CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homme musclé = forcément fort?

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:59:21

Le combat est une affaire de puissance l´ami!

De plus je sais pas si tu connais le "Tan-Tien" et ce que permet sa maitrise.

Car la tu me parle de Fedord etc qui sont eux des sportifs tandis que Bruce est un artiste, il y a la une différence majeure!

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:04:59

bruce lee etait un sportif aussi aucun rapport... la vérité est qu´il ne tiendrai pas une seconde sur un ring comme le pride

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:11:37

Oui c´est bien ce que je pensais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 19:13:58

bruce lee est un artiste ?? ? c meme pour ca qu´il a develloppé son art en se basant sur d´autre

un simple artiste n´aurait su faire ca, et je suis desolé mais ayant ete elevé chez les shaolin, je doute qu´ils l´on elevé en tant qu´"artiste", les shaolin enseignent un art vieux de 2000ans, rien avoir avec des artiste

et le combat est une affaire de puissance, c vrai et c faux, c simplement un tout: puissance, technique, concentration, maitrise, la puissance ne veut rien dire et ne vaux rien sans les autres atout que je cite, il en existe d´autre surement, j´en cite comme ca comme ca me vient.

j´ai de la puissance, mais je ne c pas m´en servir, je ne c pas donné de coup de poing, pourtant j´ai la puissance, mais pas la technique, pas de matrise rien, comme quoi..

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:18:21

elsydeons :d) exactement, voila pkoi je disais ca par rapport a bruce il avait la technique, la vitesse la concentration mais manquait vraiment de masse musculaire.

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:20:24

Voila pourquoi tu te trompe car la tu est partis sur le combat!

Le combat est affaire de puissance, de technique, de vitesse est tu d´accord??

Alors dans ces qualités cite moi en une que Bruce n´a pas?

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:21:54

elsydeon peut tu reexprimé ta pensée, ya des choses que je n´ai pas saisi:

bruce lee est un artiste ?? ? c meme pour ca qu´il a develloppé son art en se basant sur d´autre

un simple artiste n´aurait su faire ca, et je suis desolé mais ayant ete elevé chez les shaolin, je doute qu´ils l´on elevé en tant qu´"artiste", les shaolin enseignent un art vieux de 2000ans, rien avoir avec des artiste

Que veut tu dire par la?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 19:21:58

aurait il eu les meme performance avec 5/10 kilo de masse en plus ? difficile de repondre, il a atteint un nv d´exellence, en y touchant sa risque de toutchambouler, n´oublions pas que 5/10kilo meme plus, en plus ca implique a chaque coup de poing/pied et autre, de deplacer une charge plus importante, sa ralentis

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:23:23

bah oui on part sur le combat mdr la qualité qu´il n´avait pas c´etait la masse plus lourd il aurait pu faire plus de dégat donc il etait pas complet

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:25:38

oui il aurait pu etre tres performant c ce que bruce avait affirmé dans une interview que plus lourd il aurait pu terrassé n´importe qui (je trouve ca un peu prétentieu mais bon) clair qu´il aurait eu plus de puissance en conservant une bonne rapidité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 19:31:38

plus lourd, moins rapide, c logique, on verra jamais un culturiste aller aussi vite qu´un maitre du kung fu.

si bruce lee avait quelque kilo en plus il serait moins rapide, d´accord, il y a moyen de remonter tout cas, mais il serait quand meme moins rapide que si il avait c quelque kilo en moins

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:33:18

Ben non voila tu tombe dans le piege!!

C´est un artiste, tu comprend le sens de cela!

Il se doit d´etre gracile, avoir la patte féline dans chacun de ses déplacements!

C´est l´art en lui meme qui veut cela

Tu me cite Tyson mais tu oublie que lorsqu´il arme une droite il doit se mettre dans un posture de stabilité contraignante qui le restreint dans ses mouvements.

Chose qu´un artiste doit eviter car lui prone la fluidité et la non-saisie.

De plus tu oublie que c´est pas la masse qui amène la puissance de frappe.

C´est un ensemble complexe de technique (Hara, science du ventre permettant de d´utiliser la puissance tiré du travail des cuisse en l´emmenant dans le Tan-Tien afin de la distribuer dans le poing sans perte), et d´innervation musculaire permettant la décoche du poing en une fraction de seconde!!

Tu n´a pas saisi cela je pense.

Il y a tout un monde entre le sport et l´art!

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:37:15

Et tu te trompe sur l´interview.

Le journaliste lui demande que ferait-il si un jour il peserait 90 kilos?

Bruce rétorque en rigolant "Ho! je serais le maitre du monde"

Or Bruce n´aimait pas le volume pour le volume, ce qu´il l´interaissait c´etait bel et bien la puissance pur!!

Il disait en rigolant tout comme quand un journaliste lui demande "est tu capable de briser plusieurs planches de bois en les lachant dans les airs?"

Bruce réplique "Je me casserais plutot la main dessus!"

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:38:00

ouai il serai moins rapide, mais il pouvait ce le permettre, les culturistes ne sont pas une reference dans le contexte de la force car ils ce dopent et proportionnellement a leur poid de corp ils n´utilisent pas tout leur potentiel (il faut pas confondre gonflette et qql de massif qui a des muscles utiles)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 19:40:23

tu te trompe !! tu parle qu´il cherchait la grace car il est acteur, ok !! mais avant ca, qu´etait il ? il n´est pas rentrer chez les shaolin en se disant "entrainé moi de tel facon car je veux etre acteur" rien a voir il a subi une formation pour devenir un maitre point !! pas un acteur !! peut etre adaptait il son art pour le cinema, mais en dehors de ca il restait un maitre, je ne c pas si vous le savez, mais les camera de l´epoque ne pouvait capter ses mouvement tellement il etait rapide, c pourquoi dans ses films il combattait moins vite, tout ca pour les camera, sinon il est d´un nv bien plus haut que ca, le cinema ne montre pas tout son talent, en plus, il n´a fait que 5film

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:42:40

nan je pense que c toi qui te trompe un gabarit lourd a forcement un avantage majeur, si bruce lee etait plus lourd cela aurait été benefique (en ce qui concerne sa masse je le redit c peu etre a cause de sa morphologie) sinon dans le sport actuel on ce prendrait pas la tete a créer des catégories de poid, dommage que tu comprennes pas

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:43:07

elsydeons tu reponds a flight??

dsl un peu perdu

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:44:25

euh elsydeon le dernier mess etait pour feilong

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:46:08

Flight Bruce pesait au tt début 75kilos pour 1M80, puis il a décidé de jouer sur la quintessence musculaire ce qui la amener a un poids de corps de 63kg avec 2% de MG.

Je pense qu´il savait ce qu´il faisait!

Et oui Bruce etait extrement rapide, les plan rapprochés a la caméra ne pouvait pas se faire car les mouvements devenaient invisible.

Le producteur lui disait souvent "Ho! Slow down Bruce!" au sinon il etait obligé de ralentir la bande pour qu´on puisse voir.

flight2
flight2
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:53:31

tu n´en sais rien si il savait ce qu´il faisait :) fait l´experience d´un objet que tu jettes du haut de plusieur etage, exemple une piece d´1 euro et un autre objet plus lourd tu verras lequel fera le plus dégat une fois arrivé au sol. et si un gabarit comme le sien (a tes yeux) est aussi bien pkoi les plus grand combattant ne sont pas a 2% de MG et pesent pa plus de 60kg ? le muscle a un role important quand tu te bats c´est tout c´est comme ca, c´est la loi de la nature

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat