CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Fullbody

Roni01
Roni01
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:05:11

Merci, mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup, surtout que je dois porter lourd.

yam57
yam57
Niveau 22
18 septembre 2007 à 19:24:48

2 série de squat, ça fait peu. augmente pour les mouvements de base et diminue alors les mouvements d´isolation.

Roni01
Roni01
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:33:08

Ok, donc

séance 1:
Squat 5*15
leg extension 4*12
leg curl 4*12
Tractions 5*max
rowing barre 4*8

séance 2:
DC 5*6
écartés avec haltères 4*8
pullover 4*8
Rowing menton 4*8
DM 5*5
élévation latérales 4*10

Mais je ne comprends pas vraiment, j´ai toujours entendu dire que pour la masse c´était 3-4 séries de 8-10 reps. Là le 5*15 au squat, je ne peux pas le faire surtout que je porte 70kg (plus que mon poids).

irio131
irio131
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:04:11

Y a un truc où yu te contredis yam ( ou c´est moi qui me suis planté) tu me dis que faire tous les gros groupes est éprouvant mais pour le jour trois je fais 3 gros groupes => Dos, épaule et cuisse.. ?

Merci

irio131
irio131
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:14:17

Ou alors (désole pour un second post) je fais les six groupe en deux scéance :

Scéance 1 : Cuisse, épaule, pecs
Scéance 2 : Biceps, triceps, dos

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 16:18:41

j´essaye seulement de corriger un peu ton programme sans trop le boulverser. ce n´est pas evident d´établir un programme idéal.

irio131
irio131
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:24:50

Y a pas de soucis, je me doute bien que tu es là pour nous aider, c´est juste que je comprenais pas ce point là

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 16:28:51

mais je me suis peut etre planté en faisant copier/coller. mais si tu ne fais que 2 séances, tu feras forcément au moins 2 gros groupes sur une séance.

irio131
irio131
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:36:09

Je vais voir et tester parce que j´aimerais bien inclure aussi une scéance de cardio en plus, mais je sens que 3 scéance de muscu +2 scéance de cardio, ca va être de trop pour bibi...Enfin mercre de tes réponses :)

Roni01
Roni01
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:54:54

Bon Yam je viens de tester la séance 1 et....Dur dur je trouve les séries et reps vraiment longues et je peux guère porter lourd.
Le squat 5*15 est impossible, pour moi en tout cas (je suis cassé à 3*15 et pourtant je suis pas à mon max, je fais 55 kg la 1ère, 60 la 2ème et 65 la 3ème, je pensais faire 4 séries et la 4ème à 70 mais pas possible, je l´aurais pas finis ou je me serais blessé).
Pour les legs, c´est bizzare, je pensais pouvoir porter lourd, mais que dalle 25 kg pour le leg extension et 20 pour le curl(super difficile le mouvement, je ne peux pas avoir les jambes perpendiculaires en fin de mouvement, les cales pieds glisses sur mes mollets et ça fait vraiment mal, ça tire, j´ai sentis une contracture au mollet à la dernière série...Heureusement que j´ai stoppé net).
Pour le dos, je m´y attendais, les 5*max tractions pas façile du tout non plus faut vraiment se donner à fond.
Enfin voila, c´est bien éprouvant je peux le confirmer et les séries et reps sont vraiment dur (voir impossible pour moi à finir), pourtant ça fait quand même plus d´un an que je fais de la muscul.

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 19:10:20

voila, très bien, si c´est dur, tu vas voir les résultats, soit patient. meme si tu leve moins lourd.
c´est tout à fait normal que tu ne puisse pas faire toutes tes séries au meme nombre de reps avec une charge plus élevée à chaque série.
pour le leg curl cela doit venir d´une machine de mauvaise qualité ou d´un mauvais réglage. pour la crampe au mollets, mets tes pieds "flex". c´est à dire, la pointe du pied qui remonte en direction du genoux.

Roni01
Roni01
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:44:17

Oui, ça doit venir de la machine, mais aussi je mets mon banc en décliné quand je fais le leg curl, en "normal", le mouvement est encore plus limité.
Pour le squat ça risque d´être vraiment éprouvant à chaque fois, cet exo me tue à chaque fois, mais bon au moins ça travaille.

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 23:16:59

si c´est trop dur pour le squat, fais moins de série pour l´instant, mais ne baisse pas l´intensité. après tu verras si tu peux en faire plus.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat