CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

muscu 'naturelle' mieu ke muscu en sale?

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
01 juillet 2007 à 21:32:12

la muscu "naturelle" ( j´entends par la tractions, pompes, acrobaties, tout ce qu´on peut faire sans matériel de muscu en gros ) est-elle mieux que la muscu en salle ( car par exemple un mec qui ne fais que soulever de la font comparé a un mec qui fait des tractions et des pompes et ben il est un peu léger apres ds la vie il est juste bon ds sa salle mais pas en dehors pas pour se hisser sur un mur par exemple il souleve des montagnes mais il ne peut se tracter ) qu´en pensez vous ?

kuaesi
kuaesi
Niveau 6
01 juillet 2007 à 21:34:50

Sûr que les exercices au poids de corps comme les tractions, pompes, dips...seront plus bénéfiques à toute sorte de hissage, mais bon, la vie de tous les jours c´est aussi soulever de lourds objets parfois :)
L´idéal reste odnc un mix des 2 pour une force utile dans la vie quotidienne, je pense

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
01 juillet 2007 à 21:42:46

ok c bien cke je pensais merci de ta reponse

BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
01 juillet 2007 à 21:59:56

:salut: Pour ma part mon programme est composé de muscu au PDC ainsi que de muscu avec matériel.
Il est clair que la fonte reste meilleure et plus éfficace que le PDC,en fait ca dépend surtout de ce que tu cherches a savoir de la masse ou du sec ^^.
Mais je t´avoue que j´ai quand meme un faible pour le PDC!^^

kuaesi
kuaesi
Niveau 6
01 juillet 2007 à 22:10:57

Ben moi ya des exercices que j´adore en pdc, genre Dips et tractions :bave:
Mais j´apprécie aussi la fonte, un bon développé couché ainsi que le squat, je trouve ça top, j´pense qu´un bon programme doit mixer le pdc et la fonte :oui:

michool
michool
Niveau 8
01 juillet 2007 à 22:14:00

PDC + Fonte
:oui:

yam57
yam57
Niveau 22
01 juillet 2007 à 23:53:54

la muscul pdc est un dépanage pour ceux qui n´ont pas de matériel. je ne veut pas dire par là que c´est inéfficace, au contraire. mais on n´a jamais vu de champion de bodybuilding faire uniquement du pdc. moi j´en fais toujours en fin de séance de fonte en complément.

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
02 juillet 2007 à 07:09:00

mon avis est que je pratique la muscu avec le poids du corps pourquoi,parce que avec le pdc(je fais la methode lafay)on a un programme mais en fonte j´en avais pas,ce qui fait que c´est inneficace, mais si j´en ai un alors oui je retourne vite fais à la fonte.

hourque
hourque
Niveau 10
02 juillet 2007 à 08:03:41

les tractions,les pompes et les dips sont souvent pratiqué en salle.

RNToXiC-GoW
RNToXiC-GoW
Niveau 4
02 juillet 2007 à 10:33:53

Faut dire que pour developper le biceps,la fonte est ce qu´il y a de mieux :ok:
Idem pour les pec
Aprés les dips et les tractions sont de trés bon exos pour les muscles qu´ils font trvailler.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
03 juillet 2007 à 15:32:48

Yam57 => On n´a jamais vu un champion de bodybuilding se muscler au poids de corps OK, mais on n´a jamais vu un champion de bodybuilding ne pas se doper non plus...

Je travaille exclusivement au PDC depuis 1 an maintenant et j´ai atteinds 69cm de tour de cuisses en prise de masse et 66cm bien sec pour 1m75. J´arrive aussi à faire six séries de 18 dips espacées de 25 secondes de repos. Combien de pratiquants de fonte sur ce forum peuvent en dire autant?

Pour les gens qui ne se dopent pas le PDC est largement aussi efficace que la fonte. Moi aussi j´en ai douté auparavant mais j´ai bien changé à ce sujet, après avoir découvert le livre d´Olivier Lafay et plus récemment ceux de Ross Enamait.

L´important c´est de faire ce qui plait au final, mais sachez que poids de corps ou fonte, ce qui compte c´est l´alimentation pour prendre de la masse. De même, ne fantasmez pas sur des physiques inataignables sans dopage et vous verrez que le PDC est très efficace pour se construire une musculature puissante et bien développée.

yam57
yam57
Niveau 22
03 juillet 2007 à 16:10:06

je suis d´accord avec toi que tous les champions sont dopés. mais aucun n´est parvenu en ne pratiquant que le pdc.
le but de la musculation est de développer un corps harmonieux et en bonne santé, non pas de faire un maximum de répétition sur un exercice donné. j´ai vu des gars faire 20 à 30 pompes à toute vitesse et n´importe comment. quand je leur ai montré la technique pour "travailler" correctement les muscles, ils n´étaient plus capable d´en faire 2.
il a demandé ce qui était le plus efficace et non ce qui plaisait le mieux. je n´ai pas dit que le pdc est inéfficace, mais que c´est bien pour ceux qui n´ont pas de matériel et que c´est un bon complémént à la fonte. il n´as pas parlé non plus d´alimentation. alors, quand on a le choix, moi, je lui ai répondu que je pratique les 2.

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
03 juillet 2007 à 16:12:28

après avoir découvert le livre d´Olivier Lafay et plus récemment ceux de Ross Enamait.

ross enamait c´est pas un entraineur de boxe?

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
03 juillet 2007 à 16:16:23

Ross Enamait. le parfait mix de pdc et fonte wwouuahh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2007 à 20:32:55

les exercices en pdc c bien, mais franchement il vient un moment ou ca n´est plus efficace pour certain
j´ai deja dit ca plusieurs fois, mais a cause de mon poid leger, les exercice en pdc, c plus pour moi depuis longtemps, les tractions ca va encore, mais le reste, ca vaut plus grand chose.

michool
michool
Niveau 8
03 juillet 2007 à 20:54:34

Bon alors ...

elsydeons => euh oui evidement mais tu peux facilement lester :)

Yam => Tu pourrais m´aprendre #montré la technique pour "travailler" correctement les muscles# en PDC s´il te plait :) je n´ai pas l´age de faire de la fonte et j´aimera correctemnent effectuer mes exercices PDC :)

Sinon pour le debat => Je maintient ma position : il faut faire les 2 .
Cependant je pense que chaque méthode a ses + et ses moin :
avec le PDC on peux bien dévelloppé son dos .
Avec la fonte on peux bien dévellopé ses biceps ...
Enfin bref je pense que associé les deux est la meilleur chose a faire :oui:

Sinon une petite questions sur les traction en suppination :
Est ce que si je rapproche mas deux mais l´exercice me fera plus travailler mes biceps ?

Merci d´avance :)

hourque
hourque
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:58:45

le PDC.....les tractions sont indispensables pour faire le dos,c´est la base.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2007 à 21:04:44

les tractions peuvent etre remplacé par un simple tirage nuque si ca devient trop dur ou trop facile pour certain.

c simple, n´importe quel exercice en pdc peut etre remplacé par un exercie en haltere ou sur machine, c juste une histoire de gout, mais il vrai que les sensations sont differente en pdc

michool
michool
Niveau 8
03 juillet 2007 à 21:07:06

Ross Enamait :question:
Mais il fait de la fonte lui ...

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
04 juillet 2007 à 11:53:29

L´avantage du poids de corps c´est que tous les muscles stabilisateurs du corps entrent en jeux durant les exercices contrairement à la fonte:

Si tu fais du DC, tu es comfortablement installé, le dos bien calé et tu bosses seulement tes pecs et tes triceps.

Si tu fais des pompes, tu bosses non seulement tes pecs et tes triceps mais aussi tes cuisses, tes lombaires et toute ta sangle abdominale!

Ensuite si tu as un poids léger et que tu n´arrives pas à te cramer avec du PDC il faut réduire les temps de repos au minimum. De cette façon les séries rapprochées vont être beaucoup plus dures à effectuer et cela correspond à l´augmentation des charges en fonte.

Pour terminer, si l´on veut se construire une musculature puissante, esthétique et fonctionnelle rien ne vaut le PDC. Il est beacoup plus difficile et cela fait intervenir beaucoup plus de muscles de faire des tractions nuques que du tirage nuque ou l´on est bien assis sur une machine... Dans la vie les mouvements à effectuer sont dans l´espace, en 3D alors qu´avec la fonte on pousse ou on tire en 2 dimensions :D

Juste aussi un mot pour Yam: Tu me dis qu´aucun champion dopé n´est parvenu au top en utilisant le PDC: Donc on est bien d´accord tous les deux. C´est pour cela que je te dis que les techniques utilisées par les champion dopés pour parvenir à leur fin (la fonte en l´occurence) ne sont peut être pas les meilleures pour des personnes qui veulent se muscler sans se doper.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat