Pour ce qui est des problèmes, il devient crucial pour parvenir à ce muscler d´adopter un mode alimentaire strict...Et les repas à heures fixes en sont un critère primordial. Je ne sais pas combien de repas tu fais par jour. Mettons 3 ( le standard, tu en fais peut etre 6 comme les pros..), les 3 repas doivent être pris à des horaires précis, et réguliers, sinon, tu change en permanence l´appovisionnement des cellules, qui sur le coup, ne peuvent se permettre de grossir ( les muscles évidemment), car elles ne peuvent prévoir quand elles seront réapprovisionnées en énergie..
Maintenant, tu dis osciiler entre 55 et 60 kilos. Sachant que tu mesure 1m758, et que tu fais de la muscu, cela reste quand même faible comme poids.
Si tu tiens à grossir un peu, ou à te stabiliser à 60 kg par exemple, essaye d´augmenter le taux de glucides et de protéines dans ton alimentation. Le régime Macdo/grec doit être supprimé. A la rigueur si tu es obligé, privilégie le grec, qui sera toujours moins riches en lipides saturés que le Big mac. Et n´en abuse pas, un par semaine c´est suffisant...
Mange pates, riz ou patates minimum deux fois par semaine, histoire d´augmenter les hydrates de carbones, et donc d´hydrater les muscles pour leur permettre une meilleure récupération. Ensuite, n´est pas honte de faire comme moi, c´est-à-dire regarder minitieusement la composotion des aliments que tu achètes dans le magzain. Privilégie ceux que tu aimes, mais le moins riches en lipides et ayant un taux à pau près égal en glucides et protéines ( attention , pour certains aliments, cela n´est pas possible). Remplace l´huile d´arachide par de l´huile d´olive, et si tu aimes boire du lait le matin, achète du lait en poudre, c´est aussi bon et la teneur en protéines y est supérieure au lait normal. Enfin, n´hésite pas à boire le petit lait des yaourts et autres, il est riches en protéines et peptides de lactosérum, qui sont des protéines que le corps absorbe rapidement, afin de réparer les muscles abimés par l´entrainement...
Et pense à dormir, au moins 9h par nuit!
Voici le copier/coller de la réponse de Tenguryu à ma question sur la nutrition, cette réponse était tellement complète qu´elle mérite d´être réitérer ^^