CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

muscu 'naturelle' mieu ke muscu en sale?

michool
michool
Niveau 8
04 juillet 2007 à 12:43:21

Mais oui mais rien de mieu que la fonte pour les biceps .
Rien de mieu que le PDC pour le dos .

PDC + Fonte :oui:

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:08:13

Je pense que la fonte est nettement plus intéréssante ( ça n´engage que moi), je renie pas les exos au PDC, ils ont certes leur efficacité, mais un jour c´est limite, les tractions ou les Dips c´est pas mal au début, mais le pratiquant confirmé est obligé tôt ou tard de se lesté d´un poid pour augmenté l´intensité, donc chacun fait sa soupe comme il l´entend.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
04 juillet 2007 à 14:24:52

Michool => Sur quoi tu bases tes dires? A ce que j´ai compris tu n´as même pas encore attaqué la musculation donc ton avis est un peu subjectif non?

Kiros-FFVIII => Combien de dips et de tractions arrives tu à faire à la suite en pleine amplitude? Combien arrives tu à faire de pompes sur une main d´affilée?

Il faut atteindre un sacré niveau en musculation avant de ne plus pouvoir se fatiguer avec des exercices poids de corps.

Il ne faut pas perdre de vue que la musculation ce n´est pas seulement l´esthétique. Les curls vous donneront de jolis biceps mais peu de force fonctionnelle car c´est un mouvement d´isolation. Il est possible de se construire de gros biceps rien qu´avec des tractions, en plus cet exercice faisant intervenir toute une chaine musculaire, vous disposerez de plus de force fonctionnelle.

Les muscles interviennent tous en même temps dans notre vie de tous les jours. Les exercices d´isolation n´ont pas vraiment de sens en soi.

D´ailleurs c´est pour cela que les exercices rois en fonte sont le DC, le Squat et le Soulever de terre: ce sont des mouvements polyarticulaires.

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:45:40

Bin je t´avoue je compte pas trop mes series ( quand je le fais oué, mais la recherche du record, bof...), d´une c´est assez variable selon la forme, aprés je me base pas trop sur un nombre mais plus sur la sensation que je ressent, aprés je suis d´accord, faut un certain niveau pour se lester sur certain exos, mais le but pour moi c´est pas non plus de faire 20 Dips au poids de corps, j´essaye de faire en sorte que mes series ne dépasse pas les 12 reps sinon cela veut dire que c´est trop facile, alors autant lesté et en faire moins de rep mais des plus dures, aprés ça c´est ma philosophie d´entrainement, aprés c´est peut être pas la tienne, y en a des tas et beaucoup sont valables, moi je fais comme ça. Mais j´en suis pas encore arrivé au point d´enchainer les séries de 30 Dips, je parle d´une façon général.

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:48:05

Wayyye ! Je me suis exprimé maladoitement sur la 1ere phrase, je compte le nombre de rep sur le coup pour voir ou j´en suis, mais je me base pas sur ça pour une séance.

yam57
yam57
Niveau 22
04 juillet 2007 à 18:54:17

avec la fonte et les machines, tu peux isoler et éviter le travail des stabilisateur. l´isolation d´un muscle est ce que recherche tous les culturistes expérimentés. par contre pour un débutant, c´est le contraire, il faut travailler tout un ensemble de muscles pour prendre de la force et de la masse. une fois ce but obtenu, il faut isoler le muscle pour éviter le travail d´autres muscles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 21:58:31

"Combien de dips et de tractions arrives tu à faire à la suite en pleine amplitude? Combien arrives tu à faire de pompes sur une main d´affilée?"

mais qui parle de pompe a une main ? donc il faut savoir faire des pompes a une main pour considerer qu´on est bon ? c stupide, donc quelqu´un qui a trop facile avec des pompes classique doit alors se tourner vers les pompes a une main plutot qu´a une machine ou au dc pour augmenter la difficulté ? au contraire, les pompes a une main offre une position inconfortable qui doit etre plus que mauvais pour le dos, alors plutot que de chercher les complications du genre, je vais me lester au dips ou quoi, les exercices au halteres ou au machines remplacent bien ca, je c que les exercices avec le corp sont d´un coté mieux, car les sensations sont differente, mais quand le poid du corp ne suit plus la force on n´as plus le choix.

je parle pour les pompes et les dips, les tractions c encore un peu different, c l´un des exercice les plus dur a maitriser dans la liste des exercice pdc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 22:04:18

j´ai oublier de dire

oui c vrai que les exercice au pdc offre l´avantage de faire intervenir plus de muscles ne fusque que pour l´equilibre etc...

mais pas toujours non plus, prenons les pompes, a part maintenir sa position (fessiers, etc) on ne fait nullement appel a un equilibre, tandis que le meme exercice aux haltere ou a la barre libre demande cet equilibre.

tout ca pour dire que c comme je disais, c suivant les gouts avant, tout les exercice sont interessant, il est bon de faire de tout (sauf quand le corp ne suis plus pour les exercice pdc, ca je maintiens)

yam57
yam57
Niveau 22
04 juillet 2007 à 23:22:14

faire intervenir plus de muscles, c´est valable pour un débutant ou intermédiare pour travailler l´ensemble du corps avec le moins d´exercices possible, pour prendre de la force et de la masse. mais un expérimenté doit chercher à "isoler" le muscle pour parvenir à ne faire travailler que celui ci dans le but d´une plus forte congestion et d´un gain en volume et définition.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
05 juillet 2007 à 09:42:29

Isolation c´est bien pour avoir des muscles de plage, sans aucune coordination fonctionnelle entre eux: c´est la philosophie des gros bodybuilders dopés. Je parie que tu t´entraines comme Arnold en Split routine, un muscle par séance.

Ce n´est pas du tout adapté pour les gens qui ne se dopent pas. Ce sont les stratégies Weider que l´on enseigne aujourd´hui et qui font loi depuis 1970 alors que ces stratégies d´entrainement on été à la base établies pour être pratiquées avec une cure d´anabolisants.

Si l´on désire se muscler au naturel, en possédant une coordination fonctionnelle de tous les muscles pour ne pas avoir une musculature "handicapante" dans la vie de tous les jours alors en fonte il faut se tourner vers des méthodes type "waterbury", exos polyarticulaires et routines full body.

Mon idée de coordination je ne la sors pas de mon chapeau. Nos muscles sont conçus pour fontionner au sein d´une chaine musculaire. En fonte, seulement 3 exercices sont suffisants pour se construire un corps de folie: Squat, DC et SDT. Point barre. Tu rajoutes à ça les dips et les tractions PDC et le reste c´est de la masturbation, à mon sens.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
05 juillet 2007 à 09:49:02

Yam => Le gain en volume et définition ce n´est pas une affaire de training mais d´alimentation.

Le training ne change pas lui, par contre si tu veux la masse tu manges et si tu veux la définition musculaire tu sèche.

yam57
yam57
Niveau 22
05 juillet 2007 à 16:11:17

merci, tu m´en apprends beaucoup sur la masse et la sèche. après 26 ans de pratique je crois que je vais progresser maintenant. je n´avais pris que 20 kg de masse, maintenant, je vais en prendre encore. je vais peu etre arriver à 66 kg.
alors qu´avec mes 50 ans je fais 6x210kg au squat et 5x48 kg aux curls, je vais revoir mon entrainement qui est inadapté et réservé aux dopés en faisant des pompes, comme ça j´irais à la plage plus souvent.

yam57
yam57
Niveau 22
05 juillet 2007 à 16:36:27

on va faire plus court:
dans ma 1ere réponse j´ai bien dit que les mouvements pdc sont très efficaces car je les pratique aussi. et toi tu viens dire que la musculation avec fonte, c´est de la masturbation, alors que des milliers de gens la pratiquent avec résultats (bien que tu insinue qu´ils sont tous dopés). à partir de là , n´espère pas etre crédible.
si un jour tu passe devant une salle, tu pourras rentrer et dire àtous les gars qu´ils sont en train de se masturber.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
05 juillet 2007 à 16:52:29

Ne me fais pas non plus dire ce que je n´ai pas dit. A moins que tu ne saches pas lire, j´ai dit qu´il suffisait de peu d´exercices en fonte pour prendre de la masse: Le squat, le DC et le SDT.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat