CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sport musclant

grava
grava
Niveau 7
17 août 2005 à 12:38:52

et je fé koi comme emploi du temps ? ?
ps ( rapellez vous jen´ai que 13 ans et je suis en pleine croissance )

abigor
abigor
Niveau 25
17 août 2005 à 15:45:04

bin tu le gére comme tu peut

natation + un léger complement aux althéres c´est bien je trouve.

grava
grava
Niveau 7
17 août 2005 à 16:42:51

ok donc voici ce que je mepropose natation 4 heure par semaine / // 100 corde a sauter par jour / // [5 seri de 10 pompe / // 5 serie de 30 abdo / // 5 seri de 10 pompe surelevé] / // et voila ! mais une kestion a quoi sert les pompes surelevées ? ?bon voila merci si vous repondrez au revoir

• ***legende [ ]: 1 jour sur deux********************
blasters2003
blasters2003
Niveau 10
17 août 2005 à 17:05:58

Grava, voici un ptit témoignage de xermon... j´èspère que cela suffira à te convaincre...
-----------------------------
xermon
Posté le 17 août 2005 à 01:08:53

Personellement, juste en faisant du Squat et du Soulevé de Terre, tu peux avoir des risques de troubles au niveaux croissance. Mais moi, je trouve qu´il faut vraiment y aller fort pour que cela se produise.

Moi, j´ai commencé la musculation à 11 ans. Mais ce n´est qu´à 13 ans que ça la commencé à être très sérieux. Problème de croissance? j´ai actuellement 14 ans et je mesure 1m75. Durant 5 mois environ j´ai fait de l´haltérophilie, ce qui est encore plus traumatisant pour la croissance, mais je suis tout de même grand et j´arrête pas de grandir. Les personnes de 13-14-15-16 qui ont peur d´arrêter leur croissance à cause de la musculation... ce n´est pas vrai!!! Vous pouvez vous entrainer en faisant n´importe quel exos que les *grands* font, en autant que le mouvement soit très bien réalisé, rien de plus.

Mais je dois avouer que en bas de 10 ans, les risques sont plus élevés.

Commencer très tôt, comme inconvénient, ne fera que nous avantager dans votre prise de masse!

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
17 août 2005 à 17:27:27

Si ce n´est pas suffisant:

Non, tu ne stopperas pas ta croissance avec la musculation. Ce n´est qu´une croyance populaire! Les médecins aiment mieux dire " ne fait pas de muscu c´est mouvais" plutôt que de te conseiller les charges à prendre, etc.
Je t´invite à suivre ces quelques liens si tu veux en savoir plus:
- http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance_b.htm
- http://www.actiforme.net/333.htm
- http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/839.html
-----------------------------

Quelques textes divers sur le sujet:

La période de la grande enfance de 9 à 12 ans
C´est une période déconseilléedans l´absolu vis-à-vis de la musculation cr c´est un àge ou s´acquiert la technicité gestuelle et la coordination motice. Ces phénomènes qui vont dans le sens d l´équilibre et de la souplesse articulaire sont incompatibles avec une activité de musculation.

La période pubertaire et adolescente de 12 à 17 ans
C´est une période plus particulière car la croissance demande d´éviter les activités en charge debout pour épargner une colonne vertebrale et des membres inférieurs soumis à rude epreuves par la croissance; on peut par contre " gainer" abdos et dorsaux avec un grand intérêt; la musculation des bras, épaules et pectoraux est possible également avec mesure et suivie d´étirements. Il est important de maintenir un bon niveau " aérobie" en pratiquant de " cardio". Dans ces conditions, la musculation n´entravera en rien la croissance. Cependant, éviter de pratiquer en parallèle d´autre sport qui puisse agresser la colonne vertebrale ( équitation ou judo par exemple) et y associer, par contre, une activité de plain air.2 séances par semaines suffises.

C´est tiré d´un article du Dr Saramito

------------------------

Aucune étude ne prouve que la musculation arrête la croissance. La seul chose qui est prouvé c´est que de travailler avec trop lourd peut abimer les tendons.

On recommande de travailler avec des charges avec lequel on peut faire 12 réps. ( environ 60% du maxi). Enfin, il est possible de perdre quelques centimètres... Mais il n´y AUCUNE chance de STOPPÉ complètement sa croissance!

Tiré d´une de mes conversations sur la sujet
------------------------

Une phrase clé: Il faut quand meme faire attention car quand on est jeune et en pleine croissance le corps est PLUS fragile.

Une autre citation importante: L´achèvement de la croissance se faisant suivant le sexe entre 17 et 21 ans, doit-on attendre ces périodes d´âge pour commencer à s´occuper de son corps ?
Si l´on s´en tient à ce raisonnement, tout exercice sportif engendrant un travail musculaire doit être prohibé avant l´âge adulte, donc pas de sport avant 21 ans !

En gros: Ne pas travailler trop lourd ( moins de 7réps), attention aux exrcises dangereux ( Soulevé de terre, squat notamment), repsecté ses limites et bien effectué les différents exercises afin de ne pas se blesser.

grava
grava
Niveau 7
18 août 2005 à 16:07:43

:gni: :up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat