! :)

Je me posais une petite question, par quel exos je pourrai remplacer le Sdt Jt ?

Car là, à 110kg*12, je commence à avoir beaucoup de mal à garder le dos droit...Pourtant j'ai de bons lombaires et je suis pas un débutant en gainage :(
De plus, je me suis renseigné un peu, et il paraît que le Jt est encore plus dangereux que le Sdt Classique :outch2:

Merci d'avance! :-d

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:44:48

Salut !
Baisses un peu le poids ou le nombre de reps alors, la technique est très importante.
Si tu veux vraiment les supprimer fait leg curl assis (en penchant le buste lors de la phase positive) et leg curl couché. :oui:

kushieda2
kushieda2
Niveau 8
21 mars 2013 à 02:34:10

Merci de ta réponse :)
Mais...Le leg curl est complet ou...? (J'en ai jamais fait :( )

soundc
soundc
Niveau 10
21 mars 2013 à 06:58:59

GHR si t'as un bon gainage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 10:05:25

Le leg Curl en te penchant en fur et à mesure en avant à la Gundill est assez complet. Tu peux faire du goodmorning pour les ischios, si bien fait, ça crame.
Pour le SDT je confirme (à contre-courant de 99% du forum), la version jt est plus néfaste que la version normale, et même pour les ischios, je suis pas spécialement convaincu que ça soit mieux.

A la limite, fais du SDT roumain, c'est un bon compromis.

zebi-dromadaire
zebi-dromadaire
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:31:01

+ 1 je n' ai que des mauvais souvenir avec le sdt jambe tendu .

Sinon le leg curl allongé est excellent :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 13:15:40

je vais virer mon sdt jt, pour un sdt en séance dos . je vais essayer le good morning , comment il se travaille ? en série longue ou plutôt en courte/moyenne merci .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 13:16:51

Comme tu le sens, je dirai 5 à 10 idéalement.
Maintenant, faut pas le faire en premier exo, et je monterais pas au-dessus de 90/110 kilos selon les gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 13:26:11

d'accord merci , vu je squat que 55 kg pour le moment je suis loin des 90 /100 kg mais je le saurais pour plus tard alors :) . je le ferais après le squat .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 13:27:06

Faut surtout bien l'éxécuter. Si tu fais 55 au squat, commence barre à vide. Si tu le fais bien le lendemain tes ischios vont hurler.

rikkoh
rikkoh
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:30:42

attend je trouve le good morning plus risqué que le soulevé de terre JT, t'imagine là le porte à faux de cet exo?

alors au contraire, autant le soulevé de terre JT je peux le faire en série lourde, autant le good morning vu la position de la barre, je le ferais léger et en série longue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 13:41:33

Le Good Morning, je le fais dans un rack, le placement de la barre et des sécurités fait que si ça ne va pas, j'ai juste à me laisser descendre. Ce n'est pas un exo où il faut chercher la performance.

Pour les exos du genre, je préfère une rep range intermédiaire de 5/10, en dessous de 5 c'est dangereux (de part la position), au dessus de 10, soit ça devient difficile et la technique en prend un coup, soit c'est très léger, et on risque aussi la blessure car quand c'est léger, on a tendance à se relâcher.

Maintenant, je ne dis pas que c'est l'exercice à faire, mais c'est une possibilité, avec une technique irréprochable. Cela ne s'éxécute pas comme un squat, il ne faut pas comparer le placement du dos.

Maintenant, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire du SDT JT sauf si on veut gratter des cuts en étant BB pro. Soit on est raide, et c'est encore plus dangereux pour les ischios, soit on est super souple, et ça devient encore plus dangereux pour les lombaires.
Et pour muscler les ischios, le SDT normal comme le Roumain ont une trajectoire plus naturelle. Si c'est pour profiter d'un meilleur étirement qu'au SDT, il vaut mieux faire du Roumain.

Maintenant chacun est grand, mais rappelez-vous, on a qu'un dos :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 14:01:35

oui je vais pas chercher les performances sur cet èxo , mais surtout à avoir une éxécution au top pour bien sentir les ischios . biensur lyriandre je vais prendre aucun risque et commencer barre à vide . merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 14:13:25

Sinon essaye le SDT roumain pour commencer (et au pire, du good morning après :d).

Le SDT roumain est pour moi vraiment un bon compromis.

rikkoh
rikkoh
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:43:32

désolé pour le HS mais je vois que Lyriandre est là:

tu t'en souviens l'autre jour où je disais que j'avais du mal à enchainer des longues séries aux tractions? bon déjà j'ai augmenté le temps de récup (en passant de 4 à 5 mn entre chaque série) mais aussi j'ai essayé autre chose.

je serre des Captain of Crush en fin de séance et 2 séances par semaine, notamment en fin de séance du dos. il se trouve qu'en fin de séance, j'ai moins de pêche forcément qu'au début :rire2:

alors j'ai essayé les CoC en début de séance et là ça allait bien mieux mais surtout, pour en revenir aux tractions, ça m'a permis en quelque sorte de "pré-fatiguer" la poigne et les avants-bras en général

=> du coup je ressentais bien mieux les dorsaux et j'avais pas trop de difficulté à enchainer les séries :ok: enfin à voir avec le temps tout ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 14:49:08

La prise/force des avant-bras, c'est l'un des trucs qui bloquent le plus dans de nombreux exos (même quand tu arrives à rester accroché à la barre, si tu as perdu beaucoup de force, ça devient vite galère). Et c'est l'un des trucs qu'on travaille le moins ... on préfère souvent ajouter 4 séries de curl.
C'est une bonne chose si tu progresses mieux dessus.

La pré-fatigue, c'est le truc à essayer, c'est du cas par cas. y a des gens qui vont perdre toute leur force niveau poigne et ça sera pire, d'autres que ça aidera. Toi, ça t'aide, faut en profiter :D.
En fait, je ne sais pas si tu vas à l'échec aux CoC ou pas, mais ça ressemble à de la potentiation ce que tu fais. Gundill faisait beaucoup ça avec des shrugs lourd et partiels avant de faire le haut (sans aller à l'échec).

rikkoh
rikkoh
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:56:21

non je vais pas à l'échec et le Coc 2 je le serre pratiquement à fond, en fin de séance

je me suis fixé comme objectif de tenter de serrer le Coc 2 en début de séance une fois que j'aurais fait 20 reps d'affilée au Coc1. j'ai commencé à 8 reps et j'augmente d'1 rep par séance donc avant l'été ce sera le grand jour :rire2: si j'y arrive, holàlà ce sera le champagne, le tapis rouge bref la classe quoi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 20:09:14

Lyriandre Voir le profil de Lyriandre
Le SDT roumain est pour moi vraiment un bon compromis.

je vais opter pour ça en éxo de base alors, ça sera plus judicieux et moins traumatisant que en jambes tendues et le good morning . merci

DontColleMyNem
DontColleMyNem
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:15:15

banc à lombaire lesté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 20:28:05

c'est un éxo de base pour les ischios que je voulais modifier . le banc à lombaires ne m'aideras peu :hap:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment