CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

éternelle question!!!

deus3
deus3
Niveau 5
24 août 2005 à 13:36:06

Salut à tous

Voila mon prob : ça fait bientôt 1 mois que je fais des pompes tous les jours ( environ 120 pompes dans la journée par séries de 45-60 ca dépend).

Le seul problème c’est, vu que j’ai fais ma 1ere année de médecine ( donc pas de sport, le stress), j’ai grossi. Je fais 1,71m pour 70 kg et résultat je suis enrobé mais leger!!

J’aimerais savoir si il faut que je continue à faire pompes, abdos, etc…. ou alors que je fasse un régime d’abord ?

Autre question : Si je fais un régime, est ce que je vais perdre du muscle ou seulement de la graisse ? j’ai pas envie de saboter 1 mois de boulot ! Est-ce que c bon pour la santé de faire un régime et du sport en même temps ?

Merci d’avance pour les réponses

A+ sur le forum

levinet
levinet
Niveau 9
24 août 2005 à 13:47:36

Si tu faits médecine tu devrais savoir ce qu´est la recherche. Ainsi utiliser le bouton rechercher.

Pour faire bref:

Les pompes c´est de la merde ça muscle presque rien.
Un regime de base prendra EN PRIORITE dans le muscle, la graisse étant une ultime résèrve.
1 moi de boulot c´est rien, de bon résultat c´est 1 ans de fitness.

Vala.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
24 août 2005 à 14:38:16

"Les pompes c´est de la merde ça muscle presque rien. "

==> pourquoi j´ai des pecs et épaules bien developpés UNIQUEMENT avec des pompes ?? ?

deus3
deus3
Niveau 5
24 août 2005 à 15:05:30

donc à ton avis je devrais faire quoi?

parce que ya régime et régime!! moi juste je mange moins de sucreries et de charcuteries et je me resers pas 2 fois d´1 meme plat à table! je suis pas un forcené qui mangent rien pendant 5 jours. je mange normalement.Par contre je continue à faire abdos et pompes tous les jours. en faisant ca je m´affine ou je perds du muscle?

xermon
xermon
Niveau 9
24 août 2005 à 15:29:22

Les pompes, que vous le voulliez ou non, reste un exercice pour s´entretenir. Il y a au moins 99 % des chances que tu progresse pluss en faisant une vrai routine dans une salle d´entrainement que simplement des pompes.

En faisant un BON régime, ca va être bénéfique pour ta santé, mais seulement un régime riche en protéine... ça te fera pas énormément grossir ton muscle. Le développement musculaire consiste à environ 40 pour cent musculation et 60 nutrition. Alors s´entrainer sans bien manger, quand sa fait un peu longtemps que tu fais de la musculation, tu ne progresseras vraiment pas. Manger super bien sans faire de musculation, ca ne fera que entretenir ta santé, mais tu ne développera pas tes muscles ÉNORMÉMENT ( je dirais même pas du tout ) en faisant que manger.

Donc, entraine-toi et mange correctement, et essaye de combattre ton stress, parce que le stress coupe l´appétit...

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
24 août 2005 à 20:32:38

Je fais simple.
ca fait depuis l´age de 12 ans (soit environ 7 ans) que je fais plus de 100 pompes par jour en moyenne.
Et je suis loin de penser que ca ne fait qu´entretenir.
Car uniquement avec ce mode de muscu pour le haut du corps, j´arrive à un 103 cm de tour de poitrine ( c´est pas énorme mais c pas petit non plus pour 1m75).

(je ne fais pas que des pomes en activité physique)

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
24 août 2005 à 20:36:02

tu peux mettre une foto step :ange:

et comment ça "(je ne fais pas que des pomes en activité physique)" :question:

:merci:

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
24 août 2005 à 20:45:08

J´ai pas de photo de moi torse nu

bah je fais d´autre activités physiques que la musculation light ...

de la course à pied par exemple

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
25 août 2005 à 00:37:04

BushiJintachi > lol... en 7 ans quand même! Tu aurais progressé 3 voir 4 fois plus vite si tu avais fait de la "vrai" musculation plutôt que des push-up...

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
25 août 2005 à 15:31:55

Je ne veux pas devenir une masse de muscle ca ne ferais que m´handicaper dans mes autres activités physiques.

Ce n´est pas que je ne peux pas sinon evidemment que j´aurais user de charges et autres matos.

Et il n´y a pas de "vrai" musculation qui existe ...

levinet
levinet
Niveau 9
25 août 2005 à 16:50:45

Les pompes c´est de l´entretiens.

Mais BushiJintachi est omnisciens vous savez?
Il maitrise les techniques secrètes des arts martiaux ( il peut surement voler, le bougre) il fait 103 cm de tour de poitrine ce qui est e-norme! ( clair c´est vachement handicampant de faire plus, grand connaisseur).

En bref tu devrais retourner sur le forum art martiaux, tu trouveras peut-être plus de naifs pour croire à tes exploits.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
25 août 2005 à 18:36:17

Levinet arrete stp, restons calmes.
Keep calm in your body :ok:

:)

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
26 août 2005 à 12:15:14

Levinet t´excite pas.
103 cms c´est pas énorme pas du tout, d´autres personnes font plus et ne sont pas du tout handicapés.

"Il maitrise les techniques secrètes des arts martiaux ( il peut surement voler, le bougre)"

==> exagères pas j´ai jamais dis ça. Pour voler, oui je peux le faire dans les supermarchés :ok:

"En bref tu devrais retourner sur le forum art martiaux, tu trouveras peut-être plus de naifs pour croire à tes exploits."
==> quels exploits ? j´en ai fais ? j´ai dis ca une fois ?

Tu fais fausse route sur moi, tu m´connais pas quoi ... tout simplement parce qu´une fois tu as dis être formellement opposé à l´histoire des points vitaux contrairement à moi qui avait apporté des preuves.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
26 août 2005 à 12:31:14

une question qui se promene dans la tête depuis le début que j´ai vu ton pseudo ... Levinet ... c´est toi Jacques ?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 août 2005 à 12:58:46

Ah c´est ce que je me demandais Bushi, mais il veut pas le dire....

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 août 2005 à 13:02:09

Ah c´est ce que je me demandais Bushi, mais il veut pas le dire....

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
26 août 2005 à 13:40:43

Oué, à moins que ce soit un de ses élèves aussi ...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 août 2005 à 13:57:30

Possible..

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
26 août 2005 à 14:10:17

Sinon pour revenir au sujet initial.

Toi, Tenguryu, tu t´y connais en muscu.

Tu penses que les pompes ne servent qsu´à l´entretien ?

Car à long terme, c´est tres efficace.

C´est sûr que c´est moins efficace que les charges.

De plus, ya plusieurs types de pomes différentes, celles qui font tres bien travaillé sont celles ou on met les mains en triangle, les 2 pouces se touchent pour faire une ligne droite et les 2 index se rencontre, le tout forme un traingle (un peu comme le Kata Kanku au début tu vois le truc Tengu ? :ok: )

J´attends tes réponses

:sournois:

calouboy
calouboy
Niveau 10
26 août 2005 à 14:13:53

ralenti la phase de descente à l´extrème et peut on verra tu peut peut être observer un résultat significatif d´ici 3 à 6 mois

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat