Quand on détruit un muscle il va se reconstruire plus gros, facon de parler quand même lol.
C´est comme quand les deux tours de wall street center sont tombé, ils vont bientôt en refaire des plus grosses...
Nah sérieusement, je sais pas comment te l´expliquer pourquoi c´est comme ca, mais le muscle se construit quand l´on se repose, et non quand l´on s´entraine. À la fin d´une séance, le muscle est plus gros car il est congestionné, mais ce n´est pas à cause qu´il est congestionné que c´est pendant l´entrainement que le muscle se grossit. Donc il faut du repos pour qu´il se grossisse. Si le muscle se grossissait en entrainement, on pourrait s´entrainer tout les jours les mêmes muscles et il grossirait, mais ce n´est pas comme ça.
Comment sa se fait que les gens deviennent de plus en plus musclé d´année en année? Car il détruise leur muscle et il se reconstruise plus gros. Un exemple: quand tu te frappes sur le tibia, à tous les jours exemple, à la longue, il sera de plus en plus résistant.
Je sais que j´ai répond un trop long texte pour toi, mais j´ai peut-être en même temps répondu à d´autres questions de d´autre personnes, c´est pour ca que je fais des longs textes.
C´est ça bon entrainement !