Testé à l'instant
90g de riz basmati
deux morceaux d'escalope de dinde (environ 300g)
150g brocolis
un demi oignon
de l’échalote
deux rondelles de mozza (oui
)
J'ai découpé des fleurs de brocolis (donc pas de surgelé) et une grosse tige que j'ai coupé en dés pour faire 150g
Oignons et échalotte > en dés aussi. La viande pareil coupée en petits morceaux. Pendant que je fais bouillir mes brocolis (casserole d'eau bouillante sans sel) et mon riz, je fais revenir les oignons et l'échalote. Je fous la viande dedans. Une fois que les brocolis et le riz sont bien cuits (15 min brocolis et 10 le riz) je les égouttes et les fous dans la casserole (ou l'assiette pour vous) En fin de cuisson de la viande, je rajoute deux tranches de mozza (la grosse boule fait 150g,les valeurs pour 100g sont 17g prot, 1g glucide 20g lipides, donc pour justes deux tranches ca doit pas être énorme niveau lipides)
La mozza va bien fondre sur la viande et les oignons/échalotes. Je refous le tout sur les brocolis et le riz et en touillant, les fleurs de brocolis se sont transformé en purée, ce qui donne une jolie couleur verte au riz. Le tout avec un peu de poivre est très bon