CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debutant] Commencer la musculation

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
29 juillet 2012 à 22:28:28

Salut :)

Tout d'abord, desolé si je crée un topic juste 4 me alors qu'on a pas le droit, si c'est le cas, supprimez le topic !

Alors, voila, je voudrais commencer la musculation à la fin du mois (même si je pars en Vacance dans 1 semaine, je pourrais quand même faire des trucs sans materiel, genre l@fay). J'ai lu le topic epinglé, j'ai lu des centaines de pages de divers sites, et je suis confronté quand même à quelques petits problèmes :pf:

Le premier, c'est concernant la nutrition ! Alors j'ai parcouru quelques 'tuto' sur Superphysique et consorts, j'ai vu quelques bases en nutrition (le coup des calories, lipides et proteines minimum etc) mais j'ai quelques petits problèmes pour me faire un programme nutritionnel quoi.

Je fais actuellement 1m88 pour 86 kg et quelques ce matin, et j'ai l'impression que je maigris un peu vite (impression sur la balance bien sûr, visuellement je vois pas encore très bien :noel: )

J'ai commencé à revoir strictement mon alimentation vers le 10/15 juillet à peu près et j'ai perdu "déjà" 4 kg. J'ai vu un peu partout que fallait que ça tourne entre 1 / 1.5 kg/semaine, je suis donc à peu près dans la moyenne, ça va ? Aussi, si je compte par semaine, ça va un peu mais au début de ma diete, je passais souvent de 90kg le lundi, à 88.2 le Mardi, puis 89 le Mercredi, ainsi de suite, c'est normal ? Ces derniers jours, ça a tendance à être plus régulier, mais bon.

Aussi, j'ai calculé mes besoins caloriques pour 'maintenir' le poids que j'ai actuellement, enfin je l'ai fait y'a 2/3 jours ça a pu changer, bref, ils me disent que pour me maintenir suivant mes dépenses, faudrait que j'avale 3200 calories. Donc si je veux "secher" (même si je pratique aucune activité sportive actuellement à part du cardio), faudrait que j'avale 2900/3000 calories par jour puis que je baisse progressivement les glucides, si j'ai bien compris, c'est ça ?

Mais avec la pseudo diete que j'ai essayé de formé, j'arrive très peniblement à 1900 calories, j'ai vu qu'il fallait que je rajoutes des glucides, mais j'arrive déjà très difficilement à avaler tout ce que j'ai mis dans le menu, mon estomac a du retrecir surement !

Voila la chose (certainement très mauvaise) que j'ai essayé de faire : http://puu.sh/LSET

A noter que le jambon en collation, je le mange jamais, et que pour l'huile et certains trucs, j'ai mis la quantité au pif parce que j'ai aucun sens de la mesure à vue d'oeil :noel: J'ai essayé de "respecter" les petites regles, genre pas moins de g de lipides que notre pdc, et 1.5x proteines / kg environ, mais bon, déjà que ça c'est super dur pour moi de finir, alors j'imagine pas si je rajoute des glucides :pf: Vous avez des conseils ?

Sinon, la dernière chose pour laquelle j'hesite est le choix de la méthode. J'ai vu grosso modo les avantages et les inconvéniants de chacun. Si je peux acheter un peu de matos (genre des halteres, une barre et des tretaux par ex), c'est clair que je pourrais pas m'acheter un banc de muscu ultra perfectionné. Mais je préfererai quand même m'entrainer chez moi au calme, pour après pourquoi pas passer en salle si je me trouve limité niveau développement (mais vu que je pars de quasi rien, ça m'étonnerait que ça arrive tout de suite)

A savoir que mes objectifs sont "justes" d'avoir un corps tracé, pas forcement ultra ultra sec mais avoir pourquoi pas des abdos visibles, et surtout des bras et des pecs assez bien formés. Bien sûr, je négligerai pas le reste, je veux juste dire que je cherche plus à avoir un corps bien formé, proportionné, et la force, et vraiment pas le volume abusé quoi (toutes façons, pour le volume, je pense que L@fay est pas assez
poussé pour prendre du volume comme un bodybuilder, jme trompe ? :noel: )

Vu que je préfère à priori bosser chez moi, je partirai sur L@fay, mais c'est adapté pour ce que je veux (je pense pas demander un bete de truc comparé à certaines personnes :noel: ) ? Je peux toujours chercher une salle (à paris ça doit pas être trèèèèès dur :content: ) mais bon, j'aurais p-e pas forcement le temps d'aller à la salle et tout.

Merci à ceux qui m'aideront, ceux qui le feront pas, tant pis vous ratez le nouveau prodige :noel: Desolé pour le pavé :-(

PS : Dedicace à Arthas, je t'aime poto

ChasingCars
ChasingCars
Niveau 25
30 juillet 2012 à 00:20:25

Je te conseilles d'aller en salle, ou alors tu peux dépenser jusqu'à combien dans l'achat de matos ?

Sinon niveau alimentation, ça me semble pas trop mal, et je doute que t'aies vraiment besoin de 3200 kcal pour maintenir ton poids, ça me semble beaucoup. :(

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
30 juillet 2012 à 10:53:02

Salut :)

Ouais, moi aussi ça me paraissait louche :doute:

Sinon, je peux acheter jusqu'à 200/250 quoi, mais bon, ça doit payer un kit d'halteres / barre, une barre de traction, et un banc simple ça, pas plus non ? Enfin c'est déjà pas mal, mais bon

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
30 juillet 2012 à 20:07:03

:up: les gens :)

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
31 juillet 2012 à 14:20:00

bonjour.

ChasingCars
ChasingCars
Niveau 25
31 juillet 2012 à 16:17:42

Si tu peux mettre que ce prix là, vas en salle. Avec 250 € tu aurais juste le banc, et encore, pas de la qualité top top quoi.

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
31 juillet 2012 à 16:22:30

Ouais mais salle, ça m'arrange pas du tout du tout niveau emploi du temps, j'ai qu'un seul jour vraiment pour moi de libre par semaine donc bon..

ChasingCars
ChasingCars
Niveau 25
31 juillet 2012 à 16:24:33

Tu as bien 2h de libre 3-4 fois par semaine non ?

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
31 juillet 2012 à 16:26:42

Je fais d'autres activités à côté, je rentre chez moi tout les jours à 18h30, et j'ai du taff chez moi. J'ai juste le Samedi Matin et le Dimanche pour moi, mais jvais pas faire 2 séances de suite, si ?

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
31 juillet 2012 à 17:11:31

:up:

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
31 juillet 2012 à 18:58:33

Alors ?

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
01 août 2012 à 15:37:12

Merci de la confiance

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
01 août 2012 à 16:03:40

ça m'aide vachement

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
01 août 2012 à 16:05:45

T'es un débutant, tu pose des questions, je t'envoie un lien vers le topic qui traite des questions que tu pose.

Tu veux quoi de plus ? Des comme toi y'en a 300 chaque été qui commencent et qui arrêtent au bout de 2 mois, c'est lourd à la fin, déjà qu'on vous épargne des heures de recherches, on va pas non plus se faire insulter.

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
01 août 2012 à 16:07:05

Et à part me faire des procès d'intetion comme quoi jvais arrêter direct, t'as lu le topic ?

Je demande pas un programme tout fait, tes liens super physique je les ai lu, j'ai des questions sur ma diete, et j'hésite grandement sur le matos pour savoir si je taffe en salle ou chez moi, pas besoin d'être désagréable, le seul qui insulte ici c'est toi :-)))

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
01 août 2012 à 16:10:23

Donc si t'es enclin à m'aider pour mes questions sur ma diète, je t'en saurais reconnaissant, sinon rien t'obliges à poster :ouch2:

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
01 août 2012 à 16:21:46

Sinon si je prends juste une paire d'haltere et que je fais le programme http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

ça suffira largement, et ça sera toujours plus efficace que làfay ? Puisque je vois beaucoup de critique sur ce forum, et à côté je vois beaucoup de personnes contentes sur d'autres forums, donc je sais pas qui croire (mon coeur va à jvc bien sur :cool: )

MirandaScorpion
MirandaScorpion
Niveau 7
12 septembre 2012 à 16:27:31

:up: Jvais allez m'acheter des halteres ce w-e histoire de commencer (un peu tardivement mais j'ai été busy :noel: )

En resumé, depuis que j'ai commencé ma diète, je suis tombé à 84kg, c'est un exploit parce que pendant le ramadan, j'ai vraiment bouffé n'importe quoi, et j'ai quand même reussi à baisser :noel:

je vois pas trop la difference (j'ai perdu un peu des hanches, et des jambes) mais faudrait que je commence à me muscler pour que ça se voit plus, comme dit plus haut je vais faire le programme 2 halteres, ça suffit largement comme initiation ou je vais à la salle direct ? Parce que les inscriptions ça sera surement mort autour de chez moi donc bon...

Sinon je commence vraiment à stagner, j'oscille entre 84kg et 85kg quoi, ça dépend des petits ecarts que je fais ou si j'ai chié :noel: mais bon, j'arrête là, je reprends le serieux !

Bref, il faudrait surement que je baisse les glucides de ma "diète" (cf premier post) mais vous pouvez m'aidez à le faire svp ? Parce que j'ai peur de baisser grossierement les quantités de 20/30 grammes, et me retrouver sur la faim à chaque fin de repas :non:

Merci beaucoup :oui:

PS : Vous pensez que c'est plausible de retrouver un poids normal d'ici la nouvelle année ? Genre tomber à 77/78 kg ? Tomber sous les 80kg ça serait vraiment encourageant quoi, les paliers comme ça, ça booste un max :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat