salut,
je voulais savoir si le programme était ok, je commence dans grand max 10 jours en salle, je fait ce que je peux avec mon matos . Pour les jambes c'est le vélo, et en salle, j'ai pas de machine pour ,et je suis plus que satisfait de ce que j'ai en matos .
Voilà mon prog .
1 jour sur 2, entre chaque série grand max 1 min de repos ! entre cahque exercice , 5 min grand max de repos, je mixe l'explosivité et le travail lentement afin d'essayer d'avoir un juste milieu entre l'endurance et la force !
Je commence par le plus éprouvant pour les bras :
5 series de 10 dips,
3 séries de 10 pompes : surélevé ,classique avec poignée .
4 série de 5 tractions en pronation ( pas facile celle là )
1 série de 40 abdo , direct 10 traction en supination, 1 série de 30 abdo a nouveau 10 traction en supi , 1 autre série de 30 abdo , 10 dips de suite, 1 série de 30 .
4 série de 15 curl haltères
4 séries de 10 rowing haltères
explosivité .... 40 abdo le plus vite possible
10 pompes pareil
10 dips pareil
une bonne whey, un bol de flocon de 70 g, et un fruit .
15 pompes pour finir .
repos .
Merci ! ![]()
pour les abdo j'oubliais c'est sur un banc incliné, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux .Bref j'essaye de bourrer a max , et bien en chier pour des résultats .
mais comme je suis nouveau la dedans depuis 1 mois et demi a max a peu prés , je préfère tout de même avoir des avis .
Merci .
Personne ?
C'est pas un fake ni du troll, c'est du sérieux, , même si j'avoue de bien en chier ,surtout avec les tractions .
allez un gros calé qui peut me dire si c'est ok, ça va , ou alors faut modifier un ou 2 truc la dedans .
c'est trop, ou pas assez ? enfin voilà .
Merci
Bah c'est un peu n'importe quoi, tu fais même pas les jambes !
Si tu veux de l'explosivité tourne toi vers le crossfit , ça ressemble a ce que tu fais mais en bien, ou prend un bon programme de musculation pour débutant sur super physique !
Pour les jambes, je vais rajouter le squat avec haltères, mais je pourrais les bosser au max en salle, j'ai rien d'autres en matériel, mais c'est déjà pas mal 2 haltères !
Merci de m'avoir répondu !
si j'ai bien compris tu prépare ton programme pour dans 10 jour à la salle ?
fait du DC au lieu de pompes .. en plus c'est du nimporte quoi ton truc sans vouloir te rabaisser
split
half
full body
loloiku
Posté le 1er février 2013 à 18:42:05
Bah c'est un peu n'importe quoi, tu fais même pas les jambes !
Si tu veux de l'explosivité tourne toi vers le crossfit , ça ressemble a ce que tu fais mais en bien, ou prend un bon programme de musculation pour débutant sur super physique !
Oui l'explosivité bien sur mais aussi la force l'endurance musculaire le cardio ...
cou-cou Voir le profil de cou-cou
Posté le 1er février 2013 à 19:14:58 Avertir un administrateur
si j'ai bien compris tu prépare ton programme pour dans 10 jour à la salle ?
...
pour être exact, je démarre un programme donner par le coach , c'est bien ça oui !
Là j'essaye de faire un fullbody , avec un mélange de pompe traction, abdo et fonte .Bref j'essaye de me débrouiller ! Pour le dc crois le j'y avait penser des le début, mais mon banc et pas assez long, j'ai la tête sur le vide et ma taille au bord du banc, autant te dire que c'est pas l'idéal .
Faudrait que je trouve un prog full body, qui propose traction , pompes,abdo et fontes .Et pas de problème je sais que tu me rabaisse pas , il est clair que le programme c'est un peu le bordel, c'est clair !
Evan
je recherche l'explosivité en effet mais aussi une putain de prise de masse, un truc qui m'achève mais qui sois efficace, autant te dire que j'ai une full motive pour la salle !
Je pense que je vais me contenter de ça, voir trouver un petit truc en full sur le net, et attendre un vrai programme,surtout que ba ...je prend , je commence a voir les abdo et les bras commence enfin a s'élargir ça motive n'empêche !
Merci a vous , et bonne fonte !
Le mec qui va à la salle pour faire des traction des pompes des dips des crunchs et un peu d'exos avec des haltères
Go acheter 2haltères et le faire chez toi tu payeras moins cher que l'abonnement
(Même si ambiance de la salle > all
)
sangoclown
j'ai déjà 2 haltère, tu pense bien que si je vais en faire en salle, je vais varié et faire un max de fonte mecton !
après je dit pas pour un simple banc un peu plus long pour le dc
,enfin pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai,c'est franchement énorme !
je suis tomber accroc a la musculation, en tout cas ! voir que tu prend a la longue
,et t'élargis ![]()
Tu peux essayer de faire des exos pour les triceps genre barre front avec haltéres, extension nuque. Ta les jambes et les épaules aussi ! histoire de les habituer un peu pour pas avoir des courbatures de malade enfin faut pas rever tu en aura quand meme : p
Ok merci,
je vais voir aussi pour du lestage pour les pompes, j'essaye aussi tout doucement d'arriver au pompes a une main, là j'en suis au main rapproché et mine de rien ça dégomme les triceps ! Les haltère en curl, les avant bras et les biceps ça cogne bien, quoi que on s'habitue .C'est peut être con que je vais dire mais tant mieux d'un côté, ça prouve que c'est efficace !
Pour les courbature c'est clair, mais bon on fait avec !
Hyborian=> tu es illisible..
Tu vas aller en salle de muscu ou pas?
Ton matériel énorme? 1 barre de traction,2 haltères et des poignets a pompe?
Non
Essaie d'être plus clair.
Si tu T'entraine chez toi avec peut de matériel comme écris plus haut c'est bien, si tes en salle tu fais de la merde..
Est 15 kg au Curl mais 10 kg au rowing y'a un problème la..
http://www.superphysique.org/images/superphysique/exercices/331/1.jpg
Les dips comme ca, lésté, c'est vraiment le meilleur éxo pour les triceps au pdc je trouve, j'ai de largement meilleur sensation qu'avec les dips normal (pour les triceps) par contre faut mettre beaucoup de poids c'est la merde... donc c'est mon dernier éxos pour me finir...
Boxeur_des_rues
..
Là j'en fait chez moi, faut les sous pour la salle
donc c'est un programme maison, pour le moment je me démerde on fait ce qu'ont peut !
Pour mon matériel sinon :
une chaise romaine, 2 push up ( poignée a pompe rotative ), 2 haltère,un banc a abdo .le banc et éventuellement bon pour du dc pour du 1 m 80 , pour ma part je ne peux que faire du rowing et des abdos dessus, mais bon ...
Pour être plus clair , j'en fait en salle dans peu de temps , j'ai trouver ma salle, et le programme avec un coach .J'espère être clair.
chin up :
ouais carrément les dips lesté parait que ça dégomme question triceps et pec si penché en avant pour c'est dernier ! Je pense me tourner vers une ceinture pour le lestage, mais pour le moment ma priorité c'est l'abo en salle .
Il y a même moyen avec le lestage de faire des traction aussi Chin,et en mode extrême a une main ^^ , enfin là faut déjà avoir du niveau et être un colosse !
Une simple corde au tour de la taille suffit pour le lest, du moins au début, ou meme au tour du coup pour pouvoir encore plus se pencher en avant, si tu dépasse pas les 15kg y aucun risque...
Moi pour les triceps je parlais des dips entre 2 banc c'est pas mal aussi, ouais traction a une main j'en suis trés loin faut etre capable de faire une traction avec 70-80% de sont PDC en lest...
http://www.youtube.com/watch?v=JxoLbji8ts0
un petit tuto pour les traction a une main, pas mal la chaine du mec, plein de tuto pour le PDC bien hard
chin up
j'ai essayer la traction a une main , pour le moment on va faire avec les 2 mains ^^ , c'est hyper chaud, c'est clair !
Ouais c'est trés hard. D'ailleur si tu veux progresser au traction pronation place lés en début de séance, et quand t'es meme plus capable d'en faire une seul fait juste la partie négative du mouvement (en prise large), j'ai vraiment bien augmenter mes perf comme ca, la aprés t'es dips et pompes tu perd beaucoup de force meme si c'est pas les meme muscles qui taff !
Ouais autant la supi ça passe easy, mais la pronation c'est direct autre chose !
Merci du conseil !
quéstion d'habitude aussi, moi je fais 5 séries en pronation prise large dans ma séance dos, direct c'est le premier éxercices, ensuite les supination c'est dans la séance pec/biceps, donc aprés les dips, pompe et DCH et je fais seulement 3 séries de traction, et ben maintenant je trouve meme plus facile les traction pro large que supination... faut dire qu'il y a une grosse amplitude de mouvement en supination !