CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-.;'-_Topic Officiel D'aide Ici_-';.-

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:05:16

Je suis d´accord avec SiM324. Ce que tu racontes sur le repos est vrai en GROS mais dans le détail, tu as mal compris cette notion. Tu as toi même dis que tu travaillais les triceps 3 fois par semaine alors que tu n´arrête pas de dire le contraire depuis des jours. Et tu viens en plus me dire que j´ai tors, que MES SOURCES ont tors quand je te dis qu´il faut bosser un même groupe 2 à 3 fois par semaine. Je n´y comprend rien. Tu n´es pas logique, je me perd.

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 03:14:50

Non non lol, je pensais avoir été clair, mais je vais reprendre :P.

Donc voilà:

Je fais les triceps le jeudi: jusque la c´est correcte ?

Mais avant le jeudi, le lundi, je travaille les pectoraux ( mais sans les triceps ), mais quand même, faire les pectoraux, ca travaille les triceps n´est-ce pas? Alors je travaille les triceps deux fois par semaine, mais en faisant les pectoraux, ca travaille moins les triceps, mais ca les travaille quand même. Et la même chose pour les biceps. Je fais le dos un autre jour, et en faisant le dos, tu travailles quand même les biceps. Alors je fais le dos, ca travaille les biceps, un autre jour dans la semaine je fais les BICEPS tout seul, alors je les travaille encore, mais cette fois-ci, je les ai travaillé pluss.

La je ne peux vraiment pas être plus clair. Que l´on le veuille ou non, faire un programme 4 jours par semaine, on ne pourra pas vraiment travaillé les biceps et triceps que une fois par semaine, car ils sont sollicités lorsque l´on fait les épaules, les pectoraux et le dos.

Voilà, j´espère que tu as comprit! Si non, je vais essayer de faire mieux.

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 03:22:04

Mais de ton programme toi, de ce que j´aime le moins, c´est que tu travailles tes triceps DIRECTEMENT plusieurs fois par semaine. Et une fois seulement par semaine suffirait ( tout dépend du type d´entrainement aussi ), mais ils sont déjà sollicités lorsque l´on fait d´autre groupe musculaire, alors pourquoi les travailler deux fois par semaine quand ils travaillent bien lors des épaule, dos et épaules.

Voilà ++. J´espère que bientôt on commencera à s´entendre lol, ca commence à devenir énervant je l´avoue :P. Mais bon, on commence à s´entendre de plus en plus, faut pas lâcher.

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:22:52

Pauvre xernom, on ne peut pas considèrer UN muscle du corps pour parler de split routine. On parles de groupes(ex:triceps/pecs/epaules). J´aimerais savoir comment tu fais pour travailler UN seul muscle à la fois (de l´électrostimulation?). Quand tu fais du DC, tes pecs travaillent un max, comme les triceps et les épaules aussi. Tu en connais beaucoup sur la muscu, je te le concède. Mais tu interprète mal certaines notions.

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:25:31

Moi je fais 3 séances de full-body par semaine: triceps/epaule/pecs/biceps/dos/jambes/abdos
C´est plus simple :)

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:27:26

Pour te prouver l´efficacité de mes temps de repos, je peux te dire que mes courbature se calment avant la prochaine séance.

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 03:33:31

Je t´ai expliqué ca comme j´ai dit parce que je pensais que tu ne comprenais pas certaines choses. Mais il est quand même vrais que les triceps et biceps sont sollicités plusieurs fois durant la semaine en SPLIT routine, donc en split il ne faut pas refaire un même muscle durant la semaine, j´ai simplement expliquer cela en gros ( je voulais expliquer ca plus précisement ), alors qu´en full body, faire 3 fois tous les groupes musculaires c´est bon, mais comme je l´ai dit ultérieurement, un jour ou l´autre, il faudra faire autre chose que le full body et trouver une autre méthode d´entrainement, et le split routine pourrait très bien convenir.

Si ca marche, continue sur le full body, mais il faut essayer tous les méthodes d´entrainement ( peut etre pas tout mais la plupart ) pour savoir ce que c´est.

Aurevoir.

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:47:48

Pour faire un split routine efficace, il faut s´entrainer 5 fois par semaine (pour l´equivalent de ce que je fais en full). Je prefère travailler 3 fois par semaine comme ça la muscu ne bouffe pas ma vie et je suis content quand la prochaine séance arrive :)
De plus, si ton programme de split est bien fait, tu devrais avoir 3 fois par semaine le même muscle sans le faire bosser une quatrième fois involontairement. C´est pour ça qu´en général, on sépare un groupe par un groupe opposé le jour suivant pour être sûr de ne pas cataboliser à nouveau un muscle.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
21 octobre 2005 à 04:11:50

young_drom ==> Pour revenir avec l´histoire du catabolisme...

Penses-tu sérieusement que je ne savais pas que pour que le muscle grossisse il fallait dabord le détruire durant la séance?

Je vais parler pour que tout le monde comprenne...

Après 1h 30 d´entrainement d´intensité moyenne, le muscle SE MANGE DE L´INTÉRIEUR! Vos progrès sont donc nul... Le muscle SE MANGE il ne se détruit pas pour se refaire plus gros lors du repos il MANGE les progrès déjà acquis, il puise en lui-même pour trouver l´énergie afin de continuer la séance.

Tu n´arrêtes pas de dire qu´on maîtrise mal certaine notion... Alors lesquels? Tu n´as jusqu´à présent jamais donné d´exemple...

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
21 octobre 2005 à 04:15:11

Je ne comprends pas pourquoi tu t´opstines à croire qu´il faut travailler un muscle 2-3 par semaine pour progresser...

Tu fais l´erreur de presque tous les débutants, vouloir trop en faire pour plus de résultat.

Ce n´est pas comme ça que ça marche! Vous progresserez plus en vous entrainant moins et vous reposant plus.

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 04:34:52

Tu es ridicul. Tu crois avoir compris la notion de catabolisme (voila un exemple). De toute façon la catabolise, c´est la fait que le muscle se MAAAANGE se MAAAAANGE (comment tu trouves mon imitation?) et c´est tout à fait NORMAAAAAAAL.
Ce qui inhibe le progrès c´est quand on travail deux jours de suite le même muscle car il n´a pas le temps d´anaboliser. Il devient alors de plus en plus petit et on stagne, puis régresse.

OUI je suis un débutant c´est pourquoi je suis un programme élaboré par des CONNAISSEURS.
Ces derniers estiment que 3 fois par semaine CE N´EST PAS TROP et je n´ai jamais lu le contraire dans mes recherches.
Pour te prouver que mon temps de repos est correct: mes courbature se calment avant la prochaine séance. PARTOUT on dit qu´il faut entre 48 et 96 heures de repos.
Ensuite, je te prierai de prendre un ton plus humble car tu te ridiculises: tout le monde vois que tu es loin d´être un pro à cause des anneries que tu sors. C´est facil de sortir des conneries à ceux qui n´en savent rien: ils ne peuvent rien dire. Mais moi je m´y connais, j´ai fais un an de recherche en TPE sur la musculation. C´est pourquoi je me dresse pour mettre le ola à ta Mascarade!

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 04:51:19

Petites précisions:
En full-body, on ne travail pas un même muscle pendant 1h30!

SURPRISE mon pauvre blasters, toi aussi tu catabolise tes muscles :) Tout effort provoque la catalise d´un muscle. Pendant la phase de repos (48 à 96 heures :) ), le muscle se reconstitue et prend du volume.
Tu as compris? Alors arrête de sortir des anneries du genre:
"au mon dieu, tu va cataboliser! avec 1h30 tu va cataboliser" :honte:
ou encore:
"LE MUSCLE SE MAAAAANGE AAAAAH IL SE MAAAAAAAAANGE, IL DEVORE LES PROGRES DUREMENT AQUIS AAAAAAAAAH" :rire:

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 14:35:57

Ce qu´ils voulaient dire, c´est qu´un entrainement dépassant les 45 minutes minutes en tout peut être défavorable, car au dela du 45 minutes, ca devient plutôt du cardio, donc cela ne sert à rien de dépasser 45 minutes selon les données actuelles.

S´entrainer 1h30 pendant une journée est pas vraiment bon pour la prise de masse, 45 minutes ( ca peut varié de quelques minutes j´avoue ) mais 1 heure gros maximum reste le délai max. On est en masse capable de détruire un muscle ou deux en 45 minutes, il faut juste savoir bien le détruire, c´est pour ca que les forums sont la.

Moi, avant je faisait 5 séances par semaine en ne faisant que une fois chaque groupe musculaire par semaine, mais j´ai redécidé de revenir à 4 fois semaine, encore une fois par semaine. J´ai tenu compte de pleins de choses et maintenant, je laisse mes muscles ( petits surtout ) se reposer amplement.

Et young_drom, je voudrais juste savoir qu´elles est ton entrainement et combien il dure de temps?

C´est ça, @ +++

SiM324
SiM324
Niveau 8
21 octobre 2005 à 15:37:48

hum... je me penche du coté de blaster et xermon! et xermon tu vien de quel pays??

willgasy
willgasy
Niveau 6
21 octobre 2005 à 15:49:46

xermon tu a combien de tour de biceps a peu prés?

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 16:24:44

Merci SiM324.

Moi et blaster on vien du Canada.

Willgasy: Je fais 36 cm de tour de bras.

Bah c´est ça, j´y vais +++.

ironman
ironman
Niveau 4
21 octobre 2005 à 16:59:28

Sérieusement les mecs j´ai du mal à vous suivre, qu´est-ce qui est bien ? qu´est-ce qui ne l´est pas ? perso, j´ai commencé la muscu il y a un mois, je pars de moins que zéro. J´ai un programme de full body pour 3 mois, 3 séances d´1h30 - 2h par semaine……… à vous lire, pour certain c´est bien pour d´autres ca ne l´est pas……… Je pige pas quoi, moi mon programme a été fait par un ex champion donc un pro et j´imagine qu´il sait de quoi il cause, enfin j´espère, vous me mettez le doute là…

SiM324
SiM324
Niveau 8
21 octobre 2005 à 17:27:17

la muculation cest pas totalement au point.. on ne sait pas encore quelle méthode est la meilleure! mais je pense que le split routine est meilleur.. et puis cette méthode est plus récente que le full body.

=> xermon, thabite ds quelle ville ? et celle de blaster, si possible?

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 18:40:33

Comme Sim vien de dire, il y a tellement de méthode de musculation dans la vie. Mais dans les magazines, dans les forums et tout ca, je vois le plus grand nombre de personnes utilisé le split routine ( chaque muscle une fois par semaine ), alors j´en convient que de faire ça doit être *meilleur* que les autres entrainement. Mais encore là, en split routine, il y a tellement de facon de varié ses entrainements et tout. Ce que je te propose, c´Est d´éssayer pleins de techniques, et de voir ce qui marche le mieux pour toi! Personne peut te faire un programme de musculation en disant que c´est le meilleur sans te connaître... seul toi le peu.

SiM324: Moi j´habite dans la région de Québec, proche de la ville de Québec, et Blaster habite proche de la ville de Québec ou a Québec. On habite à moins d´un heure moi de lui, mais on ne s´est jamais vu lol.

Et toi, tu habites ou ?

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:39:22

Encore une fois, xermon, tu affirmes catégoriquement sans savoir. Tu dis que + de 45 min c´est beaucoup trop. Or, je suis un programme qui m´impose plus de 45 min et qui a été élaboré par des connaisseur. C´est pareil pour IronMan que je cite:
"Je pige pas quoi, moi mon programme a été fait par un ex champion donc un pro et j´imagine qu´il sait de quoi il cause, enfin j´espère, vous me mettez le doute là…"
Si après tous ces avis tu oses encore dire que c´est trop... :sarcastic:
En plus quand tu dis que c´est du cardio, c´est faux. La séance comporte des temps de repos pour te permettre de récuperrer.
Pour répondre à ta question, une séance me prend 1 heure.
Pour finir, ce n´est pas parsque les gens que tu connais utilisent le split routine que c´est la seule methode valable. Le full-body est une methode reconnue également donc toi et blasters n´avez aucune raison de la discrediter.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat