CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-.;'-_Topic Officiel D'aide Ici_-';.-

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
31 août 2005 à 18:38:57

SiM324
Posté le 31 août 2005 à 04:02:08
ta tu une photo ?

Si c´est à moi que tu parlais, oui ici http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/didbcool/album?.dir=4b3d&.src=ph&store=&prodid=&.done=

Concernant les SÉRIES ET RÉPS:

Les séries et réps dependent de votre objectif, si ton objectif est la masse avec de la force je te recommande 7 réps ( 8 au maximum) si c´est de la masse en général 10 réps, pour de la force éssai 2-5 réps.

Pour ce qui est de l´endurance, 16 réps et plus c´est parfait.

Le nombre de série, en masse on fait généralement 3-4 séries, en force 3 séries me semble très bien. Pour l´endurance, de 4 à 6 séries et ce sera parfait.

Quand on dit qu´il faut faire par exemple 7 reps ça veut dire qu´il faut faire avec un poids conséquent pour que tu ne puisses PAS faire plus de 7 reps ou pas 3 de plus ou moins. Il faut ajuster ça charge en fonction du nombre de répétition!

PS: J´aimerais préciser que cela n´est que des généralitées... Peut être que toi tu gagneras plus de muscle ( masse) en faisant 5 réps plutôt que 3... Enfin, commence par tester ce que j´ai dit plus haut et par la suite tu pourras voir ce qui fonctionne le mieux avec toi!

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
31 août 2005 à 18:45:14

puis-je avoir reponse a ma question svp quelqu´un

SiM324
SiM324
Niveau 8
31 août 2005 à 18:58:49

ok ben tu peux tu me faire un programme stp ?

young_drom
young_drom
Niveau 10
31 août 2005 à 19:03:35

Sh4dy_StyL3 :d) Je pense que la perte de poids dont tu as entendu parler concerne la graisse et non la masse musculaire. Pour les modalités de consomation, elle sont (en général) indiquées sur la boîte.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
31 août 2005 à 19:17:49

SiM324 ==> lol... Cette méthode est absurde! Il ne fait aucun doute que tu progresseras mieux avec split du genre: (mon programme)

Séance : 50min à 1h 10
Temps de repos: 1min à 2min (40 sec si possible abdos)

Jour 1: Abdos (série lourde) / Pecs
Jour 2: Dos
Jour 3: Biceps - Triceps
Jour 4: Abdos (série longue) / Épaules

La séance abdos lourde c´est à dire faire des abdos en série "courtes" avec du poids (10-20réps) et abdos en série longue bien des séries longues (45 réps et + bien lentement)

kierankieran
kierankieran
Niveau 7
31 août 2005 à 19:37:56

Bonjour , je voudrai savoir combien de séries et combien de reps je doit faire en curl pupitre pour gagner en masse ?
(je n´ai que deux haltères de 5 kilos chacunes , et une haltere de 10 kilos)

Et aussi au DC , 4 séries de 10 réps c´est bien pour la masse ?

merci

quelqu_in
quelqu_in
Niveau 9
31 août 2005 à 19:41:56

salut je voudrer bien me muscler les pecs sachant que j´ai 2haltere de 10 Kg
Merci d´avance

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
31 août 2005 à 20:02:21

blaster tu a oublier les jambes ... un element tres important.

SiM324
SiM324
Niveau 8
31 août 2005 à 20:02:56

balster les a part les abdos je travaille en serie lourde ou longue pour avoir des plus grose muscle ?

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
31 août 2005 à 21:17:38

Blaster tu peut maider svp! mon probleme ces que je fait depuis 2 mois dla musculation et jai vue du bon progret sauf que jveut prendre du poid. Mais je suis du genre qui a pas faim le matin en se levant et que si je mange trop jai mal au coeur. Jai esseyé de manger comme un cochon cette année en bouffant d toast sans arret d chips du chocolat etc et ques ce que sa a donner... jai gagner un bon 5 lbs et je lai reperdu en le vomissant toute...

J´avait pensé prendre d proteine whey pour comblé mon manque de poid et esseyé de me forcé a prendre un petit déjeune par jour. Il existe t-il des medicaments pour ouvrir lappetit ou quelque chose qui puissent maider car jai besoin de prendre environ 10 lbs

kierankieran
kierankieran
Niveau 7
31 août 2005 à 21:30:31

Et moi on peut m´aider ? :)

SiM324
SiM324
Niveau 8
31 août 2005 à 22:30:46

:rire: cest le chaos ici ! bon ton probleme de poid ben pourquoi tu tien absolument a perdre du poid tu ne sera pas plus fort :(

sinon ben essaye les les wheyy après 2 semaine si sa marche pas essaye une autre marque !! !!
pour lautre avec un nik bizzar fais 7-8 rep avec 2-3 series ! mais si tu veux lendurence fais plus de rep et de séries

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
31 août 2005 à 23:18:42

jveut en prendre pas en perde :honte:

:lol:

SiM324
SiM324
Niveau 8
31 août 2005 à 23:24:56

oups inquiete toi pas je le savais je me suis tromper! et pourquoi tu veux absolument pendre du poids ??

SiM324
SiM324
Niveau 8
31 août 2005 à 23:30:23

voyons je fais gros des fautes ! prendre***

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:29:13

kierankieran ==> Regarde le premier message de cette page tout est expliqué!!

quelqu_in ==> Regarde à la deuxième page je crois, il y a 2 exercises pour les pecs le DC et DI. Commence par faire ces 2 exercises en 3-4 séries de 10-12.

Comme tu me sembles assez débutant (rien de méchant) voici les 3 règles de bases pour prendre du muscle:

==> Tu dois t´entrainer dur ( http://muscul.az.free.fr/educatif/index.html et tu iras lire tout ce site http://www.muscul.com après)

==> Bien manger au moins 4-5 fois par jour (pour un apport en protéine complet tu fais ton poid x2 et c´est ce que tu devrais prendre en protéine par JOUR) Les vitaimes sont égalements très importantes...

==> Dormir au minimum 8h par JOUR (voir 9h) et te coucher avant 00h le soir.

PS: Évite de faire trop de cardio (2x 15min de footing par semaine MAX) comme tu veux du poid il vaut mieux ne pas brûler trop de calorie...

Une chose très importante: EN MUSCULATION, L´ENTRAINEMENT COMPTE POUR 30% ET L´ALIMENTATION 70%. IL EST DONC ESSENTIEL D´AVOIR UNE EXCELLENTE ALIMENTATION.

Sh4dy_StyL3 1 ==> Dans mon programme, je n´ai pas oublié les jambes. Je ne les ai tout simplement pas mis! Pourquoi? J´ai déjà de grosses jambes. J´attend donc qu´il soit proportionné avec le haut du corps pour commencer à les travailler.
Cela dit, ceux qui vont suivre mon programme aurait très grand intérêt à les ajouter!

Sh4dy_StyL3 2 ==> Bon puisque tu ne peux pas vraiment manger le matin, mange le midi, après-midi, souper, un autre repas après le souper et un dernier 1-2h avant de te coucher! De cette façon tu n´auras pas besoin d´acheter des compléments alimentaires. Attend 1 an avant de penser complément.
J´aimerais te préciser que si tu as vomis et perdu tes 5lbs.... Ce n´était pas du muscle mais bien de la graisse ou de la nourriture "temporaire" qui ce serait vidé un jour ou l´autre...

Ah oui autre chose! Ce n´est pas en mangeant des chips, du chocolat et autre sucrerie qu´on prend du poids! Tu dois manger des sucres lents, viandes, oeufs, etc. OUBLIE tout ce qui est déssert et sucreries!

SiM324
SiM324
Niveau 8
01 septembre 2005 à 01:08:03

blaster ta raison sur plusieurs points mais les sucreries et le gras sont le facteur le plus important du surpoid de beaucoup de gens partout dans les pays industrialisé!

SiM324
SiM324
Niveau 8
01 septembre 2005 à 01:11:06

:question: blaster tu tentraine depuis combien de temps ? et tu fais un programme split depuis le debut ? et tu tentraine ou ?

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:31:19

SiM324
Posté le 01 septembre 2005 à 01:08:03
blaster ta raison sur plusieurs points mais les sucreries et le gras sont le facteur le plus important du surpoid de beaucoup de gens partout dans les pays industrialisé!

==> Je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire ici...

SiM324
Posté le 01 septembre 2005 à 01:11:06
blaster tu tentraine depuis combien de temps ? et tu fais un programme split depuis le debut ? et tu tentraine ou ?

Je m´entraine depuis 8 mois (dont +ou- 5 sérieux). Je travaille en split depuis 5 mois. Je m´entraine à la salle de mon école qui est ouverte tout le temps sauf la fin de semaine et la nuit :) (coût : 0€ :fier: )

SiM324
SiM324
Niveau 8
01 septembre 2005 à 02:21:52

ok! 2 questions :
1- as tu remarqué une différence entre le full body et le split ? vu que tu les a essayé les 2 longtemps...
2-ce soir jai travaillé juste les biceps et les triceps. je me suis réchauffé 5 min.
ensuite jai fais 20 répétitions du curl debout avec haltère avec un poid léger pour me rechauffer.
ensuite jai fais 3 séries de 10 rep.
j ai fais 3 séries lourdes de triceps et
jai refait une série lourde de biceps.

est correct :question: répond au 2 question stp :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat