CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un muscle souple se develope t'il +vite?

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
22 juin 2007 à 18:01:21

salut , j´aimerai savoir si faire des etirement pour etre plus souple favorise la prise de muscle?

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
22 juin 2007 à 18:04:52

Ca dépend, pour les abdos oui ça favorise, les jambes peut étre, quand au bras j´en sais rien

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:11:09

Le travail de la souplesse permet une meilleure détente et une meilleure récupération après l´effort.

La vascularisation est améliorée.

La souplesse est sans conteste un élément fondamental de l´entraînement.

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
23 juin 2007 à 14:34:01

Je m´étire comme un dingue à chaque fois :)

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:22:18

:salut: à tous, je voudrai vous demandez les connaisseurs, culturistes.
Est ce que un muscle souple retient moins bien qu´un muscle moins souple ?? Est il moins contracté qu´un muscle moins souple en temps normal ?
C à dire qu´un muscle souple sera t´il plus mou, fragile et détendu qu´un muscle moins souple qui est plus tonique, dur, contracté ??

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:24:07

Un muscle souple n´est pas moins tonique, pas moins dur et pas moins contracté qu´un muscle moins souple. Bien au contraire.

La souplesse, c´est aussi se prévenir des blessures. Plus que primordial quand on s´entraîne de manière sérieuse.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
30 juin 2007 à 18:25:08

non au contraire un muscle souple recupere plus vite ce qui fait qu´il sera bien tonique ne t´inquiete pas xD

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:29:18

Je sais pas si vous avez compris mais, par exemple un fil élastique qui s´étend plus et un fil élastique qui s´étend moins.
Donc logiquement celui qui s´étend plus a moins de puissance et laisse s´étirer facilement et ne retient pas. Hors l´autre fil moins souple, a plus de puissance et plus contracté et qui retient (ne laisse pas s´étirer d´avantage).

Quelqu´un pourra m´éclaircir ?

P.S: Je ne dis pas que l´étirement est inutile, mais c´est une question que je me pose, et aussi pour savoir si ça ne serait pas l´inconvenient des étirements. :)

supercookie
supercookie
Niveau 8
30 juin 2007 à 18:30:41

En aucun cas les étirements te fourniront des muscles, tu peux en être sûr. :)

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:34:28

Oui lol, je m´inquiete du fait que comme je travaille beaucoup sur la souplesse et que je suis moi meme souple, aura de désaventage sur les autres personnes. Du fait que qu´ils seraient moins contracté, moins tonique.

Alors si je comprend bien, d´apres vous un muscle souple est aussi contracté et performent(voir plus) qu´un muscle moins souple ??

P.S: Je parlais aussi qu´en temps normal, c à dire en temps de repos, est ce qu´il sera plus relaché, décontracté donc forcement moins performent.

:merci: de vos réponses déjà.

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:35:25
  • supercookie profil

* Posté le 30 juin 2007 à 18:30:41 avertir modérateur
* En aucun cas les étirements te fourniront des muscles, tu peux en être sûr. :)

Mais c´est pas ma question posé.

yam57
yam57
Niveau 22
30 juin 2007 à 18:52:45

si ton muscle est moins souple, tu auras peut etre plus de force, mais il ne va pas se développer. j´étire les muscles entre chaque série pour augmenter la congestion et le nombre de céllules. en fin de séance, c´est inutile.

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:54:03

Hein ?? Je ne comprend plus rien là, sinon pour maquestion sil te plait.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
30 juin 2007 à 18:59:28

yam tu veux dire que s´etirer a la fin de la seance de musculation ne sert a rien ou s´etirer a la fin de la serie de biceps par exemple?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:07:46

889 :d) Un muscle n´est pas un élastique.

Tu as tout intérêt à avoir un muscle souple, je ne vais pas répéter mon précédent post.

Par contre je ne suis pas d´accord sur le fait que des étirements en fin de séance soient inutiles. Entre les séries c´est le top c´est vrai, par contre en fin de séance ça permet de se détendre et de bien récupérer.
En tout cas je sais que personnellement quand je m´abstient de m´étirer en fin de séance je suis moins bien par la suite; beaucoup plus courbaturé, parfois même beaucoup de contractures musculaires.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
30 juin 2007 à 19:11:51

ouais je me disais aussi moi quand je m´etire en fin de seance ca me fait aussi beaucoup de bien

yam57
yam57
Niveau 22
30 juin 2007 à 19:13:10

c´est vrai que je ne m´étire jamais en fin de séance. mais par contre je le fais entre chaque série et les mouvements sont en amplitude complète. le muscle à tout de meme récupéré. à mon avis ça doit revenir à la meme chose.
par contre travailler en amplitude courte comme la plupart le font, et ne pas s´étirer, là, je doute du développement musculaire.

yam57
yam57
Niveau 22
30 juin 2007 à 19:15:31

par contre j´étire presque toujours les ischios meme si je ne les ai pas travaillé. ce sont des muscles qui ont tendance à se raccourcir.

889
889
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:36:46

Les muscles se raccourcissent :question: ??
J´avais jamais entendu parler, et qu´arrive t-il s´il raccourcissent ??

Sinon, pour ma question c´est bien confirmé ? les muscles souples sont aussi bien contracté et tonique en temps de repos ?

Merci Silent_tiger, mais j´attend d´autre confirmation.

yam57
yam57
Niveau 22
30 juin 2007 à 19:45:12

ils ne se raccoucissent pas vraiment, mais,ils restent contractés à cause de la position debout. en fait, ils se raidissent. c´est de la que viennent les douleurs dorsales.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat