CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dormir...

Roni01
Roni01
Niveau 10
30 août 2007 à 11:03:11

Bonjour, ça fait depuis le début des vacances que j´ai du mal à dormir, C´est passé par difficultées à l´endormissement, réveil nocturne, réveil précoce...Voir un mixe des 3, et faisant de la muscu c´est pas vraiment l´idéal les 2 combinés.
Au début je faisais des nuits horribles (5h par nuit, coupé), mais maintenant je dors entre 6h/6h30 par nuit depuis un moment, mais toujours avec un réveil dans la nuit, à la même heure (3-4h du matin). Le soir je me couche généralement aux alentours de la même heure 0h00-0h30 et le matin je suis réveillé à la même heure aussi 8h-8h30, mais je traîne au lit jusqu´à 9h30-10h.
J´ai essayé de me couché plus tôt, mais sans succès, j´essaye d´arrêter l´ordi le soir car ça c´est le pire qui puisse ralentir mon sommeil, je dors même avec des chaussettes pour que mes pieds soient aux chaud et ainsi favoriser l´endormissement (vu ça sur un site).
Donc si quelqu´un à déja connu une période d´insomnie similaire ça serait bien de me conseiller ou de me donner des méthodes.
Je précise aussi que je ne ressens pas spécialement le manque de sommeil dans la journée ces derniers temps, mais j´ai des cernes.
Merci

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 août 2007 à 11:13:56

Dépense toi correctement dans la journée et le soir, évite les prises de têtes et les activitées énervantes/fatiguantes.

Tu as peut être aussi une petite carence en magnésium. Soit u vas en parler à ton médecin, soit tu essaie une petite cure de magnéB6 (la vitamine B6 "lutte" contre le stress et la nervosité également) pendant un mois (en vente sans ordonance).
C´est pas méchant et ça peut pas faire de mal.

Roni01
Roni01
Niveau 10
30 août 2007 à 11:16:41

Etant en vacances, je ne suis pas stressé, me prends pas la tête, je me dépense dans la journée, mais le soir qu´entends-tu par là?
J´ai déja été en cure Magné B6 un moment pour cause de stress, mais ça n´a servit à rien.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
30 août 2007 à 11:22:42

Bois un bol de lait avant de te coucher , l´acide aminé l-tryptophane aide au sommeil :) Ou prends un somnifère de temps en temps ...

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
30 août 2007 à 11:26:50

J´vais peut être paraitre con mais ca marche vraiment . Si tu veux bien dormir , masturbes toi avant de te coucher .

Roni01
Roni01
Niveau 10
30 août 2007 à 11:29:36

Je doute que ce genre de procédé fonctionne...

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
30 août 2007 à 11:34:19

la masturbation est un bon somnifere effectivement de meme que le lait (deja tester le lait chaud avant de dormir) tu tombes raide

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 août 2007 à 11:40:47

Seul ou accompagné, le sexe libère quantité d´endorphines et d´autres substances chimiques qui, chez les hommes, ont la particularité de favoriser le sommeil. Sûr qu´accompagné ça marche beaucoup mieux, mais seul le phénomène reste présent.

Phénomène qui a tendance à vexer madame...

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
30 août 2007 à 11:44:29

Il ne va pas éjaculer tout les soirs non plus :( Ce n´est pas bon ...

nimrin
nimrin
Niveau 14
30 août 2007 à 11:54:56

Ce que je sais c´est que moi, il faut qu´il fasse tiède ou froid pour que je m´endorme. Donc dormir avec des chausettes, moi je pourrais pas avec. Essaie peut-être sans.

Roni01
Roni01
Niveau 10
30 août 2007 à 12:04:31

Les chaussettes, j´ai testé qu´hier soir, mais sinon il faut qu´il fasse frais dans ma chambre aussi pour que je me sente bien.

tonesco
tonesco
Niveau 10
30 août 2007 à 12:15:17

La masturbation favorise l´endormissement, c´est vrai :ok:
Et l´effectuer une fois par jour n´a rien de scandaleux :(

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
30 août 2007 à 12:45:40

C´est vrai que a deux , Madame risque de se vexer...

Roni01
Roni01
Niveau 10
30 août 2007 à 18:50:49

Pour en revenir à ce qui favorise l´endormissement, est-ce que sortir le soir quelque temps est favorable? Je veux dire par là sortir avec entre amis pour marcher un peu et discuter, pas faire la fiesta toute la nuit...

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
30 août 2007 à 19:55:41

C´est quoi ces questions... Au pire avant de dormir tu te fais 50 bornes en courant . Là au moins tu dors bien :ok:

bide2
bide2
Niveau 6
30 août 2007 à 20:02:29

poppycock :d) +1 :noel:

foot-x
foot-x
Niveau 10
31 août 2007 à 04:05:02

"Il ne va pas éjaculer tout les soirs non plus Ce n´est pas bon ..." :d) j´ai entendu, au contraire, qu´au niveau niveau santé (sexuelle) , il était conseiller de le faire en moyenne une fois par jours (tout seul ou accoupagner) ... :doute:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
31 août 2007 à 10:20:54

Entre ce qu´on dit et la réalité , il y a parfois un monde :)

kyos
kyos
Niveau 10
31 août 2007 à 10:38:08

oui mais qu ies tu pour nous dire ca? liens, preuve? il n´y a jamais eu de mala faire l´amour/se masturber, j´ai lu une anerie un jour sur internet comme quoi ca peut crée des problemes, mais l´on dit beaucoup de choses quand on spécule..

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 août 2007 à 10:42:20

Le problème c´est qu´il s´ensuit une perte minérale.

Mais le corps est tout à fait capable d´encaisser au moins un rapport par jour (et je dis bien rapport, car dans ces cas il y a en plus une dépense physique plus ou moins importante).

Il ne faut pas en abuser, à cause de cette perte minérale, mais encore une fois, le corps est largemet capable et est fait pour en encaisser au moins un par jour pour les plus faibles.

Y´a pas si longtemps, si on baisait pas pour avoir des gosses, c´était l´apocalypse. Si on le fesait avec mimine, c´était encore pire et la surdité assurée. Pourtant à l´époque c´était pas des on dit, c´était sois disans la réalité.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat