il me semble que l'auteur dit très clairement que le full body fonctionne très bien, mais est éprouvant, c'est pourquoi il conseille de faire le haut du corps un jour, et le bas un autre jour,
Ca serait bien de suivre l'ordre chronologique des messages. Je n'ai pas dit que le fullbody ne fonctionnait pas ducon, j'ai répondu au type qui disait que le fullbody était le type d'entrainements entrainant la meilleure "réponse anabolique". Et le lien que j'ai cité ne dit en aucun point que ce type de routine entrainait la meilleure réponse anabolique.
Bien au contraire, selon le lien, il dit que ce type d'entrainement n'est viable ni sur le long terme (accumulation de fatigue) ni sur le court terme (impossibilité d’exécuter chaque exercice correctement durant la même séance) et un entrainement qui ne te permet pas de fournir des efforts de manière continue ni d’exécuter les mouvements de manière correcte durant une même séance ne peut PAS être le programme entrainant le meilleur gain musculaire, contrairement à ce que l'auteur du topic disait.
"et toi tu appelles ça un split 4j ? Pour moi un split 4jours revient à travailler des muscles diffèrents à chaque entrainement. Bref."
On s'en fiche de ce qui "pour toi" est un split 4j. Split signifie diviser et 4j fait référence au nombre de séances par semaine, donc ouais à partir du moment où tu divises le corps entre deux séances et que tu fais 4 jours par semaine, c'est un split 4j, que tu le conçoives autrement ne m'importe que très peu, tu peux même appeler ta mère "split 4j" si tu veux.
"sauf qu'ici on parle de musculation, pour un full body ou un half body c'est que gros mouvements, au contraire du split où tu divises le ou les muscles travaillé(s) sous différents angles grâce à des exercices d'isolation. Donc ne viens pas me dire que half body=split 4j. "
Ah ouais ?
http://www.aworkoutroutine.com/upper-lower-split/
Une source au pif qui parle de musculation et qui te donne tort, et d'autres je peux t'en citer plein.
Alors peut être qu'entre le web francophone et anglophone les expressions n'ont pas le même sens, mais à ce moment là il faudrait que les français apprennent à traduire correctement, ou à inventer leur propre expressions.