CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faites vous au DIH ..

Tipz
Tipz
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:22:09

Ca vaut aussi pour les autres muscles/exercices

soundc
soundc
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:24:51

Ok, pourquoi ?

Tipz
Tipz
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:32:40

On prend plus lourd a la barre (rappelons que la charge c'est le plus important pour la prise de muscle). Aux haltères le corps est plus occupé à stabilisé la charge qu'a forcer avec le muscle souhaité. On prend donc moins lourd.

On entend aussi souvent qu'on a plus d'amplitude au DCH qu'aux DC, mais c'est faux, mettez vous en position DC basse avec vos bras et vous verrez que vous pouvez casiment plus descendre

Donc
DC > DCH
CURL BARRE > CURL HALTERE SUPINATION
SQUAT BARRE > SQUAT HALTERES
etc...

Par contre par exemple au curl si on a un valgus du coude (comme moi) les halteres sont à privilégié. La barre n'est plus profitable car on aura des douleurs.

Tipz
Tipz
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:33:32

Pareil si on a pas la bonne morpho pour le DC

Tipz
Tipz
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:34:43

Par conséquent :hap: la barre est a privilégié sur quasi tous les exos pour les gens qui n'ont pas de probleme de sensation ou morphologique

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:38:50

soldat oris tu ne vois pas que tous le monde est.contre toi ? admettre.ses erreur ne fais pas.de.mal hein :ok:
Sinon tu passe pour un boulet :-)))

soundc
soundc
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:39:38

C'est pas le poids le plus important pour la prise de muscle, c'est le nombre de fibres que tu va mettre en jeu (d'où l'interet de travailler tout les plans de ton muscles en connaissant ses insertions).
Sinon pourquoi alors ne pas faire du court et lourd ? ...

Oui t'as les muscles profonds/stabilisateurs qui intéragissent plus, et alors ? Si tu prends le poids quil faut, et pas celui qui va faire que tu fera quand même tes reps, mais dégeulasse et pas technique de la première aux dernières, t'as pas de réel problèmes du coup pour gérer l'équilibre car tu vises pas trop haut.

T'as plus d'amplitude aux haltères qu'a la barre c'est indéniable, sauf si t'as un manque de souplesse mais tu pourras toujours allez chercher plus loin derrière et surtout moduler l'amplitude (je rapelle la rotation internale sternale).

Pour le curl j'suis assez d'accord même si la barre EZ a été inventée quand même, ça reste généralisé et dépend de l'ampleur du valgus.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:41:22

C'est vraiment à laisser à l'appréciation de chacun, j'ai eu beaucoup plus de résultats niveau volume aux haltères qu'à la barre, la meilleure chose à faire est d'essayer les deux pour voir ce qui nous convient.

Dire que c'est inutile est complétement stupide par contre, une haltère ne s'arrête pas à 20 kilos..les miennes montent jusqu'à 40 de chaque et je suis très loin de maitriser la charge alors que j'ai dépassé les 110 depuis un moment à la barre.

Tipz
Tipz
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:42:50

"Sinon pourquoi alors ne pas faire du court et lourd ?"

Tout simplement car au bout d'un moment le système nerveux bosse plus que le muscle. Mais ca c'est HS.

Bref pas envi de rentrer dans un debat :noel:

Faites ce que vous voulez :hap:

soundc
soundc
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:45:26

En quoi c'est HS ? C'est toi qui dit que la régle numéro c'est de prendre lourd.
Et oui merci j'suis au courant que la force c'est que du nerveux avec unités motrices et motoneurones, la force pure hein.

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
14 mars 2013 à 20:45:46

Il ne faut pas être aussi catégorique.
La barre et les haltères sont complémentaires. Il n'y en a pas un au dessus de l'autre. C'est une manière différente de travailler (Le muscle travaille différemment). Le mouvement au haltères engage un peu plus les muscles "stabilisateurs".

Soldat_des_Oris
Soldat_des_Oris
Niveau 8
14 mars 2013 à 21:18:34

Vous m'insultez, vous ragez parce que vous avez pas la morphologie pour le DC avec barre.
Alors, vous faites comme les filles en salle; vous prenez 2 halteres et vous faites du DC avec ça :rire:

LAlpageurrr
LAlpageurrr
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:27:33

"Alors, vous faites comme les filles en salle; vous prenez 2 halteres et vous faites du DC avec ça :rire: "

Mes haltères font chacun le poids d'une fille justement :bave:

y font peut être même ton poids, baltringue :cool:

granturismops4
granturismops4
Niveau 9
14 mars 2013 à 21:27:40

oui 30kg par halthere en DCI c'est comme les filles .. :honte:

HollywoodLook
HollywoodLook
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:40:46

Ouais moi aussi je réussit à faire 4x8 à 30kg, je passe au 35kg, pas capable de les lever :(

Trve-Einherjar
Trve-Einherjar
Niveau 5
14 mars 2013 à 22:02:40

J'ai plus de sensations au DC qu'au DCH... Mais à l'incliné, j'ai beaucoup plus de sensations avec le DIH qu'avec la barre :(

nem-nem
nem-nem
Niveau 10
14 mars 2013 à 22:04:37

Tipz, ce qu'il faut pas attendre. :rire:

HollywoodLook
HollywoodLook
Niveau 10
15 mars 2013 à 01:06:10

Je voudrait bien y'aller avec un ami mais y'en a quasiment aucun qui s'entraine :hap: :(

Parce que je veux augmenter a 35kg au DIH :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 11:12:42

Fais de la barre en attendant. Quand les haltères vont de 5 en 5, c'est vraiment chaud de progresser.
Ou alors, faut monter très haut en reps à 30 (genre 20), ou encore, acheter des lest pour poignerts histoire de gratter un ou deux kilos sur la progression, comme ça tu passera de 30 à 32 puis de 32 à 35.

J'avais un ami sur Cavaillon qui utilisais des "magnets" de poids, pour ajouter à coup de 300/500g par magnet. Je ne sais pas si ça se vend encore.

loc_dog
loc_dog
Niveau 9
16 mars 2013 à 11:37:16

j'ai lu qq part que les DC à la barre sont des exos OVER RATED, et qu'ils mettent beaucoup de stress au niveau des epaules, les haltère seraient une meilleurs alternative en modifiant un p'tit peu la prise comme ça à droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363430187-bide.jpg

Sinon pour les magnets franchement j'y ai pensé plusieurs fois et ça serais vraiment enorme si j'en trouverais :coeur: !!! surtout quand t'a des salles ou les haltère passe de 5 en 5 ça casse les ...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat