CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un entraînement intensif ou 3 petits ?

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
07 août 2007 à 10:27:58

Salut,

La question peut paraître stupide, mais j´aimerais savoir s´il vaut mieux faire 2h de musculation par jour (d´une traite, avec des pauses), que 3x10 minutes (matin, midi, soir) comme je le fais actuellement.
Par ailleurs, ai-je raison de faire 2 cycles comme ceci:
-Jour 1: biceps, triceps, épaules, dos, trapèze
-Jour 2: pectoraux, abdos, trapèze
Ne vaut-il pas mieux faire des abdos tous les jours ? Faut-il grouper/séparer certains groupes de muscles ?

Merci d´avance.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
07 août 2007 à 10:34:46

et les jambes ?

kuaesi
kuaesi
Niveau 6
07 août 2007 à 10:35:11

Tant que tu lestes pas tes abdos, tu peux en faire tous les jours :ok:

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
07 août 2007 à 11:08:23

Les jambes pour l´instant je fais pas, mais je pense que je vais tenter quelques fentes. C´est noté pour les abdos, je vais même essayer le truc en 8 minutes là.
Par contre ma question principale n´a pas été résolue lol.

yam57
yam57
Niveau 22
07 août 2007 à 11:54:35

les jambes, il faut les faire, sinon ne dis pas que tu fais de la musculation.
sinon,une bonne séance, c´est une 1h à 1h30 pour un débutant et 45mn à 1h pour un expérimenté. cela s´explique par le fait que si tu augmentes les charges et l´intensité, tu ne peux pas faire des séances longues. par contre si elles sont trop courtes, la congestion n´est pas assez intense.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
07 août 2007 à 14:19:03

OK donc mieux vaut un gros pour une journée que 3 petits ?

yam57
yam57
Niveau 22
07 août 2007 à 16:03:28

non, pas gros, 2h c´est trop. vaut mieux 1heure, mais régulièrement. plutot que 2 h et subir la fatigue au bout de quelques mois.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
07 août 2007 à 17:56:33

OK donc une heure par jour c´est bien. Par contre tu me conseillerais ça à quel moment de la journée ?

yam57
yam57
Niveau 22
07 août 2007 à 18:19:04

là, c´est à toi de voir suivant ton emploi du temps. pour moi, c´est vers 17/18h. avant je m´entrainais vers 16h, mais ça ne l´allait pas.

irio131
irio131
Niveau 10
07 août 2007 à 18:31:37

Zorro, pour ma part, j´en fait tout les jours, ça dur 40 minutes mais c´est intensif! Je le fais dans les mêmes tranches d´heures que yam..Mais bon c´est différent pour chaques personnes, c´est à toi de voir ; )

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
07 août 2007 à 21:20:20

OK, merci de l´info. En général tu fais 1jour = 1groupe ou tout le corps chaque jour ? Si un groupe par jour, tu peux détailler s´il te plaît ?

the-vik
the-vik
Niveau 4
07 août 2007 à 23:46:44

moi jle fais tous le temps a 22h00 mais je sais pa si c´est bon

KillOrNotToKill
KillOrNotToKill
Niveau 8
08 août 2007 à 00:05:41

Tu comptes t´entrainer 1h par jour tous les jours? T´as pas de jour de repos? :ouch:

Moi je fais lundi, mercredi et vendredi. Comment le muscle se construit si tu le laisses pas se reposer?

irio131
irio131
Niveau 10
08 août 2007 à 00:08:30

Enfait, Zorro, je fais des pompes pour me chauffer puis des excercices divers avec les haltères (et oui pas de barre de traction :( ), comme "pose" pour les bras je fais les 8 minutes d´abdos. Je refais quelques pompes puis je termine par des excercies d´haltère ; ).

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
08 août 2007 à 11:28:44

Pour l´instant j´ai rien commencé. Jusqu´a présent je faisais Biceps-Triceps-Trapèze-Epaules et le lendemain Abdos-Pectoraux, sans aucun jour de repos. Mais chaque jour se divisait en 3 entraînements de 10 minutes: matin - midi - soir.
Là je compte faire un entraînement intensif d´une heure (j´ajusterai avec le temps), le soir avant la douche, en incluant des jours de repos.

J´aimerais avoir des conseils pour le repos, je vois pas où les caser.
J´aimerais aussi savoir s´il vaut mieux faire un peu d´abdos tous les jours, ou un entraînement assez complet calqué sur mes jours d´entraînement du corps, avec des jours de repos total donc.
Ou peut-être les faire durant les jours de repos ?

irio131
irio131
Niveau 10
08 août 2007 à 12:24:34

ZAorro, cest mieux de faire une heure d´un coup (enfin selon moi).
Pour les abdos c´est mieux d´en faire tous les jours, voici un bon lien
http://youtube.com/watch?v=iWxM995gDDA . La plupart des forumeurs te diront que les excercies sont fiables. Ce que tu peux faire si tu as envie de bouger durant tes jours de repos c´est d´aller courir un peu, il faut aussi se penser aux jambes, y a pas que le haut qui compte :ok:

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
08 août 2007 à 15:09:34

Oui, je compte bien faire tout d´un coup, pour bien solliciter le muscle, puis lui donner un jour de repos. Je vais faire des pompes et abdominaux tous les jours, mais vous êtes sûrs que ça craint pas ?

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
08 août 2007 à 20:05:39

Bon, j´ai fait mon premier entraînement (40 minutes car j´étais un peu crevé par 1h30 de tennis) et je trouve ça beaucoup plus agréable. On sent vraiment les muscles travailler, on n´a pas à s´emmerder avec les horaires (avant je me "forçais" à en faire 3 fois par jour), et je pense qu´a terme c´est beaucoup plus bénéfique.

Pensez-vous que je devrais faire des pompes /abdos même durant les jours de repos ?

irio131
irio131
Niveau 10
08 août 2007 à 20:19:52

Les abdos, c´est toujours mieux d´en faire tous les jours. Si tu veux vraiment bouger lors de tes jours de repos, va un peu courir ou un peu de natation.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
10 août 2007 à 19:49:57

J´aimerais savoir s´il vaut mieux faire beaucoup de séries avec des charges légères ou peu de séries avec de lourdes charges.
Là j´ai du faire 10x20 reps de Curl et de DC (5kg dans chaque haltère), mais je ne suis pas plus "fatigué" que ça, je n´ai pas l´impression de solliciter pleinement mes muscles.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat