CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-.;'-_Topic Officiel D'aide Ici_-';.-

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
20 octobre 2005 à 20:56:56

Sh4dy_StyL3 moi je lundi je fais pec/triceps/epaules
que des exos de base puisque je recherche la masse tout sa en 2h j´en fait 4 fois par semaine

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:06:46

Avec 3séances semaine il peut faire ce programme:

Jour 1: Pecs - Triceps

Jour 3: Dos - biceps

Jour 5: Jambes - Épaules

-[squall19]- ==> S´il fallait absolument travailler 2 fois par semaine, explique d´où vienne les 9kg que j´ai pris en 3-4semaines d´entrainement avec ce programme:

Jour 1: Abdos (série lourde) / Pecs
Jour 2: Dos
Jour 3: Biceps - Triceps
Jour 4: Abdos (série longue) / Épaules

PS: Mon tour de taille avait SEULEMENT 1 cm en plus... donc prise de gras assez limité.

young_drom ==> "1 full-body par semaine c´est pas assez, ça veut dire que un groupe musculaire par semaine en split routine c´est pas assez." Il y a une grande différence entre faire 6-8 séries pour un grand muscle par exemple (en fullbody) et 20 séries en split... Tu as complètement oublier de parler de l´intensité!
Plus le fullbody est fréquent, plus il faut réduire l´intensité. Dans le cas inverse, moins le fullbody est fréquent, plus on peut augmenter l´intensité.

willgasy ==> Ton programme EST BEAUCOUP TROP chargé (à moins que tu fasses 1série de 12 réps et + PAR muscle). C´est le catabolysme direct qui t´attend avec ton programme.

Pecs-Dos-Jambes-abdos, je n´imagine même pas le temps que ça doit te prendre à faire ta séance (je tiens à vous informez qu´après 1h 30 le muscle catabolyse lors d´une séance d´intensité moyenne)...

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:13:04

Tu sais au moins ce qu´est le catabolysme? C´est la destruction du muscle au cour d´une séance de musculation. Elle est inhérante à la phase anabolique. Quand tu dis "attention, c´est la catabolyse direct qui t´attend", ça n´a aucun sens. Aprend la définition d´un terme avant de l´employer à tout va.

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:15:56

En plus on dit catabolisme :)

willgasy
willgasy
Niveau 6
20 octobre 2005 à 23:26:12

blasters2003, tu me conseille de faire combien de séries d un meme muscle par semaine alors,de travailler combien de fois par semaine un meme muscle pour avoir de bons résulats pour gagner en masse?

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:31:35

young_drom ==> J´allais dire la même chose (catabolisme) c´est une erreur de frappe que je répète souvent (un peu comme exerciSE qui s´écrit en fait exercice).

"Tu sais au moins ce qu´est le catabolysme?" Oui mais apparament toi tu aurais besoin de revoir la définition!

Extrait du dictionnaire (je suis allé voir pour confirmer ce que je pensais): Phase du métabolisme qui comprend les processus de dégradation des composés organiques, avec dégagement d´énergie sous force de chaleur ou sous formes de réactions chimiques et éliminatioin des déchets.

Quand je dis que son muscle va entrer en catabolisme l´utilisation du mot est donc correcte. C´est à dire, la dégradation de son muscle.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:35:11

willgasy ==>

Pour un gros muscle (les pecs par exemple), tu peux faire 1 fois par semaine 15 à 20 séries. Cela donnerait par exemple 4 séries pour 4 exercises (pour un total de 16 séries).

Pour un petit muscle (biceps/triceps par exemple), 8-12 séries devraient faire un entrainement assez complet (1 fois par semaine toujours).

willgasy
willgasy
Niveau 6
20 octobre 2005 à 23:55:41

blasters ,quand tu dis 8-12 séries pour biceps/triceps c 8-12 series par biceps ou triceps ,ou 8-12 series pour l ensemble du bras(biceps-triceps)?

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:57:00

8-12 séries PAR petit muscle.
Donc 8-12 séries pour les biceps et 8-12 séries pour les triceps.

SiM324
SiM324
Niveau 8
21 octobre 2005 à 00:11:34

tu mesure combien blaster :question:

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 00:18:13

Il y existe tout plein de différentes méthodes d´entrainement. En ce moment, moi je fais moins de séries que la moyenne des personnes... pourquoi? Parce que je change mon entrainement pour ne pas stagner ( arrêter de progresser ).. il est très important de changer ses entrainements souvent pour continuer à progresser.

Dans la vie, il faut tout essayer pour comprendre, et moi j´ai déjà essayer le full body 3x fois par semaine. Comme résultat, j´ai un peu sécher, j´ai prit un peu de force à pas mal toute les exercice, mais je n´ai pas pris de poids et pas vraiment de muscles... donc j´ai appris en ce moment, que pour moi, le full body n´était pas vraiment pour moi si on prend dans ma considération que je veux prendre de la masse musculaire. Pour moi, c´est vraiment le split routine une fois par semaine qui me fait progresser... d´autre peuve faire 2 fois par semaine des groupes musculaires, mais pour débutants,un split chaque muscles 1 fois par semaine et un full body complet 3 fois par semaine ( le full body quand on commence tout juste à s´entrainer préférablement ) c´est un bon début pour un débutant.

Après ça, on apprend à connaître son corps et on vois ce qu´il est bien ou pas pour nous... mais bien ou pas, il y a des limites!

Les professionels comme Ronnie Coleman, entraine toute leur muscles deux fois par semaine seulement ( je dis seulement pour vous, mais pour moi c´est beaucoup ), donc il fait ( ce n´est peut etre pas Ronnie mais d´autres personnes ) il fait 6 entrainements par semaine! Pour beaucoup de personnes assez confirmé en musculation, ce sera trop. Mais à l´aide de certain produit chimique que je ne citerai pas, c´est possible de mieux récupérer entre les séances pour les faire.

Donc 2 fois par semaine tous les muscles, il n´y a pas vraiment de bodybuilders qui en font pluss à ce que j´ai vu en ce moment ( et j´en ai beaucoup vu d´entrainement de bodybuilder professionel ). Et moi, dans mes revues, on ne parle pas vraiment de travailler en Full Body mais biensûr en split routine une fois par semaine. Dans certain programme, il y est proposé de faire exemple 8 séries par muscles alors que d´autres en propose 20... mais ce qui reste pareille, c´est qu´il propose toujours ( dans les livres que j´ai acheté il n´ont pas proposé encore de Full Body ).

Moi, personnellement, je ne fais que 6 séries pour mes biceps et également 6 pour mes triceps par semaine... je trouve ca correcte, parce que j´en fait 6 un jour, et mes triceps sont RETRAVAILLÉ quand je fais mes pectoraux et mes épaules et mes biceps sont retravaillé quand je fais le dos. Alors on peut dire que mes triceps sont travaillé 3 fois indirectement et directement et les biceps 2 fois indirecte et directement, il faut prendre en compte ceci.

Bon entrainement.

willgasy
willgasy
Niveau 6
21 octobre 2005 à 00:21:59

5 séries de 8 tractions en supination,5 séries de 12 curls pour les biceps
5 séries de 12 dips entre 2 bancs,5 séries de 12 kick back pour les triceps

est ce que tout ca est bien pour avoir un prise de masse des bras 1 fois par semaine?

willgasy
willgasy
Niveau 6
21 octobre 2005 à 00:39:05

xermon combien de cm de tour de bras tu prends en 6 mois ?

SiM324
SiM324
Niveau 8
21 octobre 2005 à 00:49:02

xermon aime avoir raison et faire comprendre a tous le monde qu il est le meilleur.. :lol: non sans blague cest bien tes trucs xermon! et tu tentraine depuis combien de temps :question:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
21 octobre 2005 à 01:18:16

willgasy ==> Le kick back est plutôt un exercise de définition mais bon ça marche quand même pour une prise de masse.

Ensuite il faut obligatoirement que tu ajustes ton alimentation en conséquence.

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:15:30

blasters2003, tu penses vraiment être calé et tu parles avec assurence que ce que tu dis est vrai. C´est un danger pour les débutants qui gobent tes anneries. Sache que pour grossir, un muscle doit d´abord être dégradé. Ces le principe de BASE de la musculation. LIS DES BOUKINS au lieux de piocher des infos parcielles que tu interprete mal!

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 02:47:54

Pour répondre un peu a Sim324, j´aime avoir raison mais pas comme tu le pense sûrement. Je ne suis pas du genre vantard, ou quand je le suis, c´est pour blagué. J´aime faire comprendre aux autres gens mes façons d´entrainement sans être pour autant être un pense et penser que je suis le meilleur, même si je le suis en réalité.. c´est une blague lol inquiètez-vous pas :P.

Willgasy: J´en ai vraiment aucune idée de combien j´ai prit en 6 mois, désolé lol... avant, je m´entrainais seulement pour la force, donc je ne prenais pas souvent mes mensurations ( mesure de mes muscles dans un language plus clairs pour certains ), et meme a ca, j´aime mieux me fier au miroir. Alors désolé, je ne peux vraiment pas te dire combien j´ai prit.. bah tout ce que je peux te dire, c´est que j´ai commencé à bien prendre de la masse musculaire et de la force quand j´ai commencé à m´entrainer une fois par semaine chaque groupe musculaire. ( ce qui fait environ 3 fois les triceps et 2 fois les triceps par semaine, car je faisait pectoraux, épaules, dos séparé des biceps et triceps) alors les biceps et triceps était travaillé ces jours ci ( mais moins c´est sur ), mais ca revient quand meme qu´il faut pas refaire les triceps une autre fois pendant la semaine.. ainsi que les biceps. Et les pectoraux, dos, quadriceps ischios ( jambes ), sont des muscles qui récupèrent moins vites que les autres, alors une fois par semaine seulement suffit.

Et pour Sim324: Pour te dire cela fait combien de temps je m´entraine je vais te dire ça en détaille. J´ai commencé il y a 3 ans, mais pas vraiment sérieusement lol, comme tout bon débutant... après, un an plus tard, c´est la que j´ai commencé à m´entrainer plus *sérieusement* si on peut dire lol, je m´entrainais tous les jours et tout.. alors la, j´ai commencé à me renseigner, un an plus tard encore, c´est la que j´ai commencé sérieusement à m´entrainer, mais je m´entrainais pas mal qu´en force... je voulais devenir fort lol. Donc plus précisement, ca fait 6 mois que je m´entraine actuellement pour le volume et 2 ans en tout sérieusement.. mais au moins, durant ces années, j´ai continué à me renseigner sur les sites assez régulièrement.

Et pour revenir au bus du sujet.

Le but pour faire grossir un muscle, c´est de le détruire au maximum durant une séance et après, le laisser reposer pendant quelques jours! Le muscle se grossit durant le repos, il ne faut pas l´oublier. Le bus est pas principalement de piocher les renseignements dans les bouquins, car, même si ca peut sembler étrange, dans les bouquins, il n´y a pas toujours les bonnes et vrais et récentes données scientifiques pour tout... alors pour cela, internet est très éfficace, et les forum en sont le pluss éfficace.

Bonne chance!

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:58:06

Tu ressort ce que je rabachais à blasters comme si ça vennait de toi:

"Le but pour faire grossir un muscle, c´est de le détruire au maximum durant une séance et après, le laisser reposer pendant quelques jours! Le muscle se grossit durant le repos, il ne faut pas l´oublier. "

Cette information est vraie, je la repète à blasters qui n´y connait rien en catabolisme. Et puisqu´elle est vraie, je ne vois pas pourquoi tu l´utilises pour discrediter mes sources.

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 02:59:24

Est-ce que j´aurais créé un topic:renseignement pour débutant sans connaître la musculation? Est-ce que j´aurais créé le topic:renseignement pour débutant sans savoir beaucoup de choses à savoir pour les débutants ? Est-ce que j´aurais créé le topic:renseignement pour débutant en très peu de temps parce que ca me tentait?

La réponse est: J´ai donné beaucoup de mon temps pour écrire ce sujet, d´écrire beaucoup de choses que les débutants devraient savoir.. daprès toi, est-ce que quelqu´un écrirait quelque chose d´un air aussi sérieux sans savoir s´il a raison? Je le dit tout de suite, sans être vantard... j´ai raison. J´ai raison d´écrire un topic pour renseigner les débutants, j´ai raison de les mettre sur la bonne voie, avec ce sujet, je suis certain que j´ai répondu à un bons nombres de questions que des gens ne se posaient même pas, mais que j´ai aidé.

Et j´ai raison d´avoir aussi raison de moi, car je sais de quoi je parle.

Je t´invite à regarder ce sujet cité en haut que je vais remonter dans quelques secondes.

SiM324
SiM324
Niveau 8
21 octobre 2005 à 03:00:39

je pense pas que les forum sont les plus efficace! cest bien mais cest pas pcq un gars de 14 ans de lautre continent pense ca que cest vrai..

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat