CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-.;'-_Topic Officiel D'aide Ici_-';.-

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:44:35

Mais je demande pas le meilleur entrainement, je demande seulement si mon entrainement apportera un minimum de résultat, je men fou j´ai un bon poid je suis batti, je suis en technique policiere; et je fais de la musculation et pleins de cours de conditionnement physique policier. Pis je joue au football l´Été, au hockey l´hiver, au badmington, pis je joue au tennis, et j´ai suivi d cours de karaté pendant + de 7 ans. Alors que tu te sois plus renseigner que moi jmen fou je suis deja tres sportif et lsport ma deja formé un corp. Alors à la place de dire nimporte quoi écouter donc ma question

Est-ce que ce programme mapportera des résultats, meme si sa prend 6 mois au lieux de 2.

Merci

young_drom
young_drom
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:03:28

xernom, je me demande ce que tu lis :question: Sur TOUS les sites que j´ai consulté et TOUS les bouquins de muscu que j´ai chez moi (et oui je lis) on parle de 3 jours maximum entre un même groupe musculaire. A toi de me siter tes références pour me prouver que j´ai tors, ou plutôt que mes références (au pluriel) ont tors.

young_drom
young_drom
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:07:50

Sh4dy_StyL3, si tu fais tant de sport que ça tu n´as pas besoin de faire de la muscu toute la semaine. Prevois simplement un jour ou deux de renforcement musculaire.

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:31:36

Je fait bcp de sport mais j´ai de la musculation à l´école et je dois savoir quoi entrainer. J´ai pas confiance au professeur, qui est gros comme une plume et qui dit savoir entrainer pendant plus de 15 ans...

Et pour xernom, peut tu éviter de tjrs marqué des pourcentage comme sur mon topic de creatine avec ton 99.9% deffet secondaire qui est totalement faux et ton 100% que le programme a blaster est mieux que celui de si pcq toi pis lui vous etes plus renseigner que nous etc... pcq ont dirai que tu te la pete et que tu connais tous, et sérieusement sa commence a me taper c nerf.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:01:21

SiM324 ==> Écoute... Y´a pas de secret on entraine pas un même muscle plusieurs fois par semaine! Les entrainements full body sont intense mais pas très fréquent (2 fois par semaine max souvent)! Les tendons prennent plus de temps que les muscles à récupérer, or si tu ne laisses pas assez de repos (ce qui est ton cas) tes muscles vont catabolyser. Travailler un muscle 1 fois par semaine est excellent car il a suffisament de temps pour se reposer.

young_drom ==> C´est bien que tu me dises que mon programme est naze... Mais pourquoi? ÇA tu ne le dis pas. Va voir n´importe quel pratiquant avancé il te diras que mon programme est bien meilleur que celui que Sh4dy_StyL3 à posté 1 page avant. Il travaillait les même muscles trop souvent.

"si tu fais tant de sport que ça tu n´as pas besoin de faire de la muscu toute la semaine." S´il veut se muscler il a OBLIGATOIREMENT BESOIN de faire de la muscu! Depuis quand les sports (bodybuilding exclu) musclent ?

Sh4dy_StyL3 ==> Tu ne verras pas grand changement sur ton corps avec ton programme, à moins de manger comme un boeuf (7-8 fois par jour et +). Tu travailles les même muscles trop souvent de plus, tu ne prend pas assez de repos. Sans oublier que les pompes vont simplement améliorer la dissymétrie entre tes pecs (en gros, c´est une perte de temps et un manque de repos).

xermon
xermon
Niveau 9
19 octobre 2005 à 23:01:32

Moi ce qui me tappe sur les nerfs, c´est que vous pensez des choses sans savoir précisement!

Écouter, voici mes références:

www.planetemuscle.com
www.bodyscuilt.com ( ou bodycuilts.com)
www.smartweightraining.com

et tous pleins d´autres sites comme ça.

Quand je dis ca, je ne suis pas en train *de me la peter* comme tu dis,. la musculation, c´est fait pour se renseigner, et je fais juste vous dire ce que j´ai appris. je n´ai jamais dit que je connais tout sur tout, mais comme vous l´aurez peut-être déjà vu, je répond à beaucoup de sujets dans ce forum, et je m´y connais très bien en musculation sans me vanter....

Tu vois, si tu remontes a quelques sujets ou une page plus loin, j´ai fait un sujet qui est ( topic: renseignement pour débutant ), et ca parle de beaucoup de choses que doivent savoir les débutants.

Donc aller voir www.planetemuscle.com, c´est pas mal mon site auquel je me reférencie le pluss... et la bas, regardez les entrainements des gens. Ceci est un excellent site de musculation. Également, parfois: www.bodybuilding.com

Tu peux t´entrainer 3 fois par semaine chaque groupe musculaire, et ca ca s´apelle un full-body, et il ne faut pas que tu fasses beaucoup de série avec chaque, et votre entrainement que j´ai vu auparavant ne convenant pas vraiment à ce style d´entrainement.

J´ai rien à redire pour le moment, mais ne dites pas que je me la pète... j´essaye juste de vous faire comprendre des choses MEILLEURS que vos choses sans être *méchants*.

Et aussi, toi, sh4dy... dit moi tes références auquel ils disent qu´il faut s´entrainer comme tu as dit...

( et si j´ai vraiment marqué que la créatine causait 99.9% des chances qu´ils y aillent des effets secondaires, la j´ai tort... mais messemble je n´ai pas marqué ca comme ca, mais ca se peut je vais aller voir sinon désolé.. tout le monde peut se tromper ).

Bonne chance pour vos lectures.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:01:50

SiM324 ==> Écoute... Y´a pas de secret on entraine pas un même muscle plusieurs fois par semaine! Les entrainements full body sont intense mais pas très fréquent (2 fois par semaine max souvent)! Les tendons prennent plus de temps que les muscles à récupérer, or si tu ne laisses pas assez de repos (ce qui est ton cas) tes muscles vont catabolyser. Travailler un muscle 1 fois par semaine est excellent car il a suffisament de temps pour se reposer.

young_drom ==> C´est bien que tu me dises que mon programme est naze... Mais pourquoi? ÇA tu ne le dis pas. Va voir n´importe quel pratiquant avancé il te diras que mon programme est bien meilleur que celui que Sh4dy_StyL3 à posté 1 page avant. Il travaillait les même muscles trop souvent.

"si tu fais tant de sport que ça tu n´as pas besoin de faire de la muscu toute la semaine." S´il veut se muscler il a OBLIGATOIREMENT BESOIN de faire de la muscu! Depuis quand les sports (bodybuilding exclu) musclent ?

Sh4dy_StyL3 ==> Tu ne verras pas grand changement sur ton corps avec ton programme, à moins de manger comme un boeuf (7-8 fois par jour et +). Tu travailles les même muscles trop souvent de plus, tu ne prend pas assez de repos. Sans oublier que les pompes vont simplement améliorer la dissymétrie entre tes pecs (en gros, c´est une perte de temps et un manque de repos).

xermon
xermon
Niveau 9
19 octobre 2005 à 23:03:06

www.bodyscult.com c´est l´adresse.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:04:15

[désolé pour le double post]

SiM324
SiM324
Niveau 8
20 octobre 2005 à 00:15:55

hey on se calme tous le monde!!!! :merci:

bon ok blaster tu m´a convaincu! et aussi après combien de semaines tu augmente le poid au DC par exemple?

xermon
xermon
Niveau 9
20 octobre 2005 à 01:19:28

Le but d´un sujet est de débattre,et c´est ce que nous avons fait :P.

Moi, j´aime convaincre les personnes de faire des choses meilleurs pour ainsi qu´il soit plus satisfait, et c´est alors que mon travail de super héro sera accompli... super xerrrrmooonnnnnn.

Bon entrainement tout le monde !

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:24:11

Je suis désolé mais je reste sur mes positions. La phase anabolique ne dure pas une semaine. Si tu entraine un groupe deux à 3 fois par semaine avec un à trois jours entre chaque, tes muscle ne vont pas catabolyser.
Au fait je n´ai pas trouver de reponse dans tes liens mon cher xermon.
Je te conseil, toi et blaster de reviser tes notion de repos sur cet article:
http://www.musculaction.com/recuperation.htm

blaster==> tu l´auras compris, j´ai dit que ton programme était naze car il laissait trop de temps de repos entre un même groupe. Mais peut être est-il adapté à Sh4dy_StyL3 qui fait déja beaucoup de sport.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:25:18

SiM324 ==> J´augmente le poids à chaque semaine mais pas de beaucoup! 2.25kg environ... Si je vois que cette petite différence est trop dur je l´enlève et je ré-essayerai la semaine suivante.

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:29:09

Soyons d´accord sur les unités de temps:
1 jours de repos = 48h de repos
2 jours de repos = 72h de repos
3 jours de repos = 96h de repos
h = heure

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:33:28

young_drom ==> Le site que tu donnes est destiné au débutant presque exclusivement! Pour un débutant il est vrai qu´il peut attendre 72h avant de retravailler un même groupe.

Mais c´est totalement différent pour quelqu´un de plus avancé! Plus on est avancé plus il faudra laissé du repos.
Le mieux est de tester ce qui marche le mieux avec vous. Pour moi travailler un même muscle 2 fois par semaine ne donne pas très de résultat voir même faire perdre de la masse. La plus grand partie de ma progression s´est faite lorsque je travaillais un même muscle 1 fois par semaine.

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:41:04

Je m´excuse, j´oubliais que j´avais affaire à un expert. T´as combien d´années de muscu derière toi? 4, 5 ou plus? Moi je suis un débutant mais mon pote est le meilleur junior de sa salle avec 110kg au DC et ça le ferait bien rigoler si je lui demandais de faire 1 séance par semaine alors qu´il en fait 4 en full body.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 octobre 2005 à 02:12:21

young_drom ==> Bof... 4 full body / semaine si ça marche pour lui ok mais bon je DÉCONSEIL cela pour les autres.

Un full body pour moi c´est plus pour se remettre d´une longue pause...

Premier problème, les séances sont très longues. Après 1h 30 intense les muscles catabolyses... C´est donc une très mauvaise idée!

Enfin, normalement les pros qui font des fullbody font 2 séances par semaine mais très intense! Si l´on en fait 4, on doit obligatoirement réduire l´intensité... Je demande bien comment ton super pote fait pour progresser de façon optimale.

xermon
xermon
Niveau 9
20 octobre 2005 à 02:15:15

Je vais commencer tout doucement par dire ( c´Est véridique ), j´ai progressé au DC de 15 kilogrammes en 2 mois alors que j´avais progressé de 11 kilos en 7 mois en m´entrainant tous les jours... c´est sur que tous les jours c´est VRAIMENT MAUVAIS pour la masse, mais dans ce temps la je n´y connaissais rien en musculation. Tout comme toi, je ne voulais en faire qu´à ma tête, mais un jour j´ai fini par écouter les gens... et c´est ce qui m´a aidé le pluss dans la vie.

Et pour en revenir un peu au site de musculaction que tu as
donné.http://www.musculaction.com/recuperation.htm

Celui la.

Il est dit d´attendre de 48 heures à 72 heures voir pluss si votre entrainement est intense. Si vous avez bien entendu, de plus en plus que votre entrainement est intense, de plus en plus que vous aurez besoin de temps de repos. Pour un entrainement de full body normal, on fait 1 ou 2 séries de 1 ou 2 MAX exo par muscle... alors, avec sa faible intensification, vous aurez besoin de moins de repos. Mais encore là, les données scientifique ne recommende pas dE TOUJOURS faire du Full Body, mais le faire pendant 6 semaines à chaque 3 mois c´est correcte.

Alors moi, je fais 4 séances par semaines.. mais je ne fait que un muscle UNE FOIS par semaine. Je fais 6 séries pour biceps, 6 séries triceps, 10 séries jambes, 12 pour le dos en comptant les trapèzes, 3 pour les mollets ( je les fait à part des quadriceps et ischios ), 9 pour les pectoraux et 7 pour les épaules. Même avec ca, je prend une semaine de repos entre chaque.... pourquoi? La plus grande réponse est parce qu´une séance ne doit pas excéder ( dépasser ) les 45 minutes!!!!! Alors la vous allez dire que c´est n´importe quoi!!!!! Mais moi je me suis renseigné sur des sites... Alors 45 minutes x fois par semaine, je n´ai pas le temps de faire 2 fois les mêmes groupes, et meme si j´avais le temps, je ne le ferais pas parce que pour ceci:

Il faut entre 24 et 72 heures pour reconstruire un muscles lors d´intenses entrainement... mais il faut également environ 48 heures pour le GROSSIR ( facon de parler grossir évidemment ). Alors si on calcule bien, il faut essayer ( tu peux aller jusqu´à une heure, mais il est beaucoup prouvé scientifiquement qu´au dela de 45 minutes, l´entrainement devient pluss du cardio qu´autre chose ), de pas dépasser les 45 minutes, et entrainer les muscles une fois par semaines... il faut prendre ( en moyenne ) une minute de repos entre les séries et une minutes maximum pour effectuer la série... ce qui fait 2 minutes par série en comptant le repos... donc on peut faire une séance vraiment INTENSE mais qui ne va duré que 45 minutes... on peut facilement faire 18 séries en une séance de 45 minutes quand on prend le temps de TOUT bien faire....

Et aussi, dans www.planetemuscle.com tu n´as pas vraiment beaucoup cherché je trouve... va en bas du forum dans ( section d´entrainement des membres ), et regarde plusieurs membres...

A +++

xermon
xermon
Niveau 9
20 octobre 2005 à 02:21:21

Pour continuer la réponse de Blaster, quand je m´entrainais chaque jour, je continuais à progresser car j´étais dans ma phase adolescence et peut etre aussi dû à ma génétique... tant que je progressais ( meme si je progressais lentement ), je continuais à m´entrainer n´importe comment parce que je progressais. Mais comme je l´ai dit, quand j´ai passé à m´entrainer que UNE FOIS PAR SEMAINE, j´ai augmenté mon DC de 15 kilogrammes en 2 mois alors qu´en un an j´aurais fait la même chose en m´entrainant n´importe comment.

Les débutants peuvent s´entrainer n´importe, ils prendront, c´est sûr, en force.. mais en s´entrainant n´importe comment au début, même si on prend en force, on ne prendra pas en VOLUME MUSCULAIRE car lors des séances d´entrainements les muscles se DÉTRUIT, et le fait que les muscles grossissent est du au REPOS et à une TRÈS bonne alimentation.

Et en m´entrainant n´importe comment, je prenais vraiment pas de muscle et pas de poids également... mais maintenant, j´étudies beaucoup la musculation sur internet et je prend beaucoup.. je prend soin de mon alimentation, de mon repos et de mes entrainements intenses ne devant pas excéder 45 minutes.

Aurevoir.

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 octobre 2005 à 02:39:04

Lors d´une séance de musculation, le muscle se détruit. Quand tu recommence la muscu le lendemain te le détruit encore et encore d´ou l´absurdité de travailler un seul muscle tous les jours. Tu ne peux pas comparer ça à un repos de 48, 72 ou 96 heures. Je n´en fais pas à ma tête, j´en fais à la tête de ceux qui en connaissent plus que toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat