CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Muscu et études?

Roni01
Roni01
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:07:25

Salut, je pense que parmis vous il y a des étudiants, je voudrais savoir comment vous faites pour faire de la muscu à côté?
Parce que niveau alimentation, stressn fatigue, c´est dur, je viens de rentrer aujourd hui et je sens que a va être difficile, surtout après 2 mois de muscu et sport, avec une alimentation assez équilibrée...

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
05 septembre 2007 à 19:16:22

C´est clair que ça va pas petre évident :o)) Personnellement j´ai pas de conseils :) désolé :-)

Roni01
Roni01
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:20:59

Je pense que les 2 ne peuvent être faites en même temps :snif:

[3Zo]Ripper
[3Zo]Ripper
Niveau 5
05 septembre 2007 à 19:44:11

Je vien de rentré en 1 ere S je me pose aussi la question...

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
05 septembre 2007 à 19:48:36

un peu compliquer aussi quand j´avais commencer l´an dernier mais la ca va mieux en fait le matin c´est debout tres tot 6h30 pour moi je prends mon petit dej ensuite pour la collation une barre proteinée 12h30 dejeuner normal 15h barre proteinée 17h30 je suis a la salle

[3Zo]Ripper
[3Zo]Ripper
Niveau 5
05 septembre 2007 à 19:59:03

Personne qui a ete en 1ere S pour donner son avis?

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
05 septembre 2007 à 20:01:03

la classe importe peu le principal c´est de pouvoir caser le tout

pokeee
pokeee
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:02:59

Avec une bonne organisation tout est possible (sauf si t´es en internat, comme se fut mon cas à une époque)

Karro
Karro
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:05:28

Etant étudiant en fac, c´est plus simple car j´ai pas trop d´heures de cours. En revanche, quand tu as beaucoup d´à côté, faut gérer.
Généralement tu t´en tires avec trois séances pendant la semaine.
Jpense pas que tu peux faire le split, je crois que c´est ce terme qui désigne un entraînement chaque jour pour la semaine en question.
Corrigez moi si je me trompe sur le mot.

Après, c´est toi qui gères ta vie privée. Parfois, faut faire des impasses, donc c´est pas trop regulier au niveau du travail.
Si tu vois la muscu comme une pratique au-delà d´une passion, tu vas faire que çà quoi! Si tu es plus souple, tu vois comme un divertissement, comme un supplément, ca te posera pas trop de problème.
Rien ne t´empêches de t´entrainer en salle ou chez toi.

kuaesi
kuaesi
Niveau 6
05 septembre 2007 à 21:19:58

Arrangez vous pour vous caler une séance le vendredi samedi dimanche ou mercredi, ça fait du choix, pour un fullbody tu fais: mercredi, vendredi, dimanche et hop nikel!

tonesco
tonesco
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:34:40

Je suis en Terminale ES et ça ne pose aucun problême :ok:

[3Zo]Ripper
[3Zo]Ripper
Niveau 5
05 septembre 2007 à 21:44:28

Ok ok merci les gars! :ok:

horlab
horlab
Niveau 8
05 septembre 2007 à 23:49:31

j´ai fait de la muscu pendant une premiere et une terminale ES. là, je suis rentré en fac eco-gestion et j´ai aucun probleme de ce coté là, suffit de bien s´organiser.

marc2
marc2
Niveau 9
06 septembre 2007 à 00:01:10

qu´est ce que vous parlez les gars? c´est plus que facile combiner la muscu et les etudes,vraiment easy quoi!

moi perso la j´ai les etudes, et je fai du foot (3 entrainement + match) et 3-4 seance de musuc et j´arrive très bien

faut just apprendre a s´organiser!

vous bosser com mem pas juska a minuit tous les jour ou bien? et bien c´est qu´il y a de place pour otre chose!! :ok: !!

Roni01
Roni01
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:00:52

Je ne suis pas dans le même cas malheureusement, mais bon...A votre avis 2 séances de fullbody par semaine peut me permettre encore de progresser, sachant qu´avant j´étais plus aux alentours de 3 par semaine, mais là avec le temps et la fatigue ça va devenir très difficile de tout gérer.
Le truc c´est que je ne veux absolument pas perdre de muscle, se serait le pire qui puisse arriver.
Merci d´avance

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:58:05

"là, je suis rentré en fac eco-gestion et j´ai aucun probleme de ce coté là, suffit de bien s´organiser."

"qu´est ce que vous parlez les gars? c´est plus que facile combiner la muscu et les etudes,vraiment easy quoi!"

Attendez c´est bien joli de dire ça, mais tout le monde n´est pas en fac. Je dénigre pas ça hein loin de là, mais j´ai pas mal d´ami(e)s qui sont en fac (bio, éco, lea, géologie etc.) et qui ont des semaines à 15/20h à tout casser, pour le travail personnel tu en rajoutte 7 à 10 si t´es sérieux et t´arrives à un temps inférieure à une terminale.
Bon par contre horlab tu dois avoir un peu plus vu que tu combine éco et gestion nan? J´ai une amie qui fait LEA et Gestion et elle se tape aussi des semaines de 25/30h parfois.

Moi cette année rien qu´avec les cours, j´ai déjà plus d´heures qu´au lycée et en moyenne je me tape 35h par semaine en première année (donc des fois moins, mais des fois plus)! L´emploi du temps changeant chaque semaine (une semaine de 25h, une de presque 40) c´est pas facile d´être régulier. A cela il faut ajouter le travail à la maison, donc facile 5h minimum si le bouot est léger; bonjour la facilité :/

Bon, après j´ai pas non plus le mental pour enchaîner 8h-18h de cours, devoirs, manger et séance à perpet´ au milieu de la soirée/nuit. Si y´en a qui l´ont c´est bien, moi pas. J´arrive à me caser 20/30min de vélo ou de course le matin avant d´aller en cours, c´est uniquement de l´entretient cardio mais à part ça difficile de s´organiser.

Reste le week end mais voilà, jvais pas caser 5 splits ou trois séances fb en deux jours...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:59:48

Par contre en première S en étant bien organisé et en ayant un emploi du temps pas trop pourrave c´est facile de s´organiser.

Maintenant c´est clair que si tu fais 8h-17h avec des gros trous dans la journée et que t´habite à perpet sans salle de sport à proximitée, ça va être coton, surtout au niveau de la fatigue.

C´est là que se pose vraiment le problème en fait, plus qu´au niveau des horraires.

Roni01
Roni01
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:52:12

Tout à fait Silent c´est mon cas, c´est surtout les trajets et la fatigue qui sont impossible à combiner avec la muscu, tu fais quoi commes études?

nico26gta
nico26gta
Niveau 9
07 septembre 2007 à 20:08:28

Dites, moi je vais me mettre a la muscu ( enfin normalement ), t si j´y vais, c´est : une fois sur deux le lundi (j´ai entre 11h et 14h, le mercredi et le vendredi(entre 12h et 15h). 9a serait pas mal ? ou c´est mieux de faire que deux seances vu que y en a une qui y est qu´une fois sur deux ? Et sinon pour la seance entre midi et 2 c´est mieux dem anger avant ou après ? et deja est ce que c´est pas vraiment ideal voire deconseillé de faire une seance a ces horaires ?

Merci si vous avez lu et merci si vous répondez :-)))

Roni01
Roni01
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:21:14

Je te conseille de ne pas faire un repas copieux avant, mange un petit quelque chose comme sucre rapide et un peu de sucre lent histoire que tu es de l´énergie pendant la séance ou d´attendre environ 2h-2h30 pour t´entraîner, si tu fais un repas "normal".
Essaye de faire 2 séances par semaine de fullbody (1h) pour débuter, après les horaires, à toi d´aménager au mieux. Par contre après ta séance fait un repas riche en protéine et surtout repose toi bien, tu verras les débuts c´est jamais facile...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat