Bah en fait, j'viens justement d'attaquer ça comme ça !
J'suis allé voir un kiné pour mon dos, car j'avais une cyphose, la mon dos s'est redressé et je continue mes petits étirements pour le garder droit, c'est juste le haut, vers la nuque qui est en avant et le bas qui est aussi en avant, un peu comme un vieux, et j'pense que c'est parce que il n'est pas musclé, et que j'n'ai pas du tout d'abdos !
Même si j'ai pas de graisse je pense que mon ventre sera penché vers l'avant car mes abdos ne sont pas du tout, mais alors du tout développé je les ai jamais travaillé !
Concernant les tractions, j'arrive à en faire aucune pour le dos, par contre en suppination j'crois pour els biceps, paume vers soi, j'arrive à en faire 5-6...
Donc pour mon dos, j'fais le tirage de poids vers soi, le tirage en bas !
C'est une machine qui ressemble à la barre de traction, sauf qu'on est assis, et qu'on tire la barre qui tient des poids vers le bas, ça me travail le dos et les triceps un peu !
En fait, j'ai envie de renforcer mon dos là, et j'suis obligé de passer par ces exos, j'sais que les tractions sont le meilleur exos pour le dos, mais j'y vais progressivement, j'fais genre 1 traction pendant mes séance, ou j'fais de l'isométrie avec la traction etc...
J'en ai marre j'suis pas du tout souple, j'ai souvent les muscles du dos tendu j'me tiens pas trop droit... :/