Isolation c´est bien pour avoir des muscles de plage, sans aucune coordination fonctionnelle entre eux: c´est la philosophie des gros bodybuilders dopés. Je parie que tu t´entraines comme Arnold en Split routine, un muscle par séance.
Ce n´est pas du tout adapté pour les gens qui ne se dopent pas. Ce sont les stratégies Weider que l´on enseigne aujourd´hui et qui font loi depuis 1970 alors que ces stratégies d´entrainement on été à la base établies pour être pratiquées avec une cure d´anabolisants.
Si l´on désire se muscler au naturel, en possédant une coordination fonctionnelle de tous les muscles pour ne pas avoir une musculature "handicapante" dans la vie de tous les jours alors en fonte il faut se tourner vers des méthodes type "waterbury", exos polyarticulaires et routines full body.
Mon idée de coordination je ne la sors pas de mon chapeau. Nos muscles sont conçus pour fontionner au sein d´une chaine musculaire. En fonte, seulement 3 exercices sont suffisants pour se construire un corps de folie: Squat, DC et SDT. Point barre. Tu rajoutes à ça les dips et les tractions PDC et le reste c´est de la masturbation, à mon sens.