CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le fameux fromage blanc de Yam ^^

kyos
kyos
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:36:54

dite moi, je n´ai pas de shaker c´est pas grave?
car en faite le mardi et jeudi, je fais de la muscu et j´enchaine avec la boxe, donc j´aimerai prendre une petite bouteille avec moi avec du lait+la whey, c´est bon ou faut-il laissé le mélange a une certaine température, ou autre?

yam57
yam57
Niveau 22
11 juin 2007 à 16:52:44

il est conseillé de ne pes préparer la whey par avance, car dens un liquide, elle s´autodigère et n´a plus la meme valeur. emporte la poudre dans un bocal et mets de l´eau ou du jus de fruit coupé avec de l´eau juste au moment de la consommer.

yam57
yam57
Niveau 22
11 juin 2007 à 16:55:33

si tu la mets dans du lait, son assimilation sera rale,tie par le lait et elle n´aura plus son effet post entrainement.

kyos
kyos
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:50:49

ok merci yam !

j´ai commandé avec la whey un shaker qui peut contenir 700 ml de liquide. donc si je le rempli d´eau ou de jus d´orange et je prend a coté une dosette de whey, ce sera bon?

yam57
yam57
Niveau 22
11 juin 2007 à 18:32:12

oui, mais avec de la whey, tu peux mettre moins de liquide. essaye avec 300ml

kyos
kyos
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:45:39

ok j´espere que le shaker que j´ai acheté permet de doser^^

au faite quelques derniers question, je ne dois pas exedé 45 gr de proteine d´un coup c´est sa? apres je dois attendre environ 4 heure?
je dois absorber combien de gr de proteine par jour? dois-je en prendre aussi les jours ou je ne m´entraine pas?

car je comptais en prendre le matin au reveil(pour casser le catabolisme des muscles) et apres l´entrainement. mais quand je ne m´entraine pas j´en prend aussi?
merci !

yam57
yam57
Niveau 22
11 juin 2007 à 18:53:09

tu as besoin de protéine tous les jours et meme les jours de repos. la whey, c´est bien après l´entrainement.
il te faut 2 à 3 gr de protéines par kg de poids de corps par jour. il faut en prendre toutes les 2h30 à 3h. que ce soit en poudre ou dans l´alimentation. voila le principe de la recontruction musculaire. la whey est un plus après l´entraunement.

kyos
kyos
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:13:34

ok merci yam^^ donc si je prend ma whey 1h environ l´entrainemnt c´est bien? car je comptais la prendre 10 minute apres en faite comme j´enchaine directe avec la boxe apres...

kyos
kyos
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:14:53

euh en calculant dans ma tete je trouve que ca fait beaucoup de gramme de proteine !s achant que je pese 84 kg...

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:22:22

The gamer , la whey protein peut etre consommée dès l´age de 3 ans (avec de petite doses à cet age bien sur) puis jusqu´à la fin de la vie . Attention toutefois , tu as dit "créatine et anabolisants" , ce qui est une erreur car ce nutriment n´est pas anabolisant au sens péjoratif (comme des injections d´hormones synthétiques).

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:29:11

Yam : 3g de protéine par kilo de poids par jour est trop car il n´est pas pro IFBB de 110 kgs :lol: Je dirais pas plus de 2g . Kyos : prends 4 shakes par jour (250 ml de lait mixé avec 20-25g de poudre). Au lever , pré-entrainement (car le tien est long) , post-entrainement et avant coucher . Avec le reste de ton alimentation , tu atteindras tes 160g de protéines par jour :)

yam57
yam57
Niveau 22
11 juin 2007 à 19:36:48

moi il me faut 2,5gr car en dessous, je perds. j´ai déja essayé.
tout est une question d´essais. certains vont réussir à prendre avec peu de protéines et d´autres non. pour un gars de 85kg bien musclé, je pense que 2,5gr, ce n´est pas de trop pour entretenir cette masse.

kyos
kyos
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:07:32

je ne pensais pas que la proteine était si importante !

en faite j´ai pas mal de masse, mais beaucoup de graisse, j´en suis a 21% de graisse.. bref je suis un pe udessiné mais tres vite fait, et peut etre c´est a cause de mon faible apport en proteine que je ne progresse pas? car généralement apres les entrainement je bouffe 2 steak haché, ou escalope, le soir du thon, bref je n´exede pas trop niveau proteine je ne pensais pas qu´il en fallait autant..

merci j´espere que ca m´aiderai a mieux me sculpter.

yam57
yam57
Niveau 22
11 juin 2007 à 21:12:13

augmente un peu les protéines. essaye d´avoir un apport de 30/35gr toutes le 2h30, ou au moins 3 heures.
essaye aussi de diminuer les glucides si tu te trouve un peu trop gras. moi j´en mange pas tant que ça. pour les glucides: flocons d´avoine le matin, fruit en collation, pates ou riz le midi et crudités le soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 21:33:36

comme dit yam, certaine personne demande plus ou moins de proteine, evidemment tout en restant dans une fourchette de 2 a 3gramme, a 1gramme c pas possible par exemple ^^

moi avec 2gramme voir max 2.2gramme ca me suffit

peut etre qu´avec 3gramme je prendrais pus vite c possible aussi
en plus c pas encore enorme sachant que je pese que 62/63 kilo, j´aurais alors besoin de +/- 185gr

kyos
kyos
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:40:12

ok merci bon bah je vais essayer comme me l´a dit Arsh3r, c´est a dire 4 dosette par jour, avec l´alimentation.

moi dans la jouréne, en gros le matin c´est lait ecremé+ céréales, a midi c´est viande avec féculents, du pain , et en dessert un yaourt (activia) + un fruit et un ptit biscuit de temps en temps.

et le soir c´est haricot vert+thon+du blanc de poulet, et en dessert une pomme.

et a midi je me fait aussi des fois du fromage blanc. je devrais plutot le casé comme collation non?

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:42:12

De toute manière , il ne faut jamais dépasser 4g , sinon là ce serait effectivement dangereux :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
11 juin 2007 à 23:20:08

oui, le fromage blanc, garde le pour les collations avec 1 ou 2 fruits. ne charge pas trop les repas principaux pour éviter le gros bide.

kyos
kyos
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:11:43

ok merci je vais essayer.

si je prend 4 dosette de proteine par jour, ca va partir vite lol.

mais bon je vais essayer :)

ProdygeWD
ProdygeWD
Niveau 5
22 juin 2007 à 23:02:17

je voulais savoir pourquoi les acides gras saturés sont mauvais ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat