CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un muscle souple se develope t'il +vite?

bot94
bot94
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:43:00

les étirements après l´entrainement permettent une meilleur circulation sanguine donc un apport en protéines et en nutriments plus important ainsi qu´une élimination( plus rapide) des toxines produites durant l´effort, ( c´est pour cela que certain disent qu´ils ont moin de courbatures) de plus je sais que l´étirement des muscles permet la création d´une drogue relaxante (c´est pour sa que l´on dit que le yoga sa rend ZEN!!), en étirant ton muscle tu le détend et évite aussi qu´il se racourcisse car certain exercices que l´on fait mal parce que on est fatigué par exemple le curl ou l´on fait que un 1/3 du mouvement sans redescendre jusqu´au bout peut racoursir le muscle et a terme entrainé des pertes de performances (et sa ne favorise pas le developpement)( c´est mon prof d´eps qui m´engueulait avec sa) ainsi il est conseillé de s´étirer un petit peu avant l´entrainement pour permettre une meilleur irriguation du muscle et plus a la fin pour le détendre et l´irrigué d´avantage , mais attention un muscle trop étiré avant entrainement travaille moin bien, j´en ai fait l´expérience ou j´avais l´impression de faire des pompes dans du beurre car l´étirement détend le muscle et il est plus difficile de contracté un muscle super détendu.

en tout cas ce que je peux te dire c´est qu´un muscle qui est tout le temps contracté et qui ne relache jamais ne se developpera pas aussi bien qu´un muscle oxygéné avec de fibres seines.
On ne peut comparer un muscle a un élastique car dans ta vie de tout les jours même si tu fait beaucoup d´étirements , tu utilise beaucoup tes muscle et ainsi il redeviendront aussi péchu qu´avant mais avec une marge de soupless en plus .

Et si les étirements rendaient les muscles "impuissants" comment les pratiquants d´art martiaux arriverraient-ils a casser des briques?

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:55:50

Merci de ta réponse, je ne parle du develloppement, je sais que l´étirement ameliore le develloppement.

Donc en temps de repos, un muscle souple est aussi dur et tonique(sans perte de contracture) qu´un muscle sollicité sans souplesse.

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:06:04

Parce que j´ai peur que le fait que mes muscles soient trop souple, et qui ne maintient pas assez les os et articulation dans les moments extreme (comme je fais du foot) le fait qu´ils se laissent les mauvais mouvement aller.

Mais d´apres vos réponse, ça me rassure.

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
30 juin 2007 à 22:27:44

Yam:

Le récent petit bouquin "méthode de musculation" dont je te donnerais plus d´info si tu le souhaites, ou si d´autres le souhaitent, précise sur le sujet des étirements qu´il ne faut pas les faire entre chaque série, car l´exercice produit déjà tout un tas de micro lésions et que les étirements risquent d´engendrer une blessure, et qu´il était bien plus judicieux de réserver les assouplissements à la fin de la séance.

CEPENDANT, je ne dis pas que tu as tort de faire ça, car de grands champions expliquent qui parfois ils s´entrainaient en s´étirant come tu le fais, entre chaque série.

DONC comme d´habitude dans ce domaine, on ne sait jamais qui à tord/ qui a raison et on est obligés de s´en remettre au hasard au final... c´est malheureux :nonnon:

yam57
yam57
Niveau 22
30 juin 2007 à 23:16:15

oui, bien sur, il y a étirement et étirement. il ne faut pas non plus s´arracher les tendons. un étirement doit etre passif, tout en douceur. je le fais depuis des années, mais c´est plus dans le but d´améliorer la congestion pour la série suivante.
il faut savoir aussi qu´un muscle est plus souple quand il vient d´etre contracté. c´est pour cela qu´on est plus souple en fin de séance. sauf si on fait les mouvements en faible amplitude comme tu viens de la dire. moi j´essaye toujours d´avoir une amplitude maximum.
d´ailleurs les mouvement sen faible amplitute sont pratiqué dans la plupart des salle afin de mettre plus de poids sur la barre pour un effet "spectaculaire".

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
30 juin 2007 à 23:33:12

OK merci pour ces précisions Yam!

Et pour ce qui est de l´amplitude des mouvements, tu as tout à fait raison: la majorité des pratiquants de musculation ne font que les 3 quarts du mouvement, évitant le "point critique", ce qui permet de prendre bien plus lourd... pour peu de résultats! du moins c´est ce que je constate.

De toute façon les salles de musculation deviennent de plus en plus des lieux de grand n´importe quoi... les gens ne savent plus différencier Bodybuilding et Powerlifting. Non pas que je reproche quoi que ce soit aux powerlifters, mais lorsque j´explique à mes colègues d de travail que je ne cherche pas à faire des maxis au DC mais à me concentrer sur un mouvement correcte gardant le stress constant sur le muscle durant toute l´éxécution du mouvement, ils me répondent "pfff ça sert a rien c de la gonflette! pour prendre faut travailler la force! et pui le jour où t´arretes tu va dégonfler alors que la force tu la gardes Blabla" bref ça fait chier les gens qu´on fasse du bodybuilding et non du powerlifting...et puis j´en ai marre d´entendre des reflexions genre "faut mettre plus lourd tu travaille rien là" de types qui font un mouvement à 150KM/H en amplitude ultra réduite...

Et le pire c´est certainement les pratiquants de sports de combat/ arts martiaux qui ne savent pas se tenir dans une salle... quand je voi un Kévin faire le cake en tenue ultra moulante et donner des coups de genoux dans le vide (techniquement nul d´ailleurs, de mon avis d´ancien pratiquant de thai...) c´est un peu soulant...

bref désolé pour ce HS sur un topic intéressant d´ailleurs, mais il faut avouer que les salles actuelles deviennent du grand n´importe quoi, que les préjugés sur le body building avec notemment le mot "gonflette" sont toujours omniprésent, et c´est fort dommage...

yam57
yam57
Niveau 22
01 juillet 2007 à 00:01:00

tout à fait d´accord. moi je m´entraines dans une petite salle, mais quand vais dans une salle de grande ville, je crois entrer dans un cirque, que du spectacle.

kyos
kyos
Niveau 10
01 juillet 2007 à 01:41:36

lol c´est clair :) par rapport au sujet principale, la souplesse permet aussi de mieux faire passer l´energie entre les muscule et la graisse ,et permet donc aussi de mieux sécher :ok:

889
889
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:05:12

L´étirement n´a pas d´inconvenient alors ?

Je ne parle bien sur pas de déchirer les muscles.

889
889
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:06:58

Sinon, à propos de un muscle qui vient de contracté est plus souple, donc un muscle assoupli peut mieux se contracter ??

yam57
yam57
Niveau 22
01 juillet 2007 à 12:18:52

oui, mais je parle de l´effet immédiat. étire le muscle juste avant ta série et tu verras. un exemple: quand tu fais les mollets, étire au maximum ton mollet, attend de bien sentir l´étirement, et fais ta série en partant de là. ça se sent bien aussi au curl barre. quand tu tiens la barre en bas, étire bien tes biceps et fais ta série.

bot94
bot94
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:03:41

jackypaschan2 , je suis d´accord avec toi qu´il y a de plus en plus de guignols dans les salles de muscu surtout a l´approche de l´été ...

889
889
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:53:54

Alors donc, un muscle souple est plus dur et tonique et ayant de l´élasticité.

Un muscle sans souplesse est moins tonique et pas l´élasticité.

:question:

Tell_me_Why
Tell_me_Why
Niveau 3
07 juillet 2007 à 13:57:08

Bonjour,
J´ai lu tout le topic et vous avez dit que l´idéal pour les étirements, c´est de les faire juste avant les exercices sur les muscles en question.
Une question s´impose alors :
Dans mon programme actuel, je fais les exercices en vrac sans réunir les exercices qui mobilisent les mêmes muscles, pour pouvoir me reposer tout en faisant un autre exercice.
Mais si je veux m´étirer entre les séries d´exercices, il est beaucoup plus judicieux de réunir les exercices qui mobilisent les mêmes muscles afin de faire les mêmes étirements entre les séries, quite meme à me forcer un peu plus.
Alors, réunion ou pas réunion ?
Deuxième chose, on m´a dit que pour prendre du muscle, il fallait le reposer, et que les étirements favorisaient ce repos.
Je me demande donc si il vaut mieux faire 45 minutes d´exercice par jour avec des étirements après chaque séance ou 1h30 d´exercice un jour, puis des étirements le lendemain.
Je rapelle que mon principal objectif est de prendre de la masse, musculaire ou pas.
Merci bcp d´avance

yam57
yam57
Niveau 22
07 juillet 2007 à 14:12:18

les étirements tu peux les faire entre chaque série, c´est ce que je fais. un simple étirement léger suffit. ensuite, si tu veux "prendre" du muscle, il vaut mieux travailler sur un meme muscle pour garder la congestion sur celui-ci. mélanger les muscles est bien pour un travail d´entretien, mise remise en forme... en mélangeant, tu prendras du muscle un peu au début, mais tu seras vite limité. il faut reposer le muscle entre chaque séance, mais pas entre chaque exercice.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat