CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question simple sur la musculation.

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
31 août 2007 à 16:23:32

VOilà, j´ai un doute derière la tête que j´aimerais bien voir élucidé. >Est-ce que, à la fin d´une séance, le but c´est d´avoir le s muscles complétements morts ?
Je prends l´exemple des bras, est-ce que je dois continuer jusqu´à ce que j´ai mal aux bras et que je ne puisses plus faire de série, ou alors je m´arrête avant les premières douleurs ?

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
31 août 2007 à 16:26:24

Bonne question, je sais que moi pas plus tard qu´avant hier, je me suis muscler a fond les avant bras et en me penchant par dessus mon évier pour m´asperger le visage d´eau à la fin de la séance, j´arrivais pas à "viser" ma tête et bien controlé mes bras et je foutais de l´eau partout :trisomique:
Jpense pas qu´il faille aller si loin.

yam57
yam57
Niveau 22
31 août 2007 à 16:32:11

il faut avoir bien congestionné ses muscles, mais qu´ils soient morts d´épuisement, non, sinon tu va très vite stagner. ce n´est pas la peine de s´entrainer très longtemps, mais très très dur, oui.
il faut faire toutes ses séries à fond jusqu´a épuisement, oui, mais dès que la fatigue se fait ressentir, il faut arreter. ça ne sert à rein de cumuler du travail si on n´a plus la peche. 1h d´entrainement est une bonne moyenne.

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
31 août 2007 à 16:33:35

Ouais une fois ça m´est arrivé aussi, je faisais des séries de pompe , et j´étais dans le syndrôme du " allez, encore une, tu peux le faire " alors que je savais bien que jen pouvais plus. A la fin j´ai failli m´évanouir :(
Mais d´ailleurs, ça me fait penser àa autre chose. L´ennui, avec ce genre de méthode, c´est que les bras (enfin les muscles concernés )sont hs pendant 1 jour au moins, et dans la vie pratique c´est chiant après, du genre un demenagement surprise :s

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
31 août 2007 à 16:35:33

Si vos fibres musculaires sont "carbonisées" après une séance c´est que vous avez bien bossé :) Attention toutefois à ne pas abimer vos tendons :(

Aflakiste
Aflakiste
Niveau 5
31 août 2007 à 16:35:44

yam, une question, parfois je me sent chaud pour faire plus de série que prévu dans certains exercices, je me demandait si il était bon de faire plus de série que prévu, ou alors de se limiter au 4 ou 5 séries?

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
31 août 2007 à 16:37:51

Blacknight :d) lol, syndrôme du " allez, encore une, tu peux le faire " on se comprend je vois ^^

N´empêche que javais l´air sacrément con devant mon lavabo :(

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
31 août 2007 à 16:38:43

ah et petite précision, le lendemain je ne ressentais même pas de courbatures :( c´était vraiment sur le moment que mes bras déconnaient après la séance mais c´est reparti aussi vite que venu.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
31 août 2007 à 16:41:16

A vrai dire le "syndrôme" est la bonne chose à faire :) Si tu atteins tes 25 reps mais que tu te sens d´en arracher 5 de plus , fais-le :ok:

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
31 août 2007 à 16:42:18

Bin moi souvent , je me "tuais" les bras le soir, et le lendemain j´avais telement mal aux bras que je devais reposer mon bras quand j´écrivais en cours :rire: c´était assez génant ^^ mais avec le temps on a de moins en moins de courbature même en faisant un entrainemnt de la même intensité j´ai remarqué, bien pratique d´ailleurs :-d

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
31 août 2007 à 16:43:49

Ok dac. Merci bien Jones. Mais par exemple ça marrive aussi pour les abdos, ou je me surpasse, je donne tout ce que jai, et quand vraiment jen peux plus et jarrete, ils continuent de me torturer et pendant 3 secondes je me tortille comme un ver agonisant :rire2: C´est bien ça!?

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
31 août 2007 à 16:46:22

Haha ça doit pas être triste de te voir faire de la muscu :rire:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
31 août 2007 à 16:55:31

Arnold adolescent devait faire 10 kms en vélo pour rentrer en vélo chez lui et s´affalait parfois car la douleur de ses muscles étaient trop forte :) Ses anciens amis du Gold´s Gym disaient qu´il vomissait carrément des fois à cause de l´effort :-( :-)

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
31 août 2007 à 16:59:00

Blacknight :d) T´as pas l´air d´être si différent de moi :rire:

Everett :d) Il devait pas être bien épais Arnold :p)

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
31 août 2007 à 17:00:46

Arnold pas épais ? Jamais arrivé :rire:

yam57
yam57
Niveau 22
31 août 2007 à 18:58:55

il ne faut pas en faire plus, mais mieux. il faut essayer de congestionner un maximum ses muscles sur un minimum de séries. après un peu d´échauffement, tu dois exploser tes muscles dès la 1ere série, quitte à faire des séances plus courtes. regardez les jambes d´un sprinter qui ne court que 10sec.

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:36:09
  1. yam57 profil
  2. Posté le 31 août 2007 à 18:58:55 avertir modérateur
  3. il ne faut pas en faire plus, mais mieux. il faut essayer de congestionner un maximum ses muscles sur un minimum de séries. après un peu d´échauffement, tu dois exploser tes muscles dès la 1ere série, quitte à faire des séances plus courtes. regardez les jambes d´un sprinter qui ne court que 10sec.

--------->

Donc si l´on est vraiment mort à la fin de la dernière série pour un muscle, mais que environ un quart d´heure après on se sent prêt à refaire une série, c´est qu´on a quand même bien travaillé?

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
01 septembre 2007 à 10:05:56

mais oui

faut les exploser les muscles!!

yam57
yam57
Niveau 22
01 septembre 2007 à 10:10:55

a savoir aussi que les séries longues engendrent plus de fatigue générale par rapport à la fatigue musculaire puisqu´elle correspondent plus à un travail cardio. les série plus courtes sont plus efficaces musculairement parlant et moins éprouvantes généralement.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
01 septembre 2007 à 10:27:46

Il y a aussi la manière de s´entrainer : séries moyennes avec poids moyens , séries courtes avec poids lourds et séries longues avec poids légers . Le tout en essayant d´arracher quelques reps de plus même quand çà chauffe :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat