CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-.;'-_Topic Officiel D'aide Ici_-';.-

SiM324
SiM324
Niveau 8
22 octobre 2005 à 22:11:25

:hs: 500 messages :fete:

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 22:29:56

C´Est ca j´allais dire quand j´ai vu le 500ieme message lol.

++

SiM324
SiM324
Niveau 8
23 octobre 2005 à 00:14:00

mais il y a une chose que je ne comprend pas totalement, pk si on détruit le muscle pendant la scéance il va se reconstruire plus gros :question:

xermon
xermon
Niveau 9
23 octobre 2005 à 00:43:23

Quand on détruit un muscle il va se reconstruire plus gros, facon de parler quand même lol.

C´est comme quand les deux tours de wall street center sont tombé, ils vont bientôt en refaire des plus grosses...

Nah sérieusement, je sais pas comment te l´expliquer pourquoi c´est comme ca, mais le muscle se construit quand l´on se repose, et non quand l´on s´entraine. À la fin d´une séance, le muscle est plus gros car il est congestionné, mais ce n´est pas à cause qu´il est congestionné que c´est pendant l´entrainement que le muscle se grossit. Donc il faut du repos pour qu´il se grossisse. Si le muscle se grossissait en entrainement, on pourrait s´entrainer tout les jours les mêmes muscles et il grossirait, mais ce n´est pas comme ça.

Comment sa se fait que les gens deviennent de plus en plus musclé d´année en année? Car il détruise leur muscle et il se reconstruise plus gros. Un exemple: quand tu te frappes sur le tibia, à tous les jours exemple, à la longue, il sera de plus en plus résistant.

Je sais que j´ai répond un trop long texte pour toi, mais j´ai peut-être en même temps répondu à d´autres questions de d´autre personnes, c´est pour ca que je fais des longs textes.

C´est ça bon entrainement !

SiM324
SiM324
Niveau 8
23 octobre 2005 à 01:30:02

euh je pense que tu ne le sait pas pcq ce que tu as répndu bof cetais pas trop scientifique ... tk bien essayé mais si quelqu un dautre genre blaster a une meilleure réponse cest le bienvenue :)

xermon
xermon
Niveau 9
23 octobre 2005 à 01:41:48

Je sais que le muscle grossit pendant le repos et que pendant l´entrainement on détruit le muscle. Pour que le muscle devienne *plus gros, facon de parler* ca veut juste dire qu´il se construit durant le repos.

Mais c´est vrai que j´ai pas les mots exactes pour dire pourquoi c´est comme ça, ou peut-être que je le sais sans le savoir mais bon.

Quelqu´un pourra sûrement avoir une réponse plus clair que la mienne lol aurevoir +++

young_drom
young_drom
Niveau 10
23 octobre 2005 à 01:57:29

Le muscle devient plus gros car le corps cherche à s´adapter à l´effort qu´on lui impose. Si tu veux encore poser un "pourquoi", ben c´est parsquela nature qui est faite ainsi.

SiM324
SiM324
Niveau 8
23 octobre 2005 à 02:07:20

:ok: bon ok... je vais quand meme voir si blaster peut repondre mieux !

young_drom
young_drom
Niveau 10
23 octobre 2005 à 03:05:49

Essai de relever le defi Blasters :ok:

SiM324
SiM324
Niveau 8
23 octobre 2005 à 03:09:06

lol :sarcastic:

young_drom
young_drom
Niveau 10
23 octobre 2005 à 03:37:33

Pas de reponse... :sarcastic:

C´est normal, c´est comme demander pourquoi les cheveux repoussent quand on les coupes.
C´est un système élaboré par le corps pour survivre.

young_drom
young_drom
Niveau 10
23 octobre 2005 à 03:41:28

Si j´essai d´aporter une explication: c´est qu´en faite, quand le muscle se detruit il se reconstruit mais pas forcement plus gros. Mais puisque le culturiste adapte son alimentation, le muscle trouve plus d´element pour se reconstruire donc il se reconstruit en plus gros.

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
23 octobre 2005 à 04:17:13

xermon lol pkoi je changerais mon programme il est tres bien comme sa, tu devrais plus ecouter les anciens

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
23 octobre 2005 à 05:23:17

young_drom Posté le 23 octobre 2005 à 01:57:29
Le muscle devient plus gros car le corps cherche à s´adapter à l´effort qu´on lui impose. Si tu veux encore poser un "pourquoi", ben c´est parsquela nature qui est faite ainsi.

==> C´est EXACTEMENT la réponse que j´aurais écrit :ok:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
23 octobre 2005 à 05:26:24

Pour en terminer sur cette histoire de split et fullbody (dont on est pas les seuls à avoir des interminables débats sur le sujet), le fullbody est ta méthode et le split la mienne.

Pour les autres, vous êtes les seuls à pouvoir savoir lequel est LE mieux! Donc, essayer, vous allé voir.

Cependant le split reste le meilleur. :rire: je déconne :ok:

young_drom
young_drom
Niveau 10
23 octobre 2005 à 06:00:39

On a exposé les avantages et les inconveignants de chacun. Maintenant, aux forumeur de choisir. Bref récapitulatif:

Full-body (tous les muscles en une séances), seulement 2 à 3 séances par semaine, mais des séances longues.
Split routine (un nombre limité de muscle par séance), beaucoup de séances par semaine avec un ou deux jours de repos, mais des séances plus courtes.

Le plus efficace? Le full-body biensure :o) :ok:

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
23 octobre 2005 à 14:22:00

tous les muscles en une seance !! !! oulala.... non2:

xermon
xermon
Niveau 9
23 octobre 2005 à 15:00:33

Mais si les gens ne savent pas quoi choisir, faites les deux, vous serez éclairé. Car on ne sait pas c´est quoi tant qu´on a pas essayer!

Bonne chance.

SiM324
SiM324
Niveau 8
23 octobre 2005 à 15:49:34

:(...moi je ne connais pas grand chose a l alimentation! donc si j entraine le muscle seulement 1 fois par semaine et que jai une alimentation ordinaire donc le muscle ne se reconstruira pas plus gros !? moi jopterais pour 2 fois chaque groupe de muscle par seamine

SiM324
SiM324
Niveau 8
23 octobre 2005 à 15:51:08

mon smilé na pas marché :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat