CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-.;'-_Topic Officiel D'aide Ici_-';.-

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:10:21

Je ne l´ai pas discrédité, Xermon et moi avons simplement dit qu´un split sur 3-4 serait de loin meilleur une fois que vous serez plus avancé...

Un débutant peut progresser avec un fullbody 3-4 fois semaine avec une intensité moyenne voir légère (étant donné que c´est une méthode souvent utilisé pour se remettre dedans après une période d´arrêt). Par contre, pour quelqu´un de plus avancé un split serait de loin préférable puisque le muscle aura besoin de plus de repos afin de progresser.

Je ne pense pas avoir dénigré le fullbody? Je sais pas d´où tu prends ça.

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 21:11:40

Les données scientifique disent qu´il faut pas faire plus de 45 minutes préférablement mais 1 heure grand maximum. Ce n´est pas moi qui dit ça, mais les données scientifique... après tout, c´est les scientifiques qui en savent le pluss car c´est eux qui expérimente... mais ca varie de gens en gens les temps de séances, mais eux c´est globalement, et je ne peux que les croire.

Moi croire entre un ancien champion et un scientifique qui a fait des études et qui trouve des données scientifiques... c´Est clair que je vais croire le scientifique ( les, parce que plusieurs études ont démontré ce que j´ai dit ). Si tu me crois pas, fit toi au pro dans ce cas...... mais ces mêmes pro comme exemple Ronnie Coleman ( Ronnie Coleman triche dans beaucoup de ses mouvements, et tricher en faisant un exercice c´est moins bon que de ne pas tricher du tout ). C´est à toi de croire ce que tu veux.
++

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 21:18:56

www.bodybuilding.com

C´Est la que beaucoup de sujets et renseignements y sont. C´est le site ou il y a le plus de personnes qui les visitent ( je parle du forum ), et si tu cherches un peu, tu trouveras pleins de gros sujets ( pas dans le forum ) qui démontrent pleins de choses.

Je ne peux pas vraiment te donner d´adresse, car je ne m´en rapelle pas toujours! Il y a beaucoup de sujets tu verra ( mais en anglais, faut savoir lire en anglais ).

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:17:20

Bon alors j´ai modifier ma routine d´apres ce que vous avez dit

Donc

Lundi = Bicep-jambe (45 min)
Mercredi = tricep, pectoraux (45 min)
jeudi = un peu de tout (45 minute)
Vendredi = epaule-abdos (45 min)

Samedi = 40 pompe
dimanche = 40 pompe

Donc cque je fait ses une routine split en 3 fois par semaine mais avec un full body mais vraiment pas tres forcant le jeudi pour le plaisir, faite 1 serie pour chaque muscle exemple.

J´aimerai savoir si les sacs de boxe ou on frappe dedans ces bon pour les bras????, pcq j´aimerai bien men acheter un pour me défouler et si en plus sa peut me muscler :)

SiM324
SiM324
Niveau 8
21 octobre 2005 à 23:05:10

moi je vien de drummondville :)

SiM324
SiM324
Niveau 8
21 octobre 2005 à 23:08:46

sh4dy =>> le punching bag ca peut renforcir un peu tes bras et ta puissance de frappe a la longue et si tu te défonce a chaque fois je pense... mais bien sur ce nest pas aussi efficace que les haltères :)

didi59
didi59
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:16:41

waou sim ton topic est passer de topic daide au début de la meilleur manière de faire de la muscaltion,cad spliit routine(un truc comme) ou full body :( (je connais pas la signification des 2 termes alors :dehors: )

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:06:28

Fullbody: Ce qui veux dire, comme le nom l´indique, tout le corps en une seule séance, et on peut faire cette séance 3 fois par semaine dans les moyennes.

Split Routine: Cette routine est constitué dans les normales de 3 à 5 séance par semaine. Et durant ces 3 à 5 par semaines, on fait un ou deux groupes musculaires ( exemple pecs et biceps ) par jour, et on fais chaque groupe musculaire une fois par semaine. Une split routine veut dire que l´on divise les parties du corps ( les muscles du corps ) en plusieurs séances.

C´était pour renseigner didi59, j´espère que t´auras compris!

Et pour sh4dy_styl3: ton programme est moyen. Voilà ce que je te conseillerais de faire, tu pourras peut-être le changer un petit peu, mais essaye de ne pas le changer le moins possible:

Lundi = Pectoraux Biceps
Mardi: Jambes
Mercredi = Repos complet
Jeudi: Dos abdos
Vendredi = épaule triceps
Samedi: Repos complet
dimanche: Repos complet

Si tu veux, tu peux y intégré du cardio les jours de repos, mais pas trop ( 2 fois par semaine maximum pour avoir une meilleure prise de masse ) de 1 heure, si tu peux le respecter.

Je n´ai pas vu le dos dans ton programme, comme tu le sais surement, c´est très important de le faire. Donc je l´ai intégré, et je t´invite à travailler ton dos même si ce n´est que quelques séries.

Pour les séries et exercice, voici ce que je proposerais: 3 ou 4 exercice de 3 ou 4 séries avec une minute de repos entre chaque série.

Voilà, si t´as d´autre question ou que tu veux changer un peu mon programme parce que les jours conviennent pas ou autre, fais-moi signe!

Et aussi, mange bien! Car la prise de masse repose sur l´alimentation principalement.

++

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
22 octobre 2005 à 00:29:58

Mais avec koi on travail le dos?, je n´ai qu´un bench, des halteres, des poids pour jambes... et une machine pour dips...

Mais vue que je fais bcp de sport je suis oubliger de travailler le dos aussi????

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 00:35:12

Encore un fois, tu interprète mal les données scientifique. Les pro et les scientifiques travaillent de concert, il ne sont donc pas en contradiction. Ainsi quand tu as lu que + de 45 min c´etait trop, l´article devait parler d´un effort continu intense. C´est le cas du velo, du footing, etc... J´ai lu la même chose que toi mais avec les precisions :)
En plus, comme je l´ai expliqué, la séance de full-body comportent 2 à 3 min de repos entre chaque groupe musculaire. De plus, un muscle ne travail pas pendant TOUTE la séance.
J´espèse que vous avez compris.

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 00:36:11

Sh4dy_StyL3==> pour le dos, rien de mieux que les divers exos à la barre fixe.

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:56:55

Ouais, je savais qu´un programme de full body comprenait 2 à 3 minutes entre chaque exercice.

Et aussi, concernant le 45 minutes qu´il ne faut pas dépasser.. c´est vrai que pour l´entrainement. Quand on fait du cardio, on peut dépasser 45 minutes ca fait rien et ce peut être que bénéfique si l´on souhaite perdre du poids. J´avais peut-être oublier de précisé ca, mais ca ne veut pas dire que j´ai mal interpreté le fait qu´il ne faut pas trop dépasser 45 minutes de musculation intense. Mais, je ne sais pas si tu voulais dire ca, mais moi je parle de 45 minutes en comptant les minutes de repos et les minutes quand on fait les mouvements ( mais l´échauffement n´est pas compris la dedans ).

Et quand tu dis que les pro et les scientifiques travaillent de concert, je suis daccord avec toi.. mais comment expliquer le fait que Ronnie et quelqu´un un des athlètes comme celui-ci triche pas mal dans leur mouvement? Ca, tu dois surement être daccord avec moi que c´est pas mal moins bon tricher.

C´est ça la bonne fin de soirée!

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
22 octobre 2005 à 03:08:05

J´ai une question; est ce que ces seulement avec le full body qu´il faut laisser 24 heure de repos entre chaque sceance???? ou meme le split ( donc le lendemain tu travail pas le meme muscle) doit attendre 24 heure entre chaque sceance

Voici mon horaire

Lundi:Bicep-Pectoraux (50 min)
Mardi:Jambe-Abdos (45 min)
mercredi: Tricep-dos (45 min)
jeudi: Repos
Vendredi: Un peu de tout et Epaule (50 min)
Samedi: Repos
Dimanche: Repose

Est-ce que ces mieux la?

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 04:38:03

Tu l´auras compris, en split routine pas besoin de séparer les séances. Seulement, tu dois travailler un groupe tout à fait différent le lendemain. C´est ce que tu as fais dans ton programme. Il me paraît correct.

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 13:52:47

Il est bizarrement organisé lol, 3 jours de suite et un jour tout seul, mais je vois pourquoi tu as fait ca comme ca. Moi je dis que ce programme pourrais bien marcher sur toi. A ce que j´ai vu, tu comptes vraiment travaillé tous les muscles deux fois par semaines, et bien, tu peux laisser ça comme ca. Mais pense à changer de programme d´entrainement tous les 6 à 9 semaines ( pour ne pas que le corps s´habitue ).

C´est ca la bonne chance!

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
22 octobre 2005 à 14:27:40

blaster travailler 1 fois un groupe musculaire sa fonctionne pendant environ 1 an mais si tu veux prendre d´avantage travaille 2 a 3 fois tes groupes muscluraires moi j´ai opté pour 2 fois pcq 3 fois c´est tendu

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 15:12:31

Tu as le droit de travailler 2 fois chaque groupe musculaire.

En fait, les personnes commencent souvent avec beaucoup de séances par semaine qui sollicite les mêmes muscles, et au fils des mois, ca se réduit, et ca fini par 2 ou 1 fois par semaine. Les personnes commencant à s´entrainer on la chance de progresser vite parce que leur corps n´est pas habitué à l´entrainement, mais au bout de quelques mois, il faut baisser le volume d´entrainement, comme de passer à 2 fois semaine chaque groupe.

Moi, une des principales raisons pourquoi je ne fais pas 2 fois les groupes musculairs par semaine c´est tout simplement qu´il est très difficile de faire tout le corps deux fois par semaine en 4 ou 5 entrainement semaine qui dépasse le moins possible 45 minutes et que mes muscles prennent pluss de temps pour récupérer complètement comme beaucoup de gens.

Donc un petit calcul rapide: si on fait 8 séries partout.
épaules:8
Jambes:8
Biceps:8
Triceps:8
Pectoraux:8
Dos:8

Ca fait 48 séries en tout en pluss faire x2 ( parce que tu veux faire 2x par semaine chaque groupe ), ca fait 96 séries par semaine. Donc quand on fait un entrainement deux fois par semaine chaque groupe, je recommenderais peut etre de diminuer le nombre de séries par deux ou un peu moins. Exemple:
6 séries partout, ca fait 36 série x 2, 72 séries par semaine. Tu divises 72 par 4 séances, ca fait 18 séries par jour. Dans la moyenne une série en comptant le temps de repos prendre 2 minutes, donc 18 x 2 = 36, en comptant l´échauffement= un bon 40 minutes si vous allez vite durant la séance ( prendre une minute de repos entre chaque série).

Donc en conclusion lol, si vous voulez faire 2 fois chaques groupes musculairs par semaine, il vous faudra réduire votre nombre de séries non seulement pour faire les séances moins longues, mais aussi pour moins détruire le muscles alors ils récuperera pluss vite pour refaire un autre entrainement durant la semaine, et ceci est pour un split routine que je parle, pas un full body.

Donc, 6 séries par groupe musculaire, ( ca peut etre 8 séries pour pectoraux, jambes et dos et 4 pour biceps, triceps et épaules aussi ), c´est ca je conseillerais.

Mais moi je vais resté sur une fois par semaine, car comme ca, j´ai pluss le temps pour bien détruire chaque muscles sans faire trop de séries en une séance.

( la pour ce programme, je parlais de quelqu´un qui voulais faire un double split routine, donc pour quelqu´un qui voudrait faire un entrainement de full body ( je ne sais pas si c´est comme toi parce que tu ne précisais pas si tu voulais faire un full body ou split routine chaque muscle 2 fois semaine ), alors pour un full body 2 fois semaine, il vous faudra faire 3 séries maximum par groupe musculaire, mais faire un full body 3 x par semaine est mieux que celui de deux fois par semaine, donc 3 fois par semaine je dirais de faire 2 séries par muscles ( pas 3, deux ) car il faut que les muscles ayent le temps de récupérer pour une prochaine séance dans 48 heures normalement.

Si tu comprends pas certaines choses, fait moi signe.

Des questions ? :)

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
22 octobre 2005 à 15:57:02

xermon moi je m´entraine comme sa

• lundi/jeudi***

PEC
6 séries DVP couché
4 séries écartés halteres

TRICEPS
5 séries barre au front ou poulie
(je fais des dips entre les series de poulie)

EPAULES
6 séries DVP nuque
4 séries élévations latterales

• mardi/vendredi***

DOS
6 séries de tractions (prise large)
4 séries de rowing (1bras)

BICEPS
5 séries curl barre ou alterné haltere

CUISSES
5 séries squat

ISCHIOS
4 séries

durée de l´entrainement 1h30 2h00 tu remarqueras que j´ai que des exos de BASE tres important pour la prise de masse!!! le meilleur exos pour les pecs pour prendre en masse c´est le DVP tout ce qui est DVP haltere/butterfly/ DVP prise sérrée/ DVP incliné etc sont des exos de finition pour dessiner le pec, pour le dos c pareil quand on debute a la muscu on utilise toujours la poulie ensuite on passe a des exos plus dur comme les tractions...

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:41:44

Merci tlm :) je suis tombé en amour avec ce forum.
C´est rendu jva sur jv.com pour me renseigner de musculation et non de jeux-video... Ont aura tout vue !

:merci:

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 16:56:54

Tu fais 6 séries à chaque exercice parfois squall. C´est bien, mais mieux vos faire moins de séries par exercice et pluss d´exercice que pluss d´exercice et moins de séries, mais ca peut aller.. mais surtout , met pas pluss de séries pas exos, tu pourrais en enlever une ou deux ce serait bien. Ca prend pas 6 séries pour détruire un muscle en un exercice, avec des mouvements assez lent ( 3 secondes pour la descente et 2 pour la remonter ), tu peux le détruire en 3 séries.

Mais il y a au moins une chose que tu dois changer pas mal obligatoirement.. tu dois baisser le temps de tes séances. Je ne vois pas comment en environ 25 séries par séance ( ce qui est trop en passant, 20 maximum, donc réduire un peu les séries serait pluss intéressant ), donc en faisant 20 séries par séances, tu peux faire ta séance en 1 heure gros maximum... généralement, avec une minute de repos entre les séries, tu peux faire ta séance en 40 minutes...

Donc pour un récapitulatif, diminue un peu le nombre de séries, essaye de pas dépasser une heure d´entrainement par séance ( 45-50 minutes serait vraiment le meilleur ) et diminue ton temps de repos ( car j´en déduit que tu dois avoir des temps de repos un peu trop long ), donc temps de repos de 1 minute à 1m30 c´est l´une des meilleurs formule.

Donc, ce que je proposerais:

PEC
4 séries DVP couché
3 séries écartés halteres

TRICEPS
4 séries barre au front ou poulie
(je fais des dips entre les series de poulie)

EPAULES
4 séries DVP avant ( le nuque est mauvais pour la coiffe rotateur si me souviens bien, donc développé avant serait mieux dans ce cas )
3 séries élévations latterales

• mardi/vendredi***

DOS
4 séries de tractions (prise large)
4 séries de rowing (1bras)

BICEPS
4 séries curl barre ou alterné haltere

CUISSES
5 séries squat

ISCHIOS
4 séries

Donc dit moi si ce *nouvel* entrainement est correcte pour toi, sinon, on reverra ca. Mais je te conseille pas trop d´en faire pluss que ca ( surtout des séries ).

Salut bonne chance!

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat