CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Curl assis ou debout?

zodiaque_2006
zodiaque_2006
Niveau 5
31 juillet 2007 à 18:44:55

Bonjour je voulais savoir si les biceps travaillaient mieux en curl assis ou en curl debout à poids égal.Merci d´avance.

yam57
yam57
Niveau 22
31 juillet 2007 à 18:58:16

si tu le fais avec haltères, c´est pratiquement pareil. assis avec des haltères, tu isole un peu plus le biceps. donc on peut dire qu´on travalle plus la masse et la définition. debout avec une barre, tu isole un peu moins car plus de muscles participent. et là, on peut dire qu´on travaille plus la masse et la force.
mais tout dépend de la technique d´exécution.

zodiaque_2006
zodiaque_2006
Niveau 5
31 juillet 2007 à 19:08:54

Merci ce qui veut dire donc que le curl assis avec haltere est le mieux pour pour gagner du volume musculaire au biceps.

yam57
yam57
Niveau 22
31 juillet 2007 à 19:19:01

le mieux est de faire les 2. la barre est le mouvement de base pour la force et la masse. ce n´est pas à négliger. isoler un muscle est bien quand on à déja pris une certaine masse musculaire.

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
31 juillet 2007 à 19:42:38

Personnelement je dirais le curl assis parce qu´il y a déjà moins de possiblité de tricher.

clad-17
clad-17
Niveau 10
31 juillet 2007 à 19:53:46

Pour ne pas tricher le mouvement,il faut coller le dos au mur,sa evite ainsi de s´aider des lombaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 20:12:28

c un apprentissage aussi, ca s´apprend de maintenir son dos droit, evident, a part mettre une planche on c pas etre fixe a 100pourcent, alors faut faire comme le dis yam: utiliser le mur.

yam57
yam57
Niveau 22
31 juillet 2007 à 23:02:41

non, elsydeons, c´est pas moi qui l´ai dit.
justement je n´utilise pas cette méthode du dos au mur par ce que le curl est un exercice ou il faut "tricher" un peu. quand je dis tricher, ce n´est pas faire le mouvement n´importe comment. c´est accompagner le mouvement pour éviter la variation de résistance. si tu mets le dos au mur, la barre bloque une fois arrivée à mi-parcours. ce n´est pas tricher pour mettre plus loourd, mais c´est pour avoir un meilleur rendement tout le long du mouvement.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
01 août 2007 à 12:36:54

Il parait que le curl assis permet d´evité le rétrécissement musculaire, exact?

yam57
yam57
Niveau 22
01 août 2007 à 16:10:43

non, pourquoi? le seul truc qui pourra rétricir tes muscles en longueurs, c´est de faire les exercices à faible amplitude.

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
01 août 2007 à 17:45:57

Oui, pour le curl je le fais debout contre un mur.

Raclure_2_Fion
Raclure_2_Fion
Niveau 6
02 août 2007 à 19:27:33

Si tu veux faire du curl dans un but "masse", le meilleur exo c´est le curl debout à la barre droite.

BrasVomme
BrasVomme
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:12:14

Le 01 août 2007 à 16:10:43 yam57 a écrit :
non, pourquoi? le seul truc qui pourra rétricir tes muscles en longueurs, c´est de faire les exercices à faible amplitude.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560352283-1492786802-risitas.png

nene937
nene937
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:16:24

On lit des trucs assez dingues ici. :(

Donc le curl haltère c'est un exercice d'isolation mais pas le curl barre. Première nouvelle. :(
On apprends aussi qu'on peux viser "la masse" ou "la définition" avec l'un ou l'autre, alors que les mouvements sont relativement similaire, bravo encore. :(

Roififou_
Roififou_
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:22:45

Encore un topic de 2007 incroyable

alorsmerevoila6
alorsmerevoila6
Niveau 7
12 juin 2019 à 17:22:58

Commencer assis pyis se lever pour gratter quelques reps.
Gundill master mass

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:26:02

En vrai ça a beau être full broscience, je préfère l’ambiance qui se dégage de cette époque, moins de malades mentaux qu’aujourdhui (et je parle des wannabe epop, des jean-je-repete-ce-que dit mon youtubeur preferé, les Jean-baston, les Jean-régime-ésotérique)

Bref les âges sombres de la masse, mais ça avait du bon

BrasVomme
BrasVomme
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:34:33

Le 12 juin 2019 à 17:26:02 Chadautismo a écrit :
En vrai ça a beau être full broscience, je préfère l’ambiance qui se dégage de cette époque, moins de malades mentaux qu’aujourdhui (et je parle des wannabe epop, des jean-je-repete-ce-que dit mon youtubeur preferé, les Jean-baston, les Jean-régime-ésotérique)

Entièrement d'accord, les mecs kiffaient ce qu'ils faisaient et ne passaient pas leur temps à se mesurer les clavs

6bdm
6bdm
Niveau 15
12 juin 2019 à 17:49:24

Le 12 juin 2019 à 17:34:33 BrasVomme a écrit :

Le 12 juin 2019 à 17:26:02 Chadautismo a écrit :

Entièrement d'accord, les mecs kiffaient ce qu'ils faisaient et ne passaient pas leur temps à se mesurer les clavs

Je sais pas si ils étaient plus sain intellectuellement mais en revanche ils disaient bien de la merde.
La broscience de ce topic ...

bgduterter
bgduterter
Niveau 11
12 juin 2019 à 20:30:51

Tu peux commencer assis (moins de possibilité de triche) et te finir debout en grattant quelques rep.
Je fais ça aussi pour les El (méthode Dieulavier 2 de mémoire)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat