Le Good Morning, je le fais dans un rack, le placement de la barre et des sécurités fait que si ça ne va pas, j'ai juste à me laisser descendre. Ce n'est pas un exo où il faut chercher la performance.
Pour les exos du genre, je préfère une rep range intermédiaire de 5/10, en dessous de 5 c'est dangereux (de part la position), au dessus de 10, soit ça devient difficile et la technique en prend un coup, soit c'est très léger, et on risque aussi la blessure car quand c'est léger, on a tendance à se relâcher.
Maintenant, je ne dis pas que c'est l'exercice à faire, mais c'est une possibilité, avec une technique irréprochable. Cela ne s'éxécute pas comme un squat, il ne faut pas comparer le placement du dos.
Maintenant, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire du SDT JT sauf si on veut gratter des cuts en étant BB pro. Soit on est raide, et c'est encore plus dangereux pour les ischios, soit on est super souple, et ça devient encore plus dangereux pour les lombaires.
Et pour muscler les ischios, le SDT normal comme le Roumain ont une trajectoire plus naturelle. Si c'est pour profiter d'un meilleur étirement qu'au SDT, il vaut mieux faire du Roumain.
Maintenant chacun est grand, mais rappelez-vous, on a qu'un dos
.