Pour ceux qui aiment cuisiner, c'est ce que je fais quand des amis viennent chez moi c'est ça ou rien, bon faut pas être pressé aussi 
Je le fais en 1 heure montre en main mais j'ai l'habitude aussi...
Mon Waterzooi allégé (plat belge incontournable pour moi)
des morceaux de poulet ou de poisson/crevettes moi je le fais souvent avec un gros poulet (2kg
)
Pour 5 personnes.
Beaucoup de légumes
des carottes
des poireaux
des oignons
celeri branche, asperges, champignons (facultatif)
1 bouquet garni (thym,laurier)
Du persil FRAIS
1 cube bouillon de volaille dégraissé (facultatif)
De l'eau. Beaucoup d'eau.
Du lait demi écrémé ou écrémé (moi je met un demi carton)
1 oeuf ou deux.
1 citron ou deux.
sel, poivre.
Tu prends la plus grosse casserole de ta mère, tu fous l'eau dedans, les oignons émincés, le cube et le poulet. Tu laisses pocher 20 min. Réserver le bouillon dans un autre récipient.
Pour ceux qui ont pris 1 poulet entier, tu le décortiques, t'enleves la peau, le gras, attention à ne pas se bruler.
J'enleve le gras qui stagne sur le bouillon à l'aide d'une louche. Et même si il en reste ça va pas te tuer, t'inquiete copain
Pendant les 20 min, tu coupes/épluches les légumes, moi je fais tout avec ma meilleure pote Mandoline, elle a changé ma vie

Tu mets les légumes dans la casserole, tu recouvres du bouillons que tu as réservé, tu ralonges avec de la flotte si il faut. 15 min, moi j'aime les légumes encore croquant, à toi de voir en goutant.
Tu prend l'oeuf, tu le fouette avec un peu de lait pour le diluer, tu le mets dans la casserole, tu mets le reste du lait. Tu presses le citron, tu verses le jus.
Sel, poivre tu goutes.
Tu haches le persil, tu le mets 5 min avant la fin. Tu peux en garder, pour la déco.
Accompagnement: Riz, patates, pain, vermicelle, pâtes comme tu veux. Servir dans une assiette creuse de préférence voir un bol.
Image d'illustration:
Bona Bona copain